Elle parait ainsi à cause des choix de celui qui la dirige. Mais je reste persuadé qu'il y a un fort potentiel.AFC13 a écrit :Entièrement d'accord, on a pas une équipe en CARTON. En papier drépon plutôt
Lettre ouverte à M. Serin
- Juanito57
Re: Lette ouverte à M. Serin
-
Re: Lettre ouverte à M. Serin
Désolé faute de frappe. Papier Crépon
- pilch
Le jour où tu feras l'effort de lire et de comprendre ce que les autres écrivent, tu auras bien progressé. "que rien ne justifie"...LookingForEric a écrit :Le mot haine était un peu déplacé, je l'avoue et je m'en excuse. Pour le reste, je ne change rien, je persiste et je signe : c'est une véritable chasse à l'homme qui a été diligentée à l'encontre de DB que rien ne justifie. Car n'oublions pas que cet homme dirige la pire équipe que notre club ait connue depuis sa création, équipe qui ne risque pas de se bonifier si l'on examine les bilans successifs de la SASP.... Le FC Metz n'est pas loin de disparaitre, dans se forme actuelle, c'est une quasi certitude.Nikelkrom a écrit :Le jour où tu auras compris qu'il ne s'agit pas d'une haine farouche envers Bijotat en particulier, mais d'exprimer un ressenti assez généralisé par ailleurs par ici, tu auras compris beaucoup de choses. Le mot "haine" que tu emploies n'a pas de place dans le milieu footballistique.
Si exprimer ses opinions personnelles, c'est se sentir supérieur, alors tu dois être bien terne. Les avis envers Bijotat sont totalement libres et ouverts, néanmoins, si tu ne partages pas toi même cet avis, qu'est-ce qui t'autorise à dénigrer ceux qui ne partagent pas le tien ?
Aux dernières nouvelles, et comme le soulignait GUK il y a peu, Bijotat est un homme tout à fait respectable et humain, ce n'est pas pour cela que certains aspects sur sa façon de faire dans son domaine professionnel soient d'une plus parfaite cohérence.
- LookingForEric
C'est peut-être vraialain0157 a écrit :
........... dit-il tel un bon papy d'une centaine d'année qui aurait vu son premier match à l'age de 18/20 ans ..... :roll:

Non, en fait j'ai un peu plus de 40 balais et je vais au stade depuis 1978, ce qui ne m'a pas empêché de lire et d'étudier l'histoire de notre club, et ce depuis sa création. Donc oui, à partir de ce que je connais de ce club, qui est ma première femme, je pense que nous avons aujourd'hui -toutes choses égales par ailleurs- le plus mauvais effectif de notre histoire. Et je ne suis pas certain que j'ai tort...pour une fois

