Ligue des Champions - Saison 2011/2012

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Juanito57

Re: Ligue des Champions - Saison 2011/2012

Messagepar Juanito57 » 24 avr. 2012, 22:44

Chelsea ne pouvait faire que ça, c-a-d défendre à 11 derrière.
Par chance, ils ont eu deux contres et ça a fait mouche, mais ils ont eu beaucoup de chance, et le Barça a de quoi s'en mordre les doigts !

Livingstone

Messagepar Livingstone » 25 avr. 2012, 11:02

Bon ben tanpis.
Faut être beau joueur et accepter la défaite.
Avec un peu de recul, je trouve que Valdes n'a pas le niveau, comment se fait-il qu'il se situe aussi loin de sa ligne de but lorsque Ramirez le lobe ??
Puis Guardiola savait que Chelsea viendrait au Camp Nou avec son système de jeu à double rideau défensif.
Et tout la seconde période, on a eu droit à une photocopie du même genre d'action. Chelsea n'est pas née de la dernière pluie, ils contraient systématiquement toutes ces attaques. Le Barça a été incapable d'adapter son jeu, de faire preuve de créativité au moment voulu, de percussion, de vitesse aux abords des 18 mètres (à part en première mi-temps).
Le pénalty est imaginaire, Messi se borne à vouloir les tirer alors que cela se sent dans sa course d'élan qu'il est peu sûr de lui (à contrario d'un CR7 qui est un tueur). Pourquoi ne pas faire tirer Fabregas, ALexis Sanchez ou un autre sachant le contexte tendu de Messi par rapport à Chelsea ?
Bref, je suis déçu du résultat mais tout ça est malgré tout logique...
Le Barça ne peut pas tout gagner chaque année.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 avr. 2012, 11:41

Je retiendrais une chose: Terry c'est une sacrée putte (désolé pour la faute mais "sacrée censuré" ça le faisait moyen)... Mais bon, ça, on le savait déjà. :-|

pilch

Messagepar pilch » 26 avr. 2012, 01:19

Macheda a écrit :
Livingstone a écrit : (à contrario d'un CR7 qui est un tueur).
Oui mais non :slip:
t'es un peu dur, il a quand même mis 2 buts

Livingstone

Messagepar Livingstone » 26 avr. 2012, 09:51

lutin57 a écrit :ps : Le barca en fait n'est vriament pas une grande equipe mais plutotl'equipe d'un seul homme, et des que ce dernier est "un peu moins bien" , on voit bien que le barca redeveint une equipe ordinaire!
Excuse-moi de ne pas être d'accord avec cette phrase...
Fabregas, Iniesta, Xavi, Piqué sont des très grands joueurs, mais il peut leur arriver d'avoir un coup de moins bien dans la saison. Et c'est dommage que cela arrive à ce moment-là.
Mais tu fais une bonne remarque : Pourquoi la ligue espagnole de football n'a-t-elle pas déplacé le Clasico ? Sachant que ce match était déterminant pour le Barça comme pour le Real, le match ne pouvait laisser que des traces et de la fatigue supplémentaire. Là, la ligue espagnole a fait une boulette.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 avr. 2012, 10:02

Macheda a écrit :Bon ben je n'aimais aucun des 4 demi-finalistes.

Mais je retiendrais finalement le point positif, l''Espagne réapprend à perdre, pourvu que ça dure.
J'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un! :-) Pourvu que ça dure en effet, la suite en coupe d'Europe? :mrgreen:

zaouf

Messagepar zaouf » 26 avr. 2012, 21:11

lutin57 a écrit :en tout cas, peut etre quel e sdirigenats de la liga feront, pour les prochaines saisons, attention de ne pas placer un clasico entre les demis finales de ligue des champions car je pense que cela a jouer un grand role dansles resultats de mardi et mercredi!!!

en tout cas, bravo aux 2 finalistes, certes Chelsea a betonné mais c'etait leur seul arme contre le barca(n oublions pas qu ils ont aussi su faire du jeu comme contre le napoli par exemple), pour le bayer, c etait l'objectif de la saison et ils y seront!

ps : Le barca en fait n'est vriament pas une grande equipe mais plutotl'equipe d'un seul homme, et des que ce dernier est "un peu moins bien" , on voit bien que le barca redeveint une equipe ordinaire!
moi je dirait pas pareil que toi, le barça c'est un collectif en faite et dès qu'une pièce manque ou bug (dans le cas de messi contre chelsea) ba sa marche moin bien

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2012, 21:39

lutin57 a écrit : ps : Le barca en fait n'est vriament pas une grande equipe mais plutotl'equipe d'un seul homme, et des que ce dernier est "un peu moins bien" , on voit bien que le barca redeveint une equipe ordinaire!
Il suffit de compter le nombre d'occasions et leur protagoniste sur les 2 matchs pour te contredire. Alexis Sanchez, Thiago Alcantara, Messi, Busquets,... tous ont touché du bois ou manqué l'immanquanble.

Leur seul point faible aura été une naïveté incompréhensible à ce niveau parce que Ramires qui déboule sur 60m avant de passer à Drogba ou qui passe dans le dos de la défense pour lober le gardien aux 16 mètres ça doit pas se voir à ce niveau.

Livingstone

Messagepar Livingstone » 27 avr. 2012, 09:13

champ d'or a écrit :
lutin57 a écrit : ps : Le barca en fait n'est vriament pas une grande equipe mais plutotl'equipe d'un seul homme, et des que ce dernier est "un peu moins bien" , on voit bien que le barca redeveint une equipe ordinaire!
Il suffit de compter le nombre d'occasions et leur protagoniste sur les 2 matchs pour te contredire. Alexis Sanchez, Thiago Alcantara, Messi, Busquets,... tous ont touché du bois ou manqué l'immanquanble.

Leur seul point faible aura été une naïveté incompréhensible à ce niveau parce que Ramires qui déboule sur 60m avant de passer à Drogba ou qui passe dans le dos de la défense pour lober le gardien aux 16 mètres ça doit pas se voir à ce niveau.
Exactement champ d'or !
Mais le gros point faible du Barça en cette fin de saison aura été leur gardien de but... Il percute son coéquipier Piqué alors qu'il aurait du hurler pour signaler qu'il allait aussi sur le ballon. Il est trop loin de sa ligne de but sur le tir de Ramires alors que le joueur de Chelsea est encore loin de lui.
Contre le Real, samedi dernier, il est incapable de se saisir du ballon sur le 1er but du Real.
Enfin bref, il est le maillon faible.
Si le Barça avait eu un gardien de la trempe de Manuel Neuer, cela aurait été différent.
Quel gardien de but ! Il est fabuleux.

Hooper

Messagepar Hooper » 27 avr. 2012, 09:31

Asurian57 a écrit :
Macheda a écrit :Bon ben je n'aimais aucun des 4 demi-finalistes.

Mais je retiendrais finalement le point positif, l''Espagne réapprend à perdre, pourvu que ça dure.
J'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un! :-) Pourvu que ça dure en effet, la suite en coupe d'Europe? :mrgreen:
Il se contenteront donc d'une Europa Ligue et c'est déjà trop. :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »