Le truc, c'est que l'arbitre a pas ce ralenti, et qu'à vitesse réelle, c'est pas évident du tout. :siffle:Billou Grenat a écrit : Ceux qui n'en sont pas sûr après 1547 ralentis ont grandement besoin d'aller chez Afflelou, moi au bout d'un seul j'avais vu que la balle avait entièrement franchie la ligne. Au bout d'un moment il faut peut-être arrêter la mauvaise foi ... :roll:
Arbitrage
-
Re: Arbitrage
- DCD
Et ben non. Le degré de sanction choisit par l'arbitre n'est pas une erreur avérée et confirmée. Il aurait pu donner un rouge comme considérer que le messin en rajouter beaucoup sur un tacle plus spectaculaire que dangereux. On en revient à la partialité du supporter.Wilkins21 a écrit :
Le tacle par derrière de Signorino sur Yeni qui mérite un rouge direct, ce qui aurait changé la donne puisqu'arrivé en début de partie à tout hasard!
Un mauvais exemple dans un match où l'on obtient un péno il me semble, pour une main considére comme involontaire par les lavallois, mais volontaire par les messins. On en revient à la décision arbitrale, systématiquement critiquée par au moins l'un des deux camps.
- Asurian57
On a la technologie à notre service, alors autant s'en servir. Bien sûr, il faut également que la personne concernée l'accepte, car il sera souvent obligé de se remettre en question et là c'est plus dur...SIEGMETZ a écrit : Pas du tout. Je ne fais pas parti des gens qui vomissent sur les autres. Je pense simplement que l'arbitre a le droit de se tromper et effectivement cela peut avoir des conséquences sur le résultat. Mais à partir du moment on l'on pratique un sport avec comme arbitre un être humain il faut accepter qu'il agisse en être humain et donc qu'il peut se tromper même si parfois ca fait mal au c**.
Dernière modification par Asurian57 le 03 mai 2012, 10:15, modifié 1 fois.
- Asurian57
"La main de Dieu" non sifflée??? :roll:DCD a écrit :Et ben cites en d'autres des erreurs flagrantes, avérées et confirmées ?get_up_kids a écrit : Visiblement tu as du mal avec le terme "par exemple".
Allez, vas-y, j'attends ton argumentaire...

- DCD
Non. Les arbitres sont majoritairement pour l'usage de la vidéo mais réduite aux franchissements de lignes puisque même avec la vidéo, et on s'en aperçoit chaque dimanche sur C+, on peut interpréter une action à sa convenance. Et on revient à la partialité du supporter, l'ignorance du règlement par les commentateurs et le fait qu'une même action, peut entraîner deux décisions différentes, sans pour autant qu'il y est une erreure de commiseAsurian57 a écrit :On a la technologie à notre service, alors autant s'en servir. Bien sûr, il faut également que la personne concernée l'accepte, car il sera souvent obligé de se remettre en question et là c'est plus dur...

Elle est sans aucun rapport avec cette saison, sans aucun rapport avec le FC Metz, mais c'est bien une erreur avérée et confirmée, la seconde en 26 ans citée iciAsurian57 a écrit :"La main de Dieu" non sifflée??? :roll:
Allez, vas-y, j'attends ton argumentaire...

Même moi je suis certain qu'on peut en trouver beaucoup plus sur cette durée

- Asurian57
En effet, on parle du FC Metz, c'est une bonne raison pour éviter et dévier encore une fois le sujet. :roll:DCD a écrit : Elle est sans aucun rapport avec cette saison, sans aucun rapport avec le FC Metz, mais c'est bien une erreur avérée et confirmée, la seconde en 26 ans citée ici![]()
- DCD
Mais lol ! C'est toi qui cites MaradonnaAsurian57 a écrit :En effet, on parle du FC Metz, c'est une bonne raison pour éviter et dévier encore une fois le sujet. :roll:DCD a écrit : Elle est sans aucun rapport avec cette saison, sans aucun rapport avec le FC Metz, mais c'est bien une erreur avérée et confirmée, la seconde en 26 ans citée ici![]()

- Amos
- Modérateur
http://www.dailymotion.com/video/x29izz ... 2002_sport
2 buts refusés par le juge de touche (le 2ème pask'il s'est fait engueulé par Bastien lors du premier),
un certain M. Behague. :marteau:
Le Metz - Sainté de la saison suivante n'était pas mal non plus avec le péno sifflé aprés la fin du match.
2 buts refusés par le juge de touche (le 2ème pask'il s'est fait engueulé par Bastien lors du premier),
Le Metz - Sainté de la saison suivante n'était pas mal non plus avec le péno sifflé aprés la fin du match.
- DCD
On en revient à l'impartialité du supporter ou l'interprétation d'un même fait.Amos a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x29izz ... 2002_sport
A l'époque, je vivais dans les Ardennes et j'avais aussi crié au vol avant même de voir les images (ma femme se moqua bien de moi), à partir de l'article du site où un habile montage demandait s'il on voyait la faute sur la photo du deuxième but d'Adebayor, alors que la faute avait été signalée sur le premier.
J'ai par la suite pu discuter de ces deux buts à plusieurs reprises avec des supporters sedannais. Pour eux évidemment aucun scandale, Adebayor crochète avec le bras le défenseur sedanais sur le premier (il y a un mouvement de bras visible sur les images, plus ou moins fautif, dur à dire) et toujours pour eux, il y avait hors-jeu d'Adebayor sur le second (pas visible sur les images).
Personnellement, je ne suis pas sur de la faute d'Adebayor et je ne peux rien dire sur le hors-jeu, donc de là à évoquer la théorie du complot arbitrale et de parler d'erreurs avérées et confirmées, alors que les images ne prouvent rien, c'est exagéré, et cela même si en tant que supporter messin, je suis encore vexé et énervé d'avoir eu 2 buts, coup sur soup, refusés pour mon équipe, qui sonnaient comme une injustice la saison de notre descente.
Le Capitaine Fracasse avait même écrit au "board"Amos a écrit :Le Metz - Sainté de la saison suivante n'était pas mal non plus avec le péno sifflé aprés la fin du match.

Mais il n'y avait pas corner paraît-il (mais là non plus, je ne sais pas, je vivais alors dans la Marne).
- Billou Grenat
Le truc c'est qu'un arbitre de touche doit être placé pour voir la ligne lorsqu'un pénalty est tiré et à mon avis ce soir là cet arbitre devait avoir un sérieux problème de vue ... :siffle:Kent' a écrit :Le truc, c'est que l'arbitre a pas ce ralenti, et qu'à vitesse réelle, c'est pas évident du tout. :siffle:Billou Grenat a écrit : Ceux qui n'en sont pas sûr après 1547 ralentis ont grandement besoin d'aller chez Afflelou, moi au bout d'un seul j'avais vu que la balle avait entièrement franchie la ligne. Au bout d'un moment il faut peut-être arrêter la mauvaise foi ... :roll: