Metz - Laval : Le LIVE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gégé55

Re: Metz - Laval : Le LIVE

Messagepar Gégé55 » 03 oct. 2009, 00:39

messinmarseille a écrit :
Comme d'hab, l'arbitre n'a qu'un angle de vue et les portes drapeaux sur les touches n'ont pas d'avis. Pour une fois (de plus) qu'on en bénéficie, on va pas chercher la petite bête.
Entierement d'accord avec toi. Pour une fois que l'arbitre est de notre côté, il faut en profiter.
Suffit juste de se souvenir du match de Brest où l'arbitre oublie de siffler 2 pénos.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 oct. 2009, 00:58

geo alambic a écrit :Je viens de me taper les 33 pages, c'est dingue la collection de posts lolesques et autres naze de chez naze qu'on pourrait faire...
Ah bon ? Quand tu vois la première mi-temps qu'ils nous ont sorti quoi de plus normal qu'ils en prennent plein la tronche, faut arreter d'être de mauvaise fois.
Quand tu t en prends aux forumistes deçus de voir ce spectacle pourquoi tu ne t en prend pas aussi aux 5000 qui ont transformé le stade en cathédrale ?
On gagne, on est content, on a eu le droit au premier grand moment de foot de la saison et de ne pas le dire le serait tout autant (de mauvaise fois) mais franchement ce fut laborieux et d'une réussite totale pour une fois.
J'espère que ce match sera le déclic et que les joueurs vont pouvoir se dire qu'ils peuvent au lieu de jouer avec le frein à main.

goofy

Messagepar goofy » 03 oct. 2009, 01:59

Je viens de rentrer et de voir le résultat.
On a eu chaud le c** en gros ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 oct. 2009, 02:39

goofy a écrit :Je viens de rentrer et de voir le résultat.
On a eu chaud le c** en gros ?
Ou le c** bordé de nouilles, va savoir Charles?!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2009, 09:51

Xavfoot a écrit :
geo alambic a écrit :Je viens de me taper les 33 pages, c'est dingue la collection de posts lolesques et autres naze de chez naze qu'on pourrait faire...
Ah bon ? Quand tu vois la première mi-temps qu'ils nous ont sorti quoi de plus normal qu'ils en prennent plein la tronche, faut arreter d'être de mauvaise fois.
Quand tu t en prends aux forumistes deçus de voir ce spectacle pourquoi tu ne t en prend pas aussi aux 5000 qui ont transformé le stade en cathédrale ?
On gagne, on est content, on a eu le droit au premier grand moment de foot de la saison et de ne pas le dire le serait tout autant (de mauvaise fois) mais franchement ce fut laborieux et d'une réussite totale pour une fois.
J'espère que ce match sera le déclic et que les joueurs vont pouvoir se dire qu'ils peuvent au lieu de jouer avec le frein à main.

J'y étais t'inquiètes pas.
Bref, question de point de vue.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 oct. 2009, 10:06

Dark 5.7 a écrit :ce qui est surtout marrant, c'est de constater :
- leur atténuation au premier but messin
- leur arrêt au second
- leur changement de bord au troisième

:mrgreen:
Désolé mais je ne changerai pas de bord :

Si vous trouver que l'équipe est magique c'est masquer la réalité des choses

quels motifs de satisfaction hier :

- bourgeois qui nous sauve
- une bonne réaction
-3 points important pour le maintient

mais après

-des grosses défaillances individuelles : cissé , biancalani comme depuis 4 matchs , rocchi
-Une première période horrible , où metz à eu son plus faible niveau de jeu depuis 10 ans avec des passes qui vont dans les pieds adverses , du jeu en long ballon , pas de mouvement , des gars au regard vide , un pouliquen qui ne dit rien , franchement c'était au point ou j'avais les larmes aux yeux de voir cela .
- le premier but vient sur une action anodine
- le troisieme sur une erreur d'arbitrage
-metz n'agit pas mais réagit , cela ne passera que rarement
- on a toujours pas planter un but en première mi temps c'est hallucinant
les equipes de tete ne trainent pas en route , le havre gagne a dijon alors que nous contre dijon ....
- Sur le premier but de laval le mec na pas besoin de sauter pour placer sa tête
- On est en grand danger sur chaque corner
- on attaque à 2 ou 3 quand l'adeversaire attaque à 5 comment voulez vous marquer
- nos coup franc indirectes et nos corners sont mal tirés

bref le chantier et grand et ya pas de quoi pavoiser devant cette victoire certes importante mais qui va maquer les carrences et va sauver la tete de YP

