Le club devra faire un plan social, car je ne pense pas qu'il pourra garder tous ses administratifs.
Razurel, Muller, Gaillot, Zenier seront sauvés, mais les autres !
Et si demain en National, quid ?
- drac
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Et si demain en National, quid ?
SI descente il y avait, pour ne pas disparaître, le club devrait : *
- Vendre les joueurs ayant encore une valeur marchande
- Réduire massivement ses charges au niveau du personnel
- Réduire considérablement les dépenses du Centre de Formation en fermant (au moins provisoirement) tous les centres subventionnés par le club
- Faire confiance aux jeunes issus du centre de formation pour composer une équipe
- Le point le plus noir reste que les actionnaires DEVRONT OBLIGATOIREMENT mettre la main à la poche sous peine d'entraîner de manière certaine la mort du club.
- Vendre les joueurs ayant encore une valeur marchande
- Réduire massivement ses charges au niveau du personnel
- Réduire considérablement les dépenses du Centre de Formation en fermant (au moins provisoirement) tous les centres subventionnés par le club
- Faire confiance aux jeunes issus du centre de formation pour composer une équipe
- Le point le plus noir reste que les actionnaires DEVRONT OBLIGATOIREMENT mettre la main à la poche sous peine d'entraîner de manière certaine la mort du club.
- Billou Grenat
La question est : comment en est-on arrivé là alors que chaque saison on revend des joueurs ? Certaines personnes seraient trop payées pour ce qu'elles font au club ? En d'autres termes, est-ce que le club ne pèterait pas au-dessus de son c*l ?GaHn a écrit :Maintien ou pas, on n'est mal financièrement et celà est un secret de polichinelle : le mieux pour limiter la casse sera bien entendu de tout faire pour sauver notre place en Ligue 2 mais on ne devrait pas pour autant en rester là sachant qu'on sera réellement proche du néant si rien n'est fait. Ce n'est pas pour rien que La Brocante recherche coûte que coûte un repreneur pour assurer la perrenité du club au moins à court terme. Pour ceux qui douteraient de la situation telle qu'elle est exposée, qu'ils sachent que tout (contrairement à ce qu'ils pensent) n'est pas inscrit sur la toile (donc difficilement démontrable autrement que par la simple parole) et qu'il suffit simplement de tendre l'oreille au bon endroit au bon moment dans la vie du club, ou mieux encore d'aller s'en assurer auprès des premiers concernés.Nikelkrom a écrit :Au-delà de l'espoir encore présent de maintien (oui car mathématiquement ce n'est pas fini, faut-il le rappeler,,,), si le club venait à descendre, qu'en serait-il CONCRETEMENT au niveau économique ?
Ce topic s'adresse à des gens concernés, proches du club ou suffisamment connaisseurs de la situation économique et financière du FC Metz pour en parler, pas à ceux qui s'obstinent à voir le club repartir aussitôt en DH,,,
- aliosha
Le premier projet sportif consistera à prolonger Bijotat vu qu'apparemment c'est un très grand formateur et qu'en National, on aura pas le choix que d'aligner des jeunes.geo alambic a écrit :Passer pour des C*** c'est subjectif, des descentes ça arrive. Le tout est de mettre en place un projet sportif et financier.
Edité car affirmation gratuite et diffamante !
Les mises en garde de la modération n'étant pas comprises on va donc passer au
stade suivant : le ban, c'est malheureux quand même mais vous êtes prévenus.
Dernière modification par Amos le 14 avr. 2012, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : édit
Raison : édit
- aliosha
Re: 2
Je suis OK avec toi sauf que personne ne peut nous assurer que même si on descendait, on ne retrouverait pas les mêmes à la tête du club...Macheda a écrit :Je vais être clair, je préfère le fc Metz fier d'être en CFA2 avec une nouvelle équipe dirigeante et un projet sportif sur 5 ans, que moisi en L2 ou National avec le CA actuel (les Bigben et consorts compris) sans projets sportif pour les 2 prochaines décenniesNikelkrom a écrit :Au-delà de l'espoir encore présent de maintien (oui car mathématiquement ce n'est pas fini, faut-il le rappeler,,,), si le club venait à descendre, qu'en serait-il CONCRETEMENT au niveau économique ?
Ce topic s'adresse à des gens concernés, proches du club ou suffisamment connaisseurs de la situation économique et financière du FC Metz pour en parler, pas à ceux qui s'obstinent à voir le club repartir aussitôt en DH,,,
Et croyez-moi ou pas, j'irais plus volontiers à Bellecroix voir un match avec un vrai club ambitieux, qu'à St Symphorien avec Muller et d'autres aux commandes.(pour rappel je suis abonné et j'ai raté près de 1à matchs cette saison championnat + coupe là où j'en ratais 2 ou 3 max par saison avant)
- aliosha
Re: 2
En tout cas, il y a 4 ans c'était soit Serin soit Petrusi (si je ne m'abuse) pour succéder à Molinari, on peut pas dire pour le moment que le bon choix ait été faitMacheda a écrit :En cas de descente en national, les ténors du club nous sortiront la même chanson qu'il y a 4 ans (stade, forteresse imprenable, spectacle, L1) et en effet ils resteront.aliosha a écrit :
Je suis OK avec toi sauf que personne ne peut nous assurer que même si on descendait, on ne retrouverait pas les mêmes à la tête du club...
La seule chose à espérer c'est que quelqu'un d'un peu plus malin, cherche à racheter un club devenu bon marché.
Maintenant qu'on se le dise, vu les déficits, je ne vois pas comment le fCM pourrait survivre plus d'une saison en national (déjà survivre à la descente j'ai des doutes).
- jibay54
Et Petruzzi avait prédit cette chute lors de son départ... :siffle:
http://blog.lasemaine.fr/net/lasemaine. ... PTIS4K.htm
http://blog.lasemaine.fr/net/lasemaine. ... PTIS4K.htm
- zaouf
le sentre de formation, il existerait encore ?