Je suis plus inquiet de la non évolution de l'équipe dirigeante qui, hormis quelques changements de façade, n'a pas bougé depuis des lustres, et qui au final, en ratant le wagon de 98, n'a jamais su (voulu ? pu ?) monter dans le train d'une gestion différente de celle qui avait permis au FC Metz de briller plus ou moins jusque là.Amos a écrit :En manquant 2 fois de suite la monté et en s’attachant les services d’un entraineur
et de joueurs qui ont à peine le niveau national je dirais qu’on est parti de zéro
lors de la saison 2010-2011, hélas on est toujours au même niveau.
Inquiétant que ce groupe (avec quelques petits renforts) n’ait pas évolué depuis !?
Je pense qu’il est plus facile de reconstruire en L1 et L2 que dans les divisions
en dessous alors il faut tout faire pour rester en L2.
Et si on repartait de zéro ?
- Fozzie
Re: Et si on repartait de zéro ?
-
amis messins rassurez vous bijotat ne sera plus là l'année prochaine, il n'entrainera pas en national lol
-
Une descente en National implique nécessairement une réduction drastique des frais
de fonctionnement sinon il faudra rogner sur le sportif (les joueurs, le staff) et là on
ne peut espérer une remontée immédiate or c'est cela le but en cas de descente pour
une équipe comme le FC Metz. A quoi servirai d'avoir un beau centre de formation si
on ne remonte pas dans les deux ans et que l'on perde alors le statut professionnel qu'il
faudra au minimum 5 ans pour le retrouver. Non la descente en National impliquerait
un allègement de toutes les structures du club, exit les Directeurs sportifs, les Trésoriers
surpayés,les conseillers en surnombre, les recruteurs en surnombre et aussi des ouvriers
du club et sûrement la suppression ou la réduction au minimum du centre de formation.
Il faudra aussi diminuer le nombre de participations des différentes équipes aux
championnats. Je crois que nous ne prenons pas encore la mesure de ce qu'impliquerait
une descente en National pour une équipe ayant des structures de L1 comme le FC Metz.
Aussi il faut éviter cela à tout prix mais je ne suis pas optimiste car nous avons trois matchs
à l'extérieur contre Lens,Bastia et Arles qui au vu de notre jeu actuel sont perdus et à domicile
contre Angers,Guingamp et Tours ne sont pas encore gagnés. Une victoire contre Monaco
était indispensable et on a perdu par une inefficacité qui nous poursuit depuis des mois.
de fonctionnement sinon il faudra rogner sur le sportif (les joueurs, le staff) et là on
ne peut espérer une remontée immédiate or c'est cela le but en cas de descente pour
une équipe comme le FC Metz. A quoi servirai d'avoir un beau centre de formation si
on ne remonte pas dans les deux ans et que l'on perde alors le statut professionnel qu'il
faudra au minimum 5 ans pour le retrouver. Non la descente en National impliquerait
un allègement de toutes les structures du club, exit les Directeurs sportifs, les Trésoriers
surpayés,les conseillers en surnombre, les recruteurs en surnombre et aussi des ouvriers
du club et sûrement la suppression ou la réduction au minimum du centre de formation.
Il faudra aussi diminuer le nombre de participations des différentes équipes aux
championnats. Je crois que nous ne prenons pas encore la mesure de ce qu'impliquerait
une descente en National pour une équipe ayant des structures de L1 comme le FC Metz.
Aussi il faut éviter cela à tout prix mais je ne suis pas optimiste car nous avons trois matchs
à l'extérieur contre Lens,Bastia et Arles qui au vu de notre jeu actuel sont perdus et à domicile
contre Angers,Guingamp et Tours ne sont pas encore gagnés. Une victoire contre Monaco
était indispensable et on a perdu par une inefficacité qui nous poursuit depuis des mois.
- bialbo
Perso, sans être pessimiste de nature, je crois que cette année c'est bon (pour le national).
A force de faire chaque saison tjours pire et les mêmes erreurs (trop de joueurs et pas assez de qualité).
A force de faire chaque saison tjours pire et les mêmes erreurs (trop de joueurs et pas assez de qualité).
-
son non il le signe à la pointe de son épée j'ai nommé bs alias bernard serin trop fort ca fait peu de temps qu'il est là est il nous coule le club et les dirigeants n'en parlons pas je suis écoeuré j'ai été abonné plus de 20 ans au club ca fait super mal de voir ce club dans un tel état.
-
Sur les joueurs que j'ai donné qui devraient à priori rester même en cas de descente en National, y en a 19/24 qui sont formés au club, 20 si tu prends en compte que Steimetz est natif de cette région. On peut difficilement faire plus ''local''. ^^ Après aux joueurs de démontrer les valeurs de cette ville et de ce département.
-
Ah oui, à mon avis plusieurs joueurs de ma liste sont absolument pas sur de rester : Sissoko, Delle, Abdoulaye, Guerriero, Mané, N'Gbakoto, Sakho...
En toute lucidité et objectivité, on pourrait avoir cela en National :
4-2-2-2
-------------------Sissoko--------------------
Métanire---Wagué---Kayombo*---Bussmann (*ou Bernardelli, *ou Croizet)
----------Betsch----------N'Doye----------
N'Gbakoto----------------------------Pouye
---------------Sakho-----Keïta---------------
Ou alors en 4-5-1
Même défense et ligne de récupération que le début, sauf qu'après :
N'Gbakoto - Steimetz (ou Sarr - Pouye)
---------------Sakho (ou Keïta)---------------
En toute lucidité et objectivité, on pourrait avoir cela en National :
4-2-2-2
-------------------Sissoko--------------------
Métanire---Wagué---Kayombo*---Bussmann (*ou Bernardelli, *ou Croizet)
----------Betsch----------N'Doye----------
N'Gbakoto----------------------------Pouye
---------------Sakho-----Keïta---------------
Ou alors en 4-5-1
Même défense et ligne de récupération que le début, sauf qu'après :
N'Gbakoto - Steimetz (ou Sarr - Pouye)
---------------Sakho (ou Keïta)---------------
- champ d'or
Si le maintien du FC Metz se confirme ou prend bonne voie contre Angers, on pourra commencer à dessiner les contours de l'équipe de 2012/2013.
Effectivement, pour notre club sans le sou il sera bon de pouvoir s'appuyer sur notre centre de formation pour composer le groupe.
* Gardiens : M'Fa, Sissoko
* Défenseurs : Métanire, Ayari, Wagué, Besle (ce serait bien qu'avec son vécu en pro il reste pour encadrer les troupes), Croizet, Bussmann, Abdoulaye
* Milieux : Betsch, Bouby, Pouye, N'Gbakoto, Sarr, Mané
*Attaquants : Sakho, N'Sor, Keita, Bourgeois, (Duhamel ?)
- Delle en fin de contrat, inutile à prolonger à mon avis car pas capable de faire une saison complète.
- Tamboura voulait partir l'an passé, à voir ce qu'il compte faire
- Koulibaly est l'un des seuls à avoir une valeur marchande et malheureusement je pense qu'il faudra s'en séparer
- Diaz et Traoré vont retourner dans leur club d'origine
- Faut étudier les cas Fleurival et Guerriero de près car c'est pas dit que le nouvel entraîneur veuille d'eux
- Cassan, Vinko et Odegaard sont les énigmes dont on peut supposer qu'ils ne seront plus messins dans 3 mois.
- Duhamel je ne sais pas trop quoi en penser. Vaut-il encore quelque chose après ses 4 derniers mois moisis ? Ou doit-on le garder en espérant qu'il retrouve ses capacités ?
Je suppose que l'africain qui joue en Hongrie (Foxi kékéovoma où un truc du genre), reste sur les tablettes.
Sans compter les prêts que l'on peut espérer grâce au réseau d'influence de d'Onofrio (j'attends de voir car pour l'instant c'est juste de la parlotte).
Le dossier de l'entraîneur semble boulé. DB ne serait donc plus messin au soir de la dernière journée de l'exercice en cours. Bien ! Mais qui pour le remplacer ??? Solution interne ? Pinot, D'Onofrio ? Signature d'un nouvel arrivant ? Fournier, Estevan ?
Ca risque de pas mal bouger de ce côté là sauf si la décision est déjà prise en interne, maintien en l2 étant la condition sine qua non.
Repartir de 0 ou sur de nouvelles bases, oui, mais absolument en L2 sinon tout sera remis en cause y compris la survie du club.
Effectivement, pour notre club sans le sou il sera bon de pouvoir s'appuyer sur notre centre de formation pour composer le groupe.
* Gardiens : M'Fa, Sissoko
* Défenseurs : Métanire, Ayari, Wagué, Besle (ce serait bien qu'avec son vécu en pro il reste pour encadrer les troupes), Croizet, Bussmann, Abdoulaye
* Milieux : Betsch, Bouby, Pouye, N'Gbakoto, Sarr, Mané
*Attaquants : Sakho, N'Sor, Keita, Bourgeois, (Duhamel ?)
- Delle en fin de contrat, inutile à prolonger à mon avis car pas capable de faire une saison complète.
- Tamboura voulait partir l'an passé, à voir ce qu'il compte faire
- Koulibaly est l'un des seuls à avoir une valeur marchande et malheureusement je pense qu'il faudra s'en séparer
- Diaz et Traoré vont retourner dans leur club d'origine
- Faut étudier les cas Fleurival et Guerriero de près car c'est pas dit que le nouvel entraîneur veuille d'eux
- Cassan, Vinko et Odegaard sont les énigmes dont on peut supposer qu'ils ne seront plus messins dans 3 mois.
- Duhamel je ne sais pas trop quoi en penser. Vaut-il encore quelque chose après ses 4 derniers mois moisis ? Ou doit-on le garder en espérant qu'il retrouve ses capacités ?
Je suppose que l'africain qui joue en Hongrie (Foxi kékéovoma où un truc du genre), reste sur les tablettes.
Sans compter les prêts que l'on peut espérer grâce au réseau d'influence de d'Onofrio (j'attends de voir car pour l'instant c'est juste de la parlotte).
Le dossier de l'entraîneur semble boulé. DB ne serait donc plus messin au soir de la dernière journée de l'exercice en cours. Bien ! Mais qui pour le remplacer ??? Solution interne ? Pinot, D'Onofrio ? Signature d'un nouvel arrivant ? Fournier, Estevan ?
Ca risque de pas mal bouger de ce côté là sauf si la décision est déjà prise en interne, maintien en l2 étant la condition sine qua non.
Repartir de 0 ou sur de nouvelles bases, oui, mais absolument en L2 sinon tout sera remis en cause y compris la survie du club.
-
M'est d'avis que la solution du prochain coach est toute trouvée en la personne de D'Onofrio.
- bialbo
...N'oublions pas Steimetz...
Et vivement un ou deux argentins pour apporter leur grincha !
Et vivement un ou deux argentins pour apporter leur grincha !