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 oct. 2009, 10:21

henrik larsson a écrit :
Dark 5.7 a écrit :ce qui est surtout marrant, c'est de constater :
- leur atténuation au premier but messin
- leur arrêt au second
- leur changement de bord au troisième

:mrgreen:
Désolé mais je ne changerai pas de bord :

Si vous trouver que l'équipe est magique c'est masquer la réalité des choses

quels motifs de satisfaction hier :

- bourgeois qui nous sauve
- une bonne réaction
-3 points important pour le maintient

mais après

-des grosses défaillances individuelles : cissé , biancalani comme depuis 4 matchs , rocchi
-Une première période horrible , où metz à eu son plus faible niveau de jeu depuis 10 ans avec des passes qui vont dans les pieds adverses , du jeu en long ballon , pas de mouvement , des gars au regard vide , un pouliquen qui ne dit rien , franchement c'était au point ou j'avais les larmes aux yeux de voir cela .
- le premier but vient sur une action anodine
- le troisieme sur une erreur d'arbitrage
-metz n'agit pas mais réagit , cela ne passera que rarement
- on a toujours pas planter un but en première mi temps c'est hallucinant
les equipes de tete ne trainent pas en route , le havre gagne a dijon alors que nous contre dijon ....
- Sur le premier but de laval le mec na pas besoin de sauter pour placer sa tête
- On est en grand danger sur chaque corner
- on attaque à 2 ou 3 quand l'adeversaire attaque à 5 comment voulez vous marquer
- nos coup franc indirectes et nos corners sont mal tirés

bref le chantier et grand et ya pas de quoi pavoiser devant cette victoire certes importante mais qui va maquer les carrences et va sauver la tete de YP
C'est clair, le résultat fait plaisir, mais il ne doit en rien masquer la médiocrité affichée par les joueurs messins en première période et au début de la seconde.
Beaucoup de joueurs qui ont débuté sur le terrain n'avaient pas d'envie. Etait-ce pour montrer à YP qu'ils ne sont pas d'accord avec son 4-4-2 où personne au milieu de terrain et en attaque est à sa place, et qu'ils préfèrent largement jouer dans une configuration en 4-3-3 ?

firefox

Messagepar firefox » 03 oct. 2009, 10:37

Où on voit que lorsqu'on sort un des deux récupérateurs (oui oui, on a encore débuté avec deux récupérateurs contre Laval à domicile...) et qu'on fait rentrer deux offensifs (dont un, Pied, dont je ne cesse d'admirer la bagage technique et la vision du jeu), le résultat se fait presque immédiatement sentir...

Reste plus qu'à trouver un ou deux attaquants potables (à noter aussi, grande nouveauté, que c'est un attaquant qui a marqué hier soir, ce qui est assez rare à Metz), un gardien potable, un défenseur central potable pour épauler Vivian, etc, etc...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2009, 12:16

Gégé55 a écrit :Je viens de regarder à nouveau les images sous un autre angle car j'ai enregistré le match, et c'est vraiment sévère.
L'arbitre à été généreux sur ce coup, comme sur le coup franc d'avant pour une faute sur Omotoyossi.
Tu oublies les 5 pénaltys flagrants en 6 matchs non sifflés pour Metz (dont deux à Brest), celui de hier soir n'est pas de trop pour compenser car l'arbitre a oublié d'en siffler un bien plus flagrant juste après le premier ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 12:29

Billou Grenat a écrit :
Gégé55 a écrit :Je viens de regarder à nouveau les images sous un autre angle car j'ai enregistré le match, et c'est vraiment sévère.
L'arbitre à été généreux sur ce coup, comme sur le coup franc d'avant pour une faute sur Omotoyossi.
Tu oublies les 5 pénaltys flagrants en 6 matchs non sifflés pour Metz (dont deux à Brest), celui de hier soir n'est pas de trop pour compenser car l'arbitre a oublié d'en siffler un bien plus flagrant juste après le premier ...
Ben non, s'il n'a pas sifflé, c'est qu'il a du juger que la compensation avait déjà eu lieu (je le voyais mal siffler deux péno coup sur coup, dont un très litigieux).

Revenir à « Passion Grenat »