Où est le problème ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Où est le problème ?

Messagepar nastasia » 02 oct. 2009, 23:12

Pour l"instant on peut qualifier notre début de saison de très moyen...
Mais ... on n' est qu' à 5 points du podium

L'objectif ? "modeste " ...est de faire le spectacle à domicile
Je ne sais pas si pour l'instant on peut parler de spectacle....

Le recrutement ? l'effectif me semble taillé pour faire un joli parcours, et pourtant la mayonnaise ne semble pas prendre ...

Le jeu ? Toujours les mêmes choses à dire...coup francs , corners mal tirés , absences de marquage ou sorties hasardeuses de notre gardien lorsqu'ils sont contre nous, milieu de terrain loin de l'attaque, attaque inefficace, maladresses techniques, engagement insuffisant etc....c'est à peu de choses près ce qu'on peut dire à chaque match.

Le coach ? pas toujours facile de savoir quelle est sa part de responsabilité...le jeu est souvent pauvre, frileux, les compos parfois suprenantes, et on ne sent pas cette équipe conquérante...

Alors y a t-il un problème ?
Si oui...il est où le problème ?

Dark 5.7

Re: Où est le problème ?

Messagepar Dark 5.7 » 02 oct. 2009, 23:15

en tant que modo, je ne peux plus me permettre de dire "trois lettres" :mrgreen:

je pense que c'est une question de mental et pas vraiment de jeu/tactique/individualités...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2009, 23:16

Je n'ai pas trouvé Marichez si mauvais que ça ce soir, il a eu du taff et s'en est correctement sorti (le coup franc me semble sur les images un peu dévié par le mur)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 oct. 2009, 23:23

Dark 5.7 a écrit :en tant que modo, je ne peux plus me permettre de dire "trois lettres" :mrgreen:

je pense que c'est une question de mental et pas vraiment de jeu/tactique/individualités...
Va dire ça à ce petit (édité) de Johansen, dont je n'ai pas du tout apprécié la réatcion au micro de Direct après le match!

En gros, le mec se permet de dire (dans des termes plus polissé certes) que le public ferait mieux de la fermer, plutôt que d'oser dire que les joueurs ne mouillaient pas le maillot (pour lui c'est la pire des critiques), car selon lui c'est faux, et Metz a fait une première mi-temps correct (heureusement que le journaliste lui a justement rappelé que Metz n'avait pas eu une seule occasion en première période)....

En plus au lieu de faire profil bas, il disait en gros que les joueurs avaient bien fait taire le public de par leur seconde période...
Pourtant moi je dirai que c'est le public qui avait raison: quand les joueurs jouent sans envie et hargne comme en première période, on perd et quand ils jouent avec l'envie, on gagne comme en seconde...

Bref plutôt que de venir fanfaronner après un match ou ils ont réussi à renverser la tendance, à coup de "nous on savait bien quand on était capable de renverser la tendance" (pourtant désolé mais au vue de la première période et des matchs précédents c'était pas évident), et de se la boucler quand on perd, Johansen aurait mieux fait de faire profil bas et de dire que désormais les joueurs allaient s'attacher à agir pluôt que réagir car désolé mais un scénario comme ça ça se produit une fois sur 30!

reste tout de même correct STP, GUK ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 oct. 2009, 23:23

messinmarseille a écrit :Je n'ai pas trouvé Marichez si mauvais que ça ce soir, il a eu du taff et s'en est correctement sorti (le coup franc me semble sur les images un peu dévié par le mur)
Arrête sur le coup-franc il est à l'ouest, il plonge en voulant arrêter le ballon avec la tête!
N'importe quoi!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2009, 23:27

get_up_kids a écrit :
messinmarseille a écrit :Je n'ai pas trouvé Marichez si mauvais que ça ce soir, il a eu du taff et s'en est correctement sorti (le coup franc me semble sur les images un peu dévié par le mur)
Arrête sur le coup-franc il est à l'ouest, il plonge en voulant arrêter le ballon avec la tête!
N'importe quoi!
Pourquoi, il a les bras trop courts ? :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 02 oct. 2009, 23:35

Ce soir le scénario a tourné en notre faveur...mais si cela n'avait pas été le cas ?

Je ne cherche pas à ramener systématiquement la faute sur le coach, mais je me pose quand même souven,t la même question à son sujet :

Est-il vraiment un fédérateur, quelqu'un capable de transcender un groupe pour en faire une machine à gagner pour jouer la surprise en fin de saison ?
Quel est sa part de responsabilité dans le jeu pratiqué ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 oct. 2009, 23:38

nastasia a écrit :Ce soir le scénario a tourné en notre faveur...mais si cela n'avait pas été le cas ?
j'aurais beaucoup à faire sur le forum ce soir :mrgreen:

ce soir (pas vu les images), mais j'ai l'impression que c'est l'équipe qui a eu une réaction d'orgueil, pas YP (même si ça a du râler dans les vestiaires, mais j'ai l'impression que l'effet n'a pas été immédiat)
je crois que les deux buts nous avaient bien assomés aussi. c'est tout le collectif qui s'est pris une baffe dans la schness.

nastasia

Messagepar nastasia » 02 oct. 2009, 23:45

Dark 5.7 a écrit :
nastasia a écrit :Ce soir le scénario a tourné en notre faveur...mais si cela n'avait pas été le cas ?
j'aurais beaucoup à faire sur le forum ce soir :mrgreen:

ce soir (pas vu les images), mais j'ai l'impression que c'est l'équipe qui a eu une réaction d'orgueil, pas YP (même si ça a du râler dans les vestiaires, mais j'ai l'impression que l'effet n'a pas été immédiat)
je crois que les deux buts nous avaient bien assomés aussi. c'est tout le collectif qui s'est pris une baffe dans la schness.

Si on se place sous un angle positif on peut dire que ce genre de rencontre donne de l'espoir :

Un 0- 2 qui se renverse en 3-2
Trois buts marqués en une seule mi-temps ( on bat des records ce soir...)
Un joueur qui réalise un doublé

Quand on s'en sort ainsi d'un match très très mal engagé...c'est déjà positif, mais pour le reste, je n'ai pas vu grand chose de bien rassurant pour la suite

el tiranos

Messagepar el tiranos » 03 oct. 2009, 00:18

le scenario est beau mais apres avoir ecouté direct en fin de match je me rend compte que les joueurs n'analysent pas le match comme nous et oublient un peut vite la premiere mi temps catastrophe qu'ils ont livré.(inquietante)
j'espere qu'ils feront de meilleures premiere periode par la suite.

Revenir à « Passion Grenat »