FC METZ - EAG : votre équipe type

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

FC METZ - EAG : votre équipe type

Messagepar Scoubydoo » 03 mai 2012, 10:18

Je propose à chacun de nous indiquer l'équipe qu'il alignerait et les raisons de ses choix (tactiques, techniques, psychologiques...) :-)

Je m'y aventure donc en premier :

............................Sissoko...........................
Métanire............Besle........Wagué........Tamboura
......................Betsch......Bouby......................
Mané.......................Steimetz...................Diaz
..............................Duhamel(c)....................

Une ligne défensive classique en l'absence de Koulibaly et Abdoulaye ! N'ayant plus de nouvelles de Croizet, je ne m'aventure pas à le mettre dans le onze de départ. Je joue la sécurité avec une défense qui a montré son potentiel à Lens notamment.
Un duo de récupérateurs d'où je sors Guerriero mais je maintiens Bouby (à l'aise à ce poste, combatif et il faut des garçons motivés, ainsi que bonne patte gauche ce qui peut toujours être utile) que j'associe à Betsch qui présente l'avantage d'être plus un relayeur qu'un récupérateur. Devant eux, Steimetz sera en charge de l'animation (il a les qualtiés requises, faut-il juste le faire jouer :siffle: ) et je positionne des joueurs vifs et techniques dans les couloirs (Mané et Diaz). Seul en pointe dans un schéma qu'il connait, Duhamel (avec le brassard de capitaine car je suis persuadé que ce type de responsabilités lui apporterait une motivation supplémentaire... Or, un Duhamel motivé et en forme vous change une animation offensive)...

Sur le banc pour finir, je prends N'Gbakoto et Keita, tous deux susceptibles d'apporter en cours de match !

aliosha

Re: FC METZ - EAG : votre équipe type

Messagepar aliosha » 03 mai 2012, 10:26

Scoubydoo a écrit :Je propose à chacun de nous indiquer l'équipe qu'il alignerait et les raisons de ses choix (tactiques, techniques, psychologiques...) :-)

Une ligne défensive classique en l'absence de Koulibaly et Abdoulaye ! N'ayant plus de nouvelles de Croizet, je ne m'aventure pas à le mettre dans le onze de départ. Je joue la sécurité avec une défense qui a montré son potentiel à Lens notamment.
Un duo de récupérateurs d'où je sors Guerriero mais je maintiens Bouby (à l'aise à ce poste, combatif et il faut des garçons motivés, ainsi que bonne patte gauche ce qui peut toujours être utile) que j'associe à Betsch qui présente l'avantage d'être plus un relayeur qu'un récupérateur. Devant eux, Steimetz sera en charge de l'animation (il a les qualtiés requises, faut-il juste le faire jouer :siffle: ) et je positionne des joueurs vifs et techniques dans les couloirs (Mané et Diaz). Seul en pointe dans un schéma qu'il connait, Duhamel (avec le brassard de capitaine car je suis persuadé que ce type de responsabilités lui apporterait une motivation supplémentaire... Or, un Duhamel motivé et en forme vous change une animation offensive)...

Sur le banc pour finir, je prends N'Gbakoto et Keita, tous deux susceptibles d'apporter en cours de match !
Je vote pour la même équipe.
Puisque tu parles du capitanat, quelqu'un saurait qui était capitaine à Bastia ? Car sur les quelques images vues, il me semblait que c'était Bouby ou Besle alors que l'année dernière c'était Fleurival qui prenait le relai de Guerriero quand celui-ci était out.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 mai 2012, 10:53

Nous avons enfin trouvé le successeur de DB.
J'adhère à cette compo.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 mai 2012, 10:56

SIEGMETZ a écrit :Nous avons enfin trouvé le successeur de DB.
J'adhère à cette compo.
Laisse moi le temps de passer tous mes diplomes (et pour le DEPF, n'étant pas ancien joueur pro, il y a du boulot)... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2012, 11:08

Si DB aligne ce 4-5-1, il se fera incendier car on a gagné à Lens en 4-4-2.

rf57

Messagepar rf57 » 03 mai 2012, 12:36

Scoubydoo a écrit :Je propose à chacun de nous indiquer l'équipe qu'il alignerait et les raisons de ses choix (tactiques, techniques, psychologiques...) :-)

pas mal en effet mais ça m'etonnerait que DB ne fasse pas jouer guerrierro et fasse débuter steimetz s'il est au moins dans le groupe

ztem

Messagepar ztem » 03 mai 2012, 13:06

Je préfèrerais un Traore à 50% de ses capacités que pas de Traore du tout.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2012, 14:53

Wagué est déjà rétabli ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 mai 2012, 14:58

DCD a écrit :Wagué est déjà rétabli ?
Selon le RL, il est possible qu'il soit apte au service demain :-)

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2012, 15:02

Scoubydoo a écrit :
DCD a écrit :Wagué est déjà rétabli ?
Selon le RL, il est possible qu'il soit apte au service demain :-)
Un Wagué et un Traoré à 50 %, on devrait demander à jouer à 12 pour compenser :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »