Lettre ouverte à M. Serin
- Scoubydoo
Re: Lettre ouverte à M. Serin
Au fait Nikelkrom, j'y pense en relisant ton titre, c'est peut-être parce qu'elle est ouverte ta lettre que Serin n'a jamais pu la lire 

-
Des fautes de grammaire ?
Pour Scoobydoo, Serin ne l'a certainement pas lu, de toute façon, à cette époque-ci de la saison, tout s'envole,,,
Pour Scoobydoo, Serin ne l'a certainement pas lu, de toute façon, à cette époque-ci de la saison, tout s'envole,,,
- yvelines78
Re: Lette ouverte à M. Serin
Mais lol quoi.. " chasse à l'homme" je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.. Tout le monde en a assez de cette situation. On peut perdre des matchs mais ne rien faire pour que la situation s'améliore c'est rageant. Nancy a un effectif plutot faible et ils vont se sauver alors qu'ils avaient pourtant mal commencé la saison..J'envie nos voisins nancéens qui eux ont un vrai coach..LookingForEric a écrit :
Que rien ne justifie....cette chasse à l'homme. Je comprends que l'on puisse s'en prendre à DB, mais je sais aussi que ce type a la lourde tâche de gérer un effectif qui il y a une grosse quinzaine d'années jouait les premiers rôles en ligue 1. De cet effectif, il ne reste plus rien et malheureusement, et c'est très dur de l'admettre pour ceux ou celles qui ont connu ce FC Metz, nous sommes devenus à peine un club structurel de ligue 2 et peut-être bientôt de National. Alors avec ou sans DB, notre place est bien celle que nous occupons actuellement.... :-|
Pour le reste notre effectif est bien meilleur que la saison dernière.. Pour preuve notre première partie de championnat , avant la défaite d'Angers, était pas si mal...
- pilch
Re: Lette ouverte à M. Serin
Estimer la valeur de l'effectif c'est assez subjectif, mais admettons.LookingForEric a écrit :C'est vrai, je n'ai pas toujours eu le temps ou l'envie d'argumenter comme d'autres ici. Mais j'avais rédigé un post par ici début mars qui résume assez bien ce que je pense de notre effectif.pilch a écrit :
Plutôt que de dénoncer des "chasses à l'homme", ce qui était pertinent il y a six mois, tu ferais bien de répondre aux arguments des gens qui défoncent ce coach - c'est sans doute plus difficile que de lancer des accusations en l'air, je le concède.
Sissoko est très bon, mais rien ne te permet d'affirmer -sauf si tu as vu à l'oeuvre toutes les équipes de ligue 2 à ce jour- qu'il est le meilleur de notre championnat. Besle, je suis désolé, il est fautif sur une grosse partie des buts que nous avons pris depuis son arrivée...et nous avons absolument aucun recul ou presque pour apprécier son vrai niveau. Koulibaly est très bon et effectue une très grosse saison, bravo à DB de l'avoir titularisé à ce poste ! Quant à Abdoulaye, il suffit de se souvenir qu'il venait de l'une des moins bonnes défenses de ligue 2 l'an passé (16éme défense pour Clermont l'an passé) pour ne pas s'étonner de ces performances en demi teinte depuis son arrivée en Moselle. Corrélativement, Clermont est désormais dans le tiercé de tête de la ligue 2 et possède la seconde défense de ce championnat.
L'expérience de Fleurival et de Betsch mais permets moi de rire, Betsch a 25 ans et effectue sa première saison en ligue 2. Quant au premier nommé, il n'a pas 100 matchs de ligue 2 à son compteur, c'est dire toute son expérience ! Quant à Guerriero, si décrié ici même et notamment par l'intermédiaire de ta plume acerbe, je préfère ne rien dire.
Pour le reste, Pouye : 23 ans, une saison en ligue 2
Bouby : avant cette saison, 23 matches en ligue 2
Diaz : 23 ans
Vive l'expérience made in FC Metz
Quant à Mané, c'est une trouvaille de DB, bravo à lui donc. Pour Yéni, c'est un peu les montagnes russes avec de vastes plaines sibériennes...
Pour Duhamel, no comment, ce type me les brise depuis de très longs mois même s'il a évidemment permis à notre équipe de rester en ligue 2. Pour ton attaquant de ligue 1, Delort c'est quatre buts à son actif et 100% en ligue 2, un vrai cador en somme !
C'était en réponse à un message de Champ d'Or. Et je n'ai pas changé d'avis depuis. :-|
Par contre que penses-tu des éléments suivants:
- très peu de turnover alors que l'effectif est plétorique
- (... et c'est lié) gestion humaine de certains joueurs discutable: mise de côté, joueur qui sont titulaires 5 matchs puis plus jamais appelés...
- abandon du jeu depuis Boulogne: mise en place d'un système où on assume de balancer devant en dégarnissant le milieu pour densifier l'attaque et la défense
- et finalement cette impression qu'on est actuellement au moins aussi mauvais que l'année dernière, alors que Bijotat a eu presque 2 ans pour construire son équipe
Est-ce que ce ne sont pas là des choses qu'on peut reprocher à l'entraineur ?
- drac
C'est vrai, mais il s'agit là d'une lettre officielle, donc il faut y faire particulièrement attention.drac a écrit :Ce qui me gène dans ce courrier, ce sont les fautes de grammaire que l'on doit éviter dans un courrier que l'on veut officiel.
J'en ai détecté plusieurs.
Cher Drac,
Tu as parfaitement raison.
Mais quel intérêt cette remarque, puisque la lettre est partie ?
Et, une fois encore, penche toi sur tes propres faiblesses. Tu écris a peu prés correctement certes, mais tu n'es pas parfait. Cela t'arrive aussi de faire des fautes, tu le sais.
Tu me copieras donc 100 fois cette ligne :" je ne ferai ( et non ferais ) plus de remarque à mes petits camarades forumistes" ! :)