Dernière modification par LookingForEric le 09 avr. 2012, 18:50, modifié 1 fois.
- LookingForEric
Que rien ne justifie....cette chasse à l'homme. Je comprends que l'on puisse s'en prendre à DB, mais je sais aussi que ce type a la lourde tâche de gérer un effectif qui il y a une grosse quinzaine d'années jouait les premiers rôles en ligue 1. De cet effectif, il ne reste plus rien et malheureusement, et c'est très dur de l'admettre pour ceux ou celles qui ont connu ce FC Metz, nous sommes devenus à peine un club structurel de ligue 2 et peut-être bientôt de National. Alors avec ou sans DB, notre place est bien celle que nous occupons actuellement.... :-|pilch a écrit : Le jour où tu feras l'effort de lire et de comprendre ce que les autres écrivent, tu auras bien progressé. "que rien ne justifie"...
- pilch
Actuellement, des éléments qui justifient une demande de démission de Bijotat, il y en a un paquet; j'espère que tu en a conscience. A défaut je t'invite à lire les posts récents sur ce sujet.LookingForEric a écrit :Que rien ne justifie....cette chasse à l'homme. Je comprends que l'on puisse s'en prendre à DB, mais je sais aussi que ce type a la lourde tâche de gérer un effectif qui il y a une grosse quinzaine d'années jouait les premiers rôles en ligue 1. De cet effectif, il ne reste plus rien et malheureusement, et c'est très dur de l'admettre pour ceux ou celles qui ont connu ce FC Metz, nous sommes devenus à peine un club structurel de ligue 2 et peut-être bientôt de National. Alors avec ou sans DB, notre place est bien celle que nous occupons actuellement.... :-|pilch a écrit : Le jour où tu feras l'effort de lire et de comprendre ce que les autres écrivent, tu auras bien progressé. "que rien ne justifie"...
Si tu es resté bloqué sur le fait que certains ici s'acharnent gratuitement sur ce coach depuis son arrivé, il faudrait penser à te "débloquer", car à l'heure actuelle il y a un paquet de choses à reprocher à Bijotat qui n'ont rien de subjectif ni d'un parti pris.
Enfin concernant l'effectif, il n'y a aucune raison de jouer le maintien cette saison, où on aurait du tranquillement trainer dans le ventre mou.
Plutôt que de dénoncer des "chasses à l'homme", ce qui était pertinent il y a six mois, tu ferais bien de répondre aux arguments des gens qui défoncent ce coach - c'est sans doute plus difficile que de lancer des accusations en l'air, je le concède.
-
Est-ce que notre lieutenant de vaisseau portera la même casquette que celui du Titanic dont on fête, ironie du sort, le 100ème anniversaire de son naufrage le soir-même du match contre des monégasques revanchards ???... Tiens, ça tombe (!) un vendredi 13 en + !!!... :siffle:
- LookingForEric
C'est vrai, je n'ai pas toujours eu le temps ou l'envie d'argumenter comme d'autres ici. Mais j'avais rédigé un post par ici début mars qui résume assez bien ce que je pense de notre effectif.pilch a écrit :
Plutôt que de dénoncer des "chasses à l'homme", ce qui était pertinent il y a six mois, tu ferais bien de répondre aux arguments des gens qui défoncent ce coach - c'est sans doute plus difficile que de lancer des accusations en l'air, je le concède.
Sissoko est très bon, mais rien ne te permet d'affirmer -sauf si tu as vu à l'oeuvre toutes les équipes de ligue 2 à ce jour- qu'il est le meilleur de notre championnat. Besle, je suis désolé, il est fautif sur une grosse partie des buts que nous avons pris depuis son arrivée...et nous avons absolument aucun recul ou presque pour apprécier son vrai niveau. Koulibaly est très bon et effectue une très grosse saison, bravo à DB de l'avoir titularisé à ce poste ! Quant à Abdoulaye, il suffit de se souvenir qu'il venait de l'une des moins bonnes défenses de ligue 2 l'an passé (16éme défense pour Clermont l'an passé) pour ne pas s'étonner de ces performances en demi teinte depuis son arrivée en Moselle. Corrélativement, Clermont est désormais dans le tiercé de tête de la ligue 2 et possède la seconde défense de ce championnat.
L'expérience de Fleurival et de Betsch mais permets moi de rire, Betsch a 25 ans et effectue sa première saison en ligue 2. Quant au premier nommé, il n'a pas 100 matchs de ligue 2 à son compteur, c'est dire toute son expérience ! Quant à Guerriero, si décrié ici même et notamment par l'intermédiaire de ta plume acerbe, je préfère ne rien dire.
Pour le reste, Pouye : 23 ans, une saison en ligue 2
Bouby : avant cette saison, 23 matches en ligue 2
Diaz : 23 ans
Vive l'expérience made in FC Metz

Quant à Mané, c'est une trouvaille de DB, bravo à lui donc. Pour Yéni, c'est un peu les montagnes russes avec de vastes plaines sibériennes...
Pour Duhamel, no comment, ce type me les brise depuis de très longs mois même s'il a évidemment permis à notre équipe de rester en ligue 2. Pour ton attaquant de ligue 1, Delort c'est quatre buts à son actif et 100% en ligue 2, un vrai cador en somme !
C'était en réponse à un message de Champ d'Or. Et je n'ai pas changé d'avis depuis. :-|
- drac
Ce qui me gène dans ce courrier, ce sont les fautes de grammaire que l'on doit éviter dans un courrier que l'on veut officiel.
J'en ai détecté plusieurs.
Cher Drac,
Tu as parfaitement raison.
Mais quel intérêt cette remarque, puisque la lettre est partie ?
Et, une fois encore, penche toi sur tes propres faiblesses. Tu écris a peu prés correctement certes, mais tu n'es pas parfait. Cela t'arrive aussi de faire des fautes, tu le sais.
Tu me copieras donc 100 fois cette ligne :" je ne ferai ( et non ferais ) plus de remarque à mes petits camarades forumistes" ! :)
J'en ai détecté plusieurs.
Cher Drac,
Tu as parfaitement raison.
Mais quel intérêt cette remarque, puisque la lettre est partie ?
Et, une fois encore, penche toi sur tes propres faiblesses. Tu écris a peu prés correctement certes, mais tu n'es pas parfait. Cela t'arrive aussi de faire des fautes, tu le sais.
Tu me copieras donc 100 fois cette ligne :" je ne ferai ( et non ferais ) plus de remarque à mes petits camarades forumistes" ! :)
-
sablonnais a écrit :et les lettres de Monmoulin ?
auteur Inconnus
Alphonse Daudet me semble t-il avec le FCM dans le rôle de Blanquette qui va se faire manger tout cru après s'être vaillament battu toute la saison...