Et si on repartait de zéro ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar Amos » 16 avr. 2012, 15:57

En manquant 2 fois de suite la monté et en s’attachant les services d’un entraineur
et de joueurs qui ont à peine le niveau national je dirais qu’on est parti de zéro
lors de la saison 2010-2011, hélas on est toujours au même niveau.

Inquiétant que ce groupe (avec quelques petits renforts) n’ait pas évolué depuis !?
Je pense qu’il est plus facile de reconstruire en L1 et L2 que dans les divisions
en dessous alors il faut tout faire pour rester en L2. :-)

batsc

Messagepar batsc » 16 avr. 2012, 16:32

Kent' a écrit :Arrêtez de comparer avec Strasbourg et Grenoble, la différence entre eux et nous, c'est que Serin aime le club et fera pas n'importe quoi avec comme les Jap' à Grenoble et Hilali à Stras'.
Voici l'effectif qu'on pourrait avoir en cas de descente en National :
Gardiens --> M'Fa, Aissi Kédé
Défenseurs --> Métanire, Ayari, Abdoulaye, Wagué, Kayombo, Busmmann, Croizet, Deher
Milieux --> Betsch, Guerriero, N'Doye, Pouye, Bouby, Mané, N'Gbakoto, Steimetz, Sarr, Kehli, Moukam (j'en oublie ptet)
Attaquants --> Sakho, Bourgeois, Keïta, N'Sor
De quoi repartir sur de bonnes bases.
S'il lit ça, il doit rigoler le père Serin, il doit se dire qu'on est psychologiquement prêts pour le national, qu'il n'y aura pas de problèmes côté supporters..... :'( :'(

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2012, 16:44

Que ce soit clair de mon côté: je n'en veux pas du National!
Je supporte (ça n'a jamais été aussi vrai qu'en ce moment) le FC Metz depuis un bout de temps maintenant et j'estime, qu'au même titre que les autres supporters, on a assez souffert de ces situations.
S'il foute un pied en National, je promet de ne plus avoir aucun lien avec ce club.
Dernière modification par Asurian57 le 16 avr. 2012, 16:53, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 16 avr. 2012, 16:52

C'est là que la phrase ''on a l'équipe que l'on mérite'' prend tout son sens... Abusé le nbr de mecs qui disent qu'ils arrêteront de suivre le FC Metz s'ils sont en National.
Ah ca, c'est pas dmain la veille qu'on aura les mêmes supporters qu'à Bastia.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2012, 16:55

Kent' a écrit :C'est là que la phrase ''on a l'équipe que l'on mérite'' prend tout son sens... Abusé le nbr de mecs qui disent qu'ils arrêteront de suivre le FC Metz s'ils sont en National.
Ah ca, c'est pas dmain la veille qu'on aura les mêmes supporters qu'à Bastia.
J'espère ne jamais leur ressembler aux supporters de Bastia. Pourquoi pas devenir niçois pendant qu'on y est... :marteau:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 avr. 2012, 17:04

Kent' a écrit :Arrêtez de comparer avec Strasbourg et Grenoble, la différence entre eux et nous, c'est que Serin aime le club et fera pas n'importe quoi avec comme les Jap' à Grenoble et Hilali à Stras'.

Défenseurs --> Métanire, Ayari, Abdoulaye, Wagué, Kayombo, Busmmann, Croizet, Deher

Milieux --> Betsch, Guerriero, N'Doye, Pouye, Bouby, Mané, N'Gbakoto, Steimetz, Sarr, Kehli, Moukam (j'en oublie ptet)

A mon avis Guerriero, Ngbakoto et Mané ne seront plus chez nous...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 avr. 2012, 17:07

Remydela a écrit :

A mon avis Guerriero, Ngbakoto et Mané ne seront plus chez nous...
Je dirais même plus, je ne pense pas qu'il en reste plus de 3 de l'effectif actuel! :gne:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 avr. 2012, 17:14

Défenseurs --> Métanire, Ayari, Wagué, Kayombo, Croizet, Deher

Milieux --> Betsch, N'Doye, N'Gbakoto, Steimetz, Sarr, Kehli,

Il restera çà selon moi à peu près, les Pouye, ou Bouby ou Guerriero iront coulés un autre club de L2 vous inquiétez pas, peut-être que Bouby restera limite, Mané restera si on reste en L2, mais en National, il partira

Franchement, je ne vois que ces joueurs là pour rester pour moi, ce qui donne une petite base

M'Fa

Métanire - Ayari - Kayomno - Croizet

Betsch

N'Gbakoto - N'Sor

Steimetz

Keita - Bourgeois

Ca donne çà comme base, je suis désolé pour vous, mais pour moi, cette équipe, c'est à peu de choses près notre CFA actuelle, et elle est loin d'être imbattable, vous en déduirez ce que vous en voulez ...

Kent'

Messagepar Kent' » 16 avr. 2012, 18:13

Asurian57 a écrit : J'espère ne jamais leur ressembler aux supporters de Bastia. Pourquoi pas devenir niçois pendant qu'on y est... :marteau:
Je t'accorde qu'ils sont assez sanguins. Mais eux au moins sont toujours dérrière leur équipe, c'est pas nous qui nous déplacerions à 1000 lors d'un match délocalisé ou qui accueilleraient les joueurs à + de 500 supporters à 4h du mat'.

Encore moins avec des mecs comme toi, mais vu que tu représentes une bonne partie du public (oui car à St-Symph' ce ne sont pas des supporters mais des spectateurs pour la plupart).

Kent'

Messagepar Kent' » 16 avr. 2012, 18:19

Chris-grenat a écrit :Gardiens --> M'Fa, Aissi Kédé

Défenseurs --> Métanire, Ayari, Wagué, Kayombo, Croizet, Deher

Milieux --> Betsch, N'Doye, N'Gbakoto, Steimetz, Sarr, Kehli,

Il restera çà selon moi à peu près, les Pouye, ou Bouby ou Guerriero iront coulés un autre club de L2 vous inquiétez pas, peut-être que Bouby restera limite, Mané restera si on reste en L2, mais en National, il partira

Franchement, je ne vois que ces joueurs là pour rester pour moi, ce qui donne une petite base

M'Fa

Métanire - Ayari - Kayomno - Croizet

Betsch

N'Gbakoto - N'Sor

Steimetz

Keita - Bourgeois

Ca donne çà comme base, je suis désolé pour vous, mais pour moi, cette équipe, c'est à peu de choses près notre CFA actuelle, et elle est loin d'être imbattable, vous en déduirez ce que vous en voulez ...
Je te trouve un poil pessimiste. ^^

A mon avis en National on pourrait avoir ca :

--------------------M'Fa-------------------

Métanire---Wagué---Abdoulaye---Bussmann

-------------------Betsch--------------------

N'Gbakoto-----Steimetz-----Mané

-----------Sakho----------Keïta----------

Après on pourrait en fonction du dispositif et d'un éventuel départ de Mané voir Sarr, N'Doye, N'Sor, etc...

Revenir à « Passion Grenat »