Donc, vraisemblablement pas de propos racites, un échange que l'on qualifiera de "très houleux" et Singla, comme il l'a déjà montré, débarque sans rien savoir, en bon samaritain, insultant et crachant à souhait...
Bien, bien,,,
Quelques photos de Metz Monaco
- Piou
Re: Quelques photos de Metz Monaco
Je crois que le plus notable dans tout ça c'est que pas grand monde sait quelque chose autrement que par ouïe direNikelkrom a écrit :Donc, vraisemblablement pas de propos racites, un échange que l'on qualifiera de "très houleux" et Singla, comme il l'a déjà montré, débarque sans rien savoir, en bon samaritain, insultant et crachant à souhait...
Bien, bien,,,
- Sam
Je ne peux pas confirmer ni infirmer la nature des propos ou des insultes à la fin du match entre Sissoko et un ou quelques uns des individus présents en bas de la tribune Ouest. J'étais à quelques mètres, suffisemment près pour voir mais pas pour entendre exactement ce qu'il s'est dit. De là où j'étais, on reprochait aussi surtout à Sissoko de s'être plus intéressé à ce qu'il se passait derrière lui que sur le terrain (ok un but de plus ou de moins n'aurait pas changé grand chose mais bon...).
Ce que j'ai vu en revanche, donc c'est plus que de "l'ouï dire" (je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué en plus), c'est un membre du staff (Hesse ou Singla, je ne les connais pas assez pour les différencier comme ça, sous une casquette et le visage déformé par la rage) se précipiter vers le coin où ça chauffait et décocher de beaux crachats vers cette partie de la tribune, avant d'être retenu et solidement maintenu hors de portée par des stadiers qui ont eu beaucoup plus de travail à maîtriser nos deux gardiens et donc leur entraîneur(?) qu'à retenir le public.
Qu'il y ait eu des insultes, racistes ou pas d'ailleurs, n'excuse en rien ce comportement, que ce soit celui d'un joueur et à plus forte raison celui d'un éducateur. C'est très loin de l'attitude d'un professionnel (et d'autres beaucoup plus méritants ont été virés pour moins que ça, comme Boffin par exemple...). Il y a une procédure pour régler le problème des insultes racistes, et je ne pense pas qu'aller taper sur le gars qui les profère en fasse partie...
Faut quand même rappeler que pendant ce temps là, Delort est venu discuter calmement et que Mané a été applaudi. D'autres sont peut être venus aussi mais je ne les ai pas vus.
Edit : Je viens de vérifier sur l'organigramme et c'est bien Singla et pas Hesse qui est venu cracher. Désolé d'avoir pu laisser croire que c'était Hesse.
Ce que j'ai vu en revanche, donc c'est plus que de "l'ouï dire" (je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué en plus), c'est un membre du staff (Hesse ou Singla, je ne les connais pas assez pour les différencier comme ça, sous une casquette et le visage déformé par la rage) se précipiter vers le coin où ça chauffait et décocher de beaux crachats vers cette partie de la tribune, avant d'être retenu et solidement maintenu hors de portée par des stadiers qui ont eu beaucoup plus de travail à maîtriser nos deux gardiens et donc leur entraîneur(?) qu'à retenir le public.
Qu'il y ait eu des insultes, racistes ou pas d'ailleurs, n'excuse en rien ce comportement, que ce soit celui d'un joueur et à plus forte raison celui d'un éducateur. C'est très loin de l'attitude d'un professionnel (et d'autres beaucoup plus méritants ont été virés pour moins que ça, comme Boffin par exemple...). Il y a une procédure pour régler le problème des insultes racistes, et je ne pense pas qu'aller taper sur le gars qui les profère en fasse partie...
Faut quand même rappeler que pendant ce temps là, Delort est venu discuter calmement et que Mané a été applaudi. D'autres sont peut être venus aussi mais je ne les ai pas vus.
Edit : Je viens de vérifier sur l'organigramme et c'est bien Singla et pas Hesse qui est venu cracher. Désolé d'avoir pu laisser croire que c'était Hesse.
- DCD
Oui. Il y a quelque chose de pourri dans ce staff. Cracher, au sens propre, sur le public, c'était vraiment inimaginable il y a peu.
