Situation financière du club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Situation financière du club

Messagepar Cioran » 06 avr. 2012, 18:40

Il ne faut pas confondre le bilan d'exploitation sur une année, et la situation financière du club à un jour donné!

Cette donnée là on ne l'a pas !

DCD

Messagepar DCD » 06 avr. 2012, 18:47

Macheda a écrit :
C'est une manière de voir les choses qui n'est pas inexacte mais pourrait traduire un parti-pris.

D'autres insisteront sur le fait que les recettes diminuent, et qu'en fait la proportion inhérente aux droits TV+sponsors continue de grimper pour atteinte presque 75% des recettes, démontrant que le marketing est inexistant et que le Fc Metz est incapable de générer des revenus (un secteur que ses supporters considèrent comme ayant progressé avec Bernard Serin).

D'autres considèreront, vu que l'organigramme administratif a peu évolué la saison dernière, que la baisse des salaires continue d'aller dans le sens d'un appauvrissement de l'effectif pro (confirmé par l'obtention la saison dernière du pire classement de l'histoire du club)
On peut nuancer :
FC Metz a écrit : - droits TV : 5M€
- sponsors : 2,6M€
- recettes matchs : 762k€
- autres : 1,9M€
Total : 10,5M€

Les dépenses :
- salaires et cotisations sociales : 9,2M€
- autres : 6,8M€
Total : 16,4M€
Moyenne de Ligue 2 a écrit : Recettes :
- droits TV : 5,2M€
- sponsors : 2,3M€
- recettes matches : 1M€
- autres : 1,5M€
Total : 10,1M€

Dépenses :
- salaires + charges : 7,8M€
- autres : 4,4M€
Total : 13M€
Le FC Metz est moins dépendant que la moyenne des clubs de L2 des droits TV et le FC Metz a plus d'autres sources de revenues. C'est surtout sa billetterie qui blesse.

Pour la qualité de l'effectif pro, dur de déduire quoi que ce soit avec ses chiffres. Mais Metz à une grosse masse salariale dont les joueur doivent être les principaux bénéficiaires.

Hamp

Messagepar Hamp » 07 avr. 2012, 01:19

Ca, c'est la cerise sur le gâteux... :siffle:

drac

Messagepar drac » 07 avr. 2012, 12:05

olis57 a écrit :
drac a écrit :- salaires et cotisations sociales : 9,2M€
- autres : 6,8M€

:roll:

Salaires : moyenne 7666 € par mois pour une centaine de personnes, pas mal.
Ils recrutent quand, j'en connait qui sont candidat.

Autres, c'est quoi ?
Autres, c'est toutes les charges qui ne sont pas des salaires ou des frais de transferts (location du stade, entretien, transport, etc.)
Quant au salaire, attention, je pense que tu as embauché trop de monde, et que tu oublies que les cotisations sociales sont comprises dans ce montant.
Mon post n'est pas innocent.
J'ai mis 100 salariés sciemment
Pas de location du stade depuis 2 ans selon le Maire.

marly57000

Messagepar marly57000 » 07 avr. 2012, 17:56

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... news.shtml

"En L2, le club le plus bénéficiaire est Boulogne avec 401.000 euros alors que la plus forte perte revient à Metz avec 5,46 millions d'euros"

No comment...

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 07 avr. 2012, 20:23

Autant dire que si le club descend en nationale, ce sera le dépôt de bilan... Je ne sais pas si le CDF fermera, étant donné qu'il dispose d'une certaine autonomie financière...

Quant au forumiste qui parle d'un choix entre d'Onofrio ou Muller... je pense que les deux seront là... Mais Bijotat...

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 07 avr. 2012, 21:33

Bon, j'ai un peu demandé conseil après cette annonce sur les finances du club. La descente en national ou le passage de la dcng n'a pas tant de rapport quoique...

En fait, le fc metz accuse plus de 5m d'euros de perte mais si l'on regarde la valeur marchande de l'effectif messin, on a largement de quoi "rembourser" ces 5 millions s'il le fallait, d'où le fait que lorsque nous passons devant la DNCG, le club a des garanties pour ne pas tomber en faillite et en conséquent, on passe "sans trop" d'encombres comme bien d'autres clubs qui sont dans notre cas. C'est ce qu'on m'a expliqué.

On m'a également dit que 5 millions, ce n'était pas si énorme que ça mais bon... vu notre situation, tous ces signes là n'inspirent guère confiance, j'avoue...

Si quelqu'un d'autre a meilleure explication ou raisonnement, pas de soucis.

taser

Messagepar taser » 07 avr. 2012, 21:37

Copinage à tous les étages, choix sportifs désastreux, politique de l'autruche, immobilisme, navigation à vue, médiocrité généralisée... et dire que les supporters tirent la sonette d'alarme depuis dix ans et... qu'ils ont sans doute raison.

Dans les coulisses feutrées du FC Metz mijote une bombe qu'une simple défaite de trop et une descente en national fera exploser... Les masques tomberont, mais il sera trop tard...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 avr. 2012, 22:45

taser a écrit :Copinage à tous les étages, choix sportifs désastreux, politique de l'autruche, immobilisme, navigation à vue, médiocrité généralisée... et dire que les supporters tirent la sonette d'alarme depuis dix ans et... qu'ils ont sans doute raison.
...
Où comment faire oublier plus de 35 années de L1 ?! :nul:
taser a écrit : Dans les coulisses feutrées du FC Metz mijote une bombe qu'une simple défaite de trop et une descente en national fera exploser... Les masques tomberont, mais il sera trop tard...
Coulisses feutrées ? Mazette !
Une bombe? Mon Dieu, elle est là la fin du monde! :roll:
Néanmoins si quelque chose doit tomber je préférerais des têtes plutôt que des masques. :gne:

pilch

Messagepar pilch » 07 avr. 2012, 23:22

grenatboy57 a écrit :En fait, le fc metz accuse plus de 5m d'euros de perte mais si l'on regarde la valeur marchande de l'effectif messin, on a largement de quoi "rembourser" ces 5 millions s'il le fallait, d'où le fait que lorsque nous passons devant la DNCG, le club a des garanties pour ne pas tomber en faillite et en conséquent, on passe "sans trop" d'encombres comme bien d'autres clubs qui sont dans notre cas. C'est ce qu'on m'a expliqué.
Désolé mais ces "explications" n'en sont pas !

C'est 5 M€ de pertes, pas de dette. Ca veut dire quoi ça, on peut pas vendre 5M€ de joueur par ans !
On ne peut pas se permettre de perdre 5M€ par ans, quand nos rentrées sont de 10 M€ !
Quand à la valeur marchande de l'effectif, ça fait plus de 5 M€ ???

Revenir à « Passion Grenat »