As-tu eu une réponse à ta lettre ?Nikelkrom a écrit :La première lettre, 28 mars 2012.
A M. Bernard Serin,
Monsieur, vous avez été échaudé par la conclusion de la candidature de Metz à l'Euro 2016 et son projet associé de grand stade, et les supporters se sont associés à cela.
Aujourd'hui, son club, notre club, votre club est dans une situation catastrophique; non d'un point de vue comptable car tout peut encore arriver dans un sens comme dans l'autre d'ici le mois de mai, mais bel et bien dans son esprit et son mental principalement.
Le FC Metz, contrairement à la saison passée, n'est pas préparé à se battre comme il se doit pour assurer son maintien en Ligue 2, pourquoi ? Parce que contrairement à la saison passée, Metz est parvenu au pied du podium il y a un peu plus de trois mois, et depuis connaît une descente aux enfers assez inexplicable, de par son ampleur. Un parcours "à la nîmoise" version 2010-2011 ... On connaît l'issue.
Les âmes sont touchées, les esprits sont aux abonnés absents; hier soir face au Mans, nous n'avons pas senti une équipe au bord du précipice; certes présente dans la possession du ballon mais à l'image de ce qu'il nous est donné de voir depuis de longs mois, sans liant collectif digne de ce nom.
Monsieur Serin, comment pouvez vous affirmer qu'un résultat nul sur la deuxième période à Reims, sans encaisser de but alors que les Champenois menaient 3-0, soit une bonne préparation pour le match suivant ? Vous êtes arrivé au sein du club l'esprit conquérant, difficile de vous reconnaître à travers ces propos ubuesques !
Il est évident que le choix de Dominique Bijotat à la tête de l'équipe est un échec total, après deux saisons catastrophiques, et tandis que celui-ci continue de bricoler à chaque match sans jamais donner l'impression de savoir où il mène sa barque. Combien de joueurs inexplicablement mis de côté ? Quelle remise en question tactique depuis plus de trois mois sans succès ? Aucune.
Monsieur Bijotat a pris ses responsabilités en quittant son club de coeur, Châteauroux, lorsque celui-ci était en difficulté à l'image de Metz actuellement. Il ne compte assurément pas en faire de même ici. Pourquoi ?
Il apparaît de plus en plus qu'en laissant les choses se faire d'ici mai et sans prise de décision radicale de votre part, le FC Metz connaîtra l'apothéose de ces quinze dernières années misérables, à savoir une descente en National.
Monsieur Serin, il est possible de sauver le FC Metz à court terme, il est temps d'agir car il sera bientôt trop tard pour réagir. Osez
Lettre ouverte à M. Serin
- Billou Grenat
Re: Lette ouverte à M. Serin
-
drac a écrit :efface tout, et Vian, passes moi l'éponge !rf57 a écrit :
renaud est très bien mais tu es peu etre trop jeune pour faire référence à boris vian
:ange:
fernand r?
à la fin de la saison si nous somes en ligue 2 ok
- Trezegol
Je trouve la version de Renaud plus propice "musicalement" à ce genre de Parodie, que celle de Vian, un peu léthargique quand même.rf57 a écrit :renaud est très bien mais tu es peut etre trop jeune pour faire référence à boris vianTrezegol a écrit :
moi j'emprunte l'adaptation écrite par Renaud en 1983...
Chacun son truc.
Quant à ta référence à l'age, vous n'avez pas le monopole de la culture mes chers vieillards...

- pilch
Pour moi le changement de coach est indispensable, et ce pour trois raisons:Macheda a écrit :Je salue l'initiative, je suis persuadé que la solution proposée n'aura aucune influence sur l'issue car désormais le maintien va se jouer à des détails qui vont au delà du plan tactique ou de la maitrise collective.
Je pense que l'équipe si elle se sauve, ce ne sera pas grâce au coach, qu'il ait changé ou non.
Il aurait fallu quelqu'un qui comprenne le football à la barre du club et qui se focalise un peu plus sur le club que sur des plans fonciers.
Monaco en est un parfait exemple. Banide (que nombreux voulaient voir au club) était le Bijotat de la cité princière. Il a été remercié mais l'effet Marco Simone a mis des semaines à se produire, car on ne réapprend pas à un effectif à jouer en 3 jours quand il l'a oublié depuis des mois.
Alors qu'on change le coach si on veut, pour moi le mal est fait depuis longtemps avec un effectif très moyen qui aurait du finir 10ème en passant une saison plutôt tranquille, et qu'on a gentiment, du côté de l'ile St Symphorien, laissé régresser au fil des mois.
- le fameux "choc psychologique", qui se produit quand même assez souvent
- pour avoir une compo qui ne divise pas d'office nos chances de victoire par deux
- pour remotiver les joueurs qui ont été laissés de côté par le coach actuel
- Matthew
Merci pour cette lettre. J'espère que tu auras une réponse.Nikelkrom a écrit :Monsieur Serin,
Il n'en aura donc pas été. Le FC Metz, après s'être brillamment imposé face à Boulogne, a définitivement convaincu son président que M. Bijotat avait encore toutes les cartes en main pour maintenir le club en Ligue 2.
