Je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même remarquer que le point de départ viens des tribunes, malheureusement...Sam a écrit : Ah mais je n'excuse pas non plus... Sauf que d'un côté il y a quand même des professionnels, dont un qui se veut "éducateur"... En répondant de cette manière, ils se mettent au niveau de ceux qu'ils dénoncent et ne valent donc pas mieux qu'eux... Si un prof ou un flic se mettait à répondre à des insultes en crachant ou en tapant sur des élèves ou des manifestants, tout le monde trouverait ça anormal (à juste titre) et il y aurait des poursuites. Je ne vois pas de différence fondamentale ici.
Sissoko avait l'air d'avoir clairement identifié le(s) fauteur(s) de trouble, donc je ne vois pas ce qui l'empêchait de le signaler à la sécurité ou forces de l'ordre massées à l'angle Ouest/Sud, et de porter plainte ; ça aurait été bien plus intelligent que de venir pour essayer de taper dans le tas ou de cracher.
Pour ce que tu dis (en gras ici), je suis en partie d'accord. Mais le fait d'être professionnel ou éducateur ne doit pas permettre d'être plus respectueux et irréprochable que les autres. Je suis d'accord qu'ils doivent montrer l'exemple, en effet. Mais chaque personne à la base, quelque soit sa situation ou son métier doit respecter les autres. C'est un principe de base et de bonne éducation.