R.L. du 11/04/2012 - Bouby : "partir à la guerre !"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: R.L. du 11/04/2012 - Bouby : "partir à la guerre !"

Messagepar yvelines78 » 16 avr. 2012, 21:53

Il faut arrêter de jouer avec le racisme comme tout le monde le fait en ce moment.. C'est vraiment malsain..
Bientôt on pourra tuer un mec et dire " ha mais il a tenu des propos racistes".. Moi je ne crois pas du tout aux insultes racistes de vendredi.. C'est un faux prétexte.. Honteux de la part de Singla

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 avr. 2012, 22:04

yvelines78 a écrit :Il faut arrêter de jouer avec le racisme comme tout le monde le fait en ce moment.. C'est vraiment malsain..
Bientôt on pourra tuer un mec et dire " ha mais il a tenu des propos racistes".. Moi je ne crois pas du tout aux insultes racistes de vendredi.. C'est un faux prétexte.. Honteux de la part de Singla
Disons que c'est marrant car une certaine partie des gens trouvent justifiées que quelqu'un pète les plombs pour des injures racistes, mais reprochent aux joueurs qui se font insulté par quelqu'un ou par un autre s'ils réagissent.

Bref de toute manière il n'y a pas à parler de racisme, puisqu'il n'a jamais été question de racisme envers Sissoko ni contre Amiens, ni Amneville ni Monaco!

Hamp

Messagepar Hamp » 16 avr. 2012, 23:00

yvelines78 a écrit :Il faut arrêter de jouer avec le racisme comme tout le monde le fait en ce moment.. C'est vraiment malsain..
Les supporters sont contre le "chèvrisme"... Point-barre. ;-)

Moor57

Messagepar Moor57 » 17 avr. 2012, 13:43

get_up_kids a écrit :
Disons que c'est marrant car une certaine partie des gens trouvent justifiées que quelqu'un pète les plombs pour des injures racistes, mais reprochent aux joueurs qui se font insulté par quelqu'un ou par un autre s'ils réagissent.

Bref de toute manière il n'y a pas à parler de racisme, puisqu'il n'a jamais été question de racisme envers Sissoko ni contre Amiens, ni Amneville ni Monaco!
Oui mais tu comprend , avec sa couleur de peau l'excuse était toute trouver ... et tellement à la mode.

Piou

Messagepar Piou » 17 avr. 2012, 13:53

Moor57 a écrit : Oui mais tu comprend , avec sa couleur de peau l'excuse était toute trouver ... et tellement à la mode.
C'est pas parce que une minorité se victimise que tous le font. Alors j'ignore si dans le cas présent c'est vrai ou faux, mais il y a bien des cas des insultes racistes sont portées et elles ne sont pas l'objet d'un mirage auditif

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 avr. 2012, 14:05

Piou a écrit :
Moor57 a écrit : Oui mais tu comprend , avec sa couleur de peau l'excuse était toute trouver ... et tellement à la mode.
C'est pas parce que une minorité se victimise que tous le font. Alors j'ignore si dans le cas présent c'est vrai ou faux, mais il y a bien des cas des insultes racistes sont portées et elles ne sont pas l'objet d'un mirage auditif
Moi il faudrait surtout qu'on m'explique pourquoi un joueur n'aurait pas le droit de réagir à des insultes, mais aurait le droit de péter un plomb parce qu'un imbécile balance des insultes racistes (qui en plus en l'occurrence ne sont pas avérés, mais juste supposées)?!

Quand bien même Sissoko aurait été victime d'insultes racistes, je ne vois pas en quoi cela aurait plus légitimer sa réaction que si ça avait été des insultes "classiques".
Sans compter que des insultes, il y en a sur chaque terrain entre joueurs mêmes.
Donc faut arrêter de vouloir se donner bonne conscience en stigmatisant systématiquement les tribunes.
Surtout qu'il me semble que face à Amiens, des joueurs amiénois ont dit que des membres de l'effectif grenat les avait insulté tout le match avec des connotations racistes, c'est pas pour autant qu'ils avaient le droit de bastonner Diaz et Bouby pour autant et d'ailleurs les joueurs et entraineurs picards ont été lourdement sanctionnés pour cela.

Là Singla et Sissoko ne risquent rien, et ils le savent puisque Bijotat leur a montré l'exemple de comment insulter son public, puis se foutre de sa gueule en inventant une excuse moisie, et au final s'en sortir blanc comme neige!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 avr. 2012, 15:00

get_up_kids a écrit :Moi il faudrait surtout qu'on m'explique pourquoi un joueur n'aurait pas le droit de réagir à des insultes, mais aurait le droit de péter un plomb parce qu'un imbécile balance des insultes racistes (qui en plus en l'occurrence ne sont pas avérés, mais juste supposées)?!

Quand bien même Sissoko aurait été victime d'insultes racistes, je ne vois pas en quoi cela aurait plus légitimer sa réaction que si ça avait été des insultes "classiques".
Sans compter que des insultes, il y en a sur chaque terrain entre joueurs mêmes.
Donc faut arrêter de vouloir se donner bonne conscience en stigmatisant systématiquement les tribunes.
Surtout qu'il me semble que face à Amiens, des joueurs amiénois ont dit que des membres de l'effectif grenat les avait insulté tout le match avec des connotations racistes, c'est pas pour autant qu'ils avaient le droit de bastonner Diaz et Bouby pour autant et d'ailleurs les joueurs et entraineurs picards ont été lourdement sanctionnés pour cela.

Là Singla et Sissoko ne risquent rien, et ils le savent puisque Bijotat leur a montré l'exemple de comment insulter son public, puis se foutre de sa gueule en inventant une excuse moisie, et au final s'en sortir blanc comme neige!
Blanc comme neige avec une histoire de racisme :roll: GUK surveille un peu ton langage, on pourrait s'y méprendre et se permettre de formuler des accusations fallacieuses à ton encontre avec de tels propos à peine déguisés :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2012, 21:22

Nos joueurs partent souvent en guerre dans les journaux mais beaucoup moins souvent sur le terrain. "Res non verba", des actes non des paroles voilà ce que les supporters veulent !!!

Revenir à « Passion Grenat »