Quel état d'esprit aujourd'hui
Quel état d'esprit aujourd'hui

- Asurian57
Rien n'excuse le comportement des personnes situées dans les tribunes non plus... S'il n'y avait rien eu de ce côté au départ, il n'y aurait eu aucune réaction du côté du terrain... :roll:Sam a écrit :Je ne peux pas confirmer ni infirmer la nature des propos ou des insultes à la fin du match entre Sissoko et un ou quelques uns des individus présents en bas de la tribune Ouest. J'étais à quelques mètres, suffisemment près pour voir mais pas pour entendre exactement ce qu'il s'est dit. De là où j'étais, on reprochait aussi surtout à Sissoko de s'être plus intéressé à ce qu'il se passait derrière lui que sur le terrain (ok un but de plus ou de moins n'aurait pas changé grand chose mais bon...).
- Symph57
Laquelle ? Parce que sur les vidéos de surveillance du stade on ne peut en aucun cas prouver qui a sorti ses insultes racistes. En France j'ai l'impression qu'on laisse faire, qu'on n'ose pas agir. Par contre pour les fumigènes là y a pas de souci, la sécu démarre au quart de seconde.Sam a écrit : Il y a une procédure pour régler le problème des insultes racistes, et je ne pense pas qu'aller taper sur le gars qui les profère en fasse partie...
Et au pire si on chope le gars via les stadiers, ça va encore nous faire un match huis-clos alors que nous y sommes pour rien.
Soutiens à Sissoko !
-
Moi qui était vraiment proche de l'action, j'ai vraiment pas entendu d'insulte raciste.
Attends, Sissoko s'est jamais fait insulté de grosse m**** ou autre. Il me semble normal qu'au bout d'un moment, tu les mettes un minimum devant leurs responsabilités. Mais apparemment c'est déjà trop demandé aux joueurs.Asurian57 a écrit : Rien n'excuse le comportement des personnes situées dans les tribunes non plus... S'il n'y avait rien eu de ce côté au départ, il n'y aurait eu aucune réaction du côté du terrain... :roll:
- Asurian57
Je ne crois pas que Sissoko ait réagi de cette façon parce qu'on l'a invité à diner... :roll:Kent' a écrit : Attends, Sissoko s'est jamais fait insulté de grosse m**** ou autre. Il me semble normal qu'au bout d'un moment, tu les mettes un minimum devant leurs responsabilités. Mais apparemment c'est déjà trop demandé aux joueurs.
Il a bien dû se prendre quelque chose dans la tête (pas au sens litéral hein

- Sam
Ah mais je n'excuse pas non plus... Sauf que d'un côté il y a quand même des professionnels, dont un qui se veut "éducateur"... En répondant de cette manière, ils se mettent au niveau de ceux qu'ils dénoncent et ne valent donc pas mieux qu'eux... Si un prof ou un flic se mettait à répondre à des insultes en crachant ou en tapant sur des élèves ou des manifestants, tout le monde trouverait ça anormal (à juste titre) et il y aurait des poursuites. Je ne vois pas de différence fondamentale ici.Asurian57 a écrit : Rien n'excuse le comportement des personnes situées dans les tribunes non plus... S'il n'y avait rien eu de ce côté au départ, il n'y aurait eu aucune réaction du côté du terrain... :roll:
Sissoko avait l'air d'avoir clairement identifié le(s) fauteur(s) de trouble, donc je ne vois pas ce qui l'empêchait de le signaler à la sécurité ou forces de l'ordre massées à l'angle Ouest/Sud, et de porter plainte ; ça aurait été bien plus intelligent que de venir pour essayer de taper dans le tas ou de cracher.
- Sam
Sissoko avait identifié le gars qui lui posait problème. C'est sûr que de venir à 3 cracher et essayer de taper dans le tas ça risquait beaucoup moins de dégénérer et de provoquer une suspension de stade (que de faire intervenir les gens légalement aptes à régler le problème :roll: )W0lfenstein57 a écrit : Laquelle ? Parce que sur les vidéos de surveillance du stade on ne peut en aucun cas prouver qui a sorti ses insultes racistes. En France j'ai l'impression qu'on laisse faire, qu'on n'ose pas agir. Par contre pour les fumigènes là y a pas de souci, la sécu démarre au quart de seconde.
Et au pire si on chope le gars via les stadiers, ça va encore nous faire un match huis-clos alors que nous y sommes pour rien.
Soutien à Sissoko !