Regardons de plus près. Une prestation d'une pauvreté sans nom, une composition d'équipe à la limite du ridicule, mais certes un but plein de punch, et voilà M. Bijotat confirmé dans ses fonctions d'entraîneur (je dirais plutôt qu'il fait acte de présence).
Et voilà l'heure de confirmer chez le dernier du championnat, et M. Bijotat de présenter la même composition ridicule (il est vrai qu'on ne change pas une équipe qui ne gagne que grâce à un exploit personnel et qui a été à côté de ses pompes durant 80 minutes).
Cette fois, le coup de chance aura été une participation active d'un amiénois pour nous permettre de rapporter quelque chose de Picardie, mais demain ? A force d'espérer un miracle à chaque match pour inscrire un but M. Serin, il sera trop tard. Et Monaco, dans une dynamique plus que positive, présente d'autres arguments à l'heure actuelle que Boulogne ou Amiens, avec tout le respect possible pour ces deux formations.
M. Serin, l'espoir fait vivre, mais la possible réalité vendredi prochain est de voir Metz à nouveau relégable avec peut être deux points de retard sur le 17è. Bien sûr il ne s'agit que d'hypothèses, de probabilités actuellement, mais à voir nos joueurs et la frilosité hallucinante de votre entraîneur, cette hypothèse semble la plus probable ...
Après avoir échoué absolument partout où il est passé en tant qu'entraîneur, M. Bijotat va donc achever son oeuvre en faisant descendre un club qui compte l'un des grands nombres de saisons parmi l'élite. Près de deux ans après son arrivée, M. Serin, peut-on hônnetement prétendre que M. Bijotat ait apporté quelque chose au FC Metz ?
Vous aviez comme objectif de rendre Saint Symphorien à nouveau imprenable (ou presque), quel est le résultat ? Nous sommes l'une des pires formations à domicile.
Vous vouliez que l'équipe propose à nouveau du jeu ? Chaque match est une vraie purge et nous n'avons jamais été aussi mauvais dans la construction.
M. Bijotat ne fait plus preuve de coaching, il en est à espérer. Mais les miracles ont lieu à Lourdes M. Serin, pas à Metz, même si, et nous sommes des milliers, à souhaiter qu'il en soit un dans un peu plus d'un mois.
Le FC Metz va descendre en National et rien aura été entrepris pour éviter cela, c'est bien triste.
Je suis également "fatigué" par cette attitude du club à "attendre" que ça passe. Bijotat, je n'y crois plus... la saison dernière, on ne pouvait lui en tenir rigueur, équipe profondément remaniée. Il avait une bonne excuse.
Cette saison, c'est tout le contraire, il a un bon effectif, avec possibilité de terminer en milieu de classement, les 2 séries de victoires cette saison ainsi que la fin de saison dernière sont là pour en témoigner. Mais pourtant, l'équipe fait état d'une pauvreté affligeante en ce moment : mauvaise attaque, construction et collectif inexistants... Bijotat garde globalement les même schémas, des joueurs sont écartés, sans raison particulières : Vinko n'a jamais eu sa chance par ex, Odegaard c'est incompréhensible etc.
Je rappele que DB devait intégrer la jeunesse de la Gambardella... pas vraiment réussi car hormis Metanire, Koulibaly et Delle plus ou moins, plus Mané cette saison, on ne peut pas dire que ce soit une réussite.
Enfin, un dernier point, le manque de cohérence dans la politique sportive du club. Nous voila à nouveau avec 30 contrats, dont la moitié ne sont pas concernés par l'équipe une : N'Diaye, Wagué, Vinko, Odegaard, Keita, Kelhi, Cassan, Bussmann, Croizet...
Qui est responsable de ça? L'ex directeur sportif (JM)? (que fait il d'ailleurs en ce moment?)
Le nouveau directeur sportif D'Onofrio? Le coach et son staff?
Sérieux, je milite pour un coach-directeur sportif-responsable du recrutement : un individu, pas 3 ou 4... Un seul responsable. C'est plus facile et plus cohérent.
-
Je trouve la version de Renaud plus propice "musicalement" à ce genre de Parodie, que celle de Vian, un peu léthargique quand même.Trezegol a écrit :[quote="rf57
renaud est très bien mais tu es peut etre trop jeune pour faire référence à boris vian
Quant à ta référence à l'age, vous n'avez pas le monopole de la culture mes chers vieillards...

rassure toi je ne suis pas de la generation de boris vian
ceci ne m'empeche pas de respecter les generations plus et moins anciennes que la mienne...
- sablonnais
et les lettres de Monmoulin ?
auteur Inconnus
auteur Inconnus
- peggy
Ridicule donc très drôle.
Merci j'ai bien ri.
Merci j'ai bien ri.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Peggy Beaulier La foudre va bien .. Ouff ...peggy a écrit :Ridicule donc très drôle.
Merci j'ai bien ri.