Et si on repartait de zéro ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

Et si on repartait de zéro ?

Messagepar ztem » 16 avr. 2012, 12:15

Un mal pour un bien...

La position actuelle du FCM augure d'une relégation la saison prochaine d'autant qu'hormis Amiens, les équipes de bas de tableau ne sont pas aussi nulles qu'elles le furent la saison dernière.

Donc ne serait-ce pas le moment de faire maintenant une revue d'effectifs de joueurs entre ceux qui souhaitent rester au club coûte que coûte dont ceux du centre de formation et ceux qui ne resteraient pas si le FCM était relegué ? Après tout comme le disait Molinari "on ne retient pas ceux qui veulent partir", surtout dans cette situation.

En cas de relégation le club gardera son statut pro une saison ou deux. Il ne faudra donc pas se louper la saison prochaine et pour cela conserver les joueurs qui se battront pour la remontée.

Quant à Bijotat, je crois que l'heure a sonné qu'il s'en aille.

Soit il explique les difficultés qu'il a rencontrées et que nous ignorerions, soit il rend dignement son tablier sans attendre d'être viré.

Deux fois la zone rouge en 4 matchs, c'est vraiment trop!

drac

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar drac » 16 avr. 2012, 12:17

National = Fin pour Metz, on est pas Bastia.

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 avr. 2012, 12:17

ztem a écrit :Un mal pour un bien...

La position actuelle du FCM augure d'une relégation la saison prochaine d'autant qu'hormis Amiens, les équipes de bas de tableau ne sont pas aussi nulles qu'elles le furent la saison dernière.

Donc ne serait-ce pas le moment de faire maintenant une revue d'effectifs de joueurs entre ceux qui souhaitent rester au club coûte que coûte dont ceux du centre de formation et ceux qui ne resteraient pas si le FCM était relegué ? Après tout comme le disait Molinari "on ne retient pas ceux qui veulent partir", surtout dans cette situation.

En cas de relégation le club gardera son statut pro une saison ou deux. Il ne faudra donc pas se louper la saison prochaine et pour cela conserver les joueurs qui se battront pour la remontée.

Quant à Bijotat, je crois que l'heure a sonné qu'il s'en aille.

Soit il explique les difficultés qu'il a rencontrées et que nous ignorerions, soit il rend dignement son tablier sans attendre d'être viré.

Deux fois la zone rouge en 4 matchs, c'est vraiment trop!
Va demandé à Strasbourg et Grenoble ce qui en pense , aujourd'hui il y'en à un qui va rester en CFA 2 et l'autre qui est au bord de l'implosion définitive.

ztem

Messagepar ztem » 16 avr. 2012, 12:18

drac a écrit :National = Fin pour Metz, on est pas Bastia.
Faut pas être aussi pessimiste, regarde Reims, Montpellier ...

Le pire n'est jamais certain!

ztem

Messagepar ztem » 16 avr. 2012, 12:22

Je crois que dans ce genre de situation il faut être pragmatique. Je ne disais rien d'autre. Comme vous ça me ferait vraiment c.... de voir Metz en 3ème div. mais c'est maintenant que la saison prochaine se jouera.

Si le FCM devait descendre en nationale, le but sera de remonter. Y'a pas de question à se poser. Vous prenez les exemples négatifs et vous oubliez par exemple Reims qui va retrouver la 1ère division après en avoir été privé depuis bail emphytéotique...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 avr. 2012, 12:26

ztem a écrit :Je crois que dans ce genre de situation il faut être pragmatique. Je ne disais rien d'autre. Comme vous ça me ferait vraiment c.... de voir Metz en 3ème div. mais c'est maintenant que la saison prochaine se jouera.

Si le FCM devait descendre en nationale, le but sera de remonter. Y'a pas de question à se poser. Vous prenez les exemples négatifs et vous oubliez par exemple Reims qui va retrouver la 1ère division après en avoir été privé depuis bail emphytéotique...

Le problème c'est que Metz a trop de frais annexes et se trouve CHAQUE année avec des difficultés à boucler le budget. Une descente en National signifierait à prioiri la fin du club à moins que les actionnaires ne mettent la main à la poche de manière conséquente.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 avr. 2012, 12:26

Je pense que les gens sont négatifs car ils savent très bien que malgré une descente en National, on retrouverait les mêmes personnes à la tête du club et vu la descente infernale dans laquelle on est engagé avec eux, plus personne ne leur fait confiance.

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 avr. 2012, 12:27

ztem a écrit :Je crois que dans ce genre de situation il faut être pragmatique. Je ne disais rien d'autre. Comme vous ça me ferait vraiment c.... de voir Metz en 3ème div. mais c'est maintenant que la saison prochaine se jouera.

Le problème de Metz , c'est que si on fait un séjour en National , notre budget tomberait à 5-6 M€ , Avec un centre de formation qui en côute quasiment la moitié , je te laisse calculé. Sans compté qu'on perdrait la moitié de nos joueurs (pas si grave que ça) , mais l'écart entre la L2 et le National est moins important qu'avec la L1 , du coup je ne pense pas qu'aujourd'hui on serait capable de revenir directement en L2. Le résultat en définitif serait le même que celui de Strasbourg , un an de national avec un dépot de bilan à la clé ...

Aujourd'hui le meilleur moyen de sauvé ce club , c'est de tout faire pour finir 17ème , et faire un grand ménage cette été.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 avr. 2012, 12:41

Ce débat sur l’intérêt de repartir à zéro , nous y avons déjà eu droit quand Metz est arrivé en ligue 2 avec des voix qui s'écriaient que c'était un mal pour un bien , aujourd'hui on remarque que ce fut un mal pour un mal car comment demander à un club de repartir de zéro quand l'organigramme reste celui qui a plongé le club dans les méandres ?
Les gens à la tête du club ont prouvé en 12 ans qu'ils n'étaient plus en capacité de gérer le football tel qu'il a évolué ces dernières années , si on ajoute à cela la non remise en question permanente et la reproduction des mêmes erreurs inlassablement alors non Metz ne rebondira pas de rien , Metz va devenir le RIEN.

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2012, 13:05

ztem a écrit :
drac a écrit :National = Fin pour Metz, on est pas Bastia.
Faut pas être aussi pessimiste, regarde Reims, Montpellier ...

Le pire n'est jamais certain!
Combien d'années pour Reims ?
Nicollin est comparable à Serin ?

Revenir à « Passion Grenat »