Pourtant, on l'a bien entendu gueuler pendant le match (fréchaud, pied,etc...) . T'avait coupé le son?henrik larsson a écrit :Désolé mais je ne changerai pas de bord :Dark 5.7 a écrit :ce qui est surtout marrant, c'est de constater :
- leur atténuation au premier but messin
- leur arrêt au second
- leur changement de bord au troisième
Si vous trouver que l'équipe est magique c'est masquer la réalité des choses
quels motifs de satisfaction hier :
- bourgeois qui nous sauve
- une bonne réaction
-3 points important pour le maintient
mais après
-des grosses défaillances individuelles : cissé , biancalani comme depuis 4 matchs , rocchi
-Une première période horrible , où metz à eu son plus faible niveau de jeu depuis 10 ans avec des passes qui vont dans les pieds adverses , du jeu en long ballon , pas de mouvement , des gars au regard vide , un pouliquen qui ne dit rien , franchement c'était au point ou j'avais les larmes aux yeux de voir cela .
- le premier but vient sur une action anodine
- le troisieme sur une erreur d'arbitrage
-metz n'agit pas mais réagit , cela ne passera que rarement
- on a toujours pas planter un but en première mi temps c'est hallucinant
les equipes de tete ne trainent pas en route , le havre gagne a dijon alors que nous contre dijon ....
- Sur le premier but de laval le mec na pas besoin de sauter pour placer sa tête
- On est en grand danger sur chaque corner
- on attaque à 2 ou 3 quand l'adeversaire attaque à 5 comment voulez vous marquer
- nos coup franc indirectes et nos corners sont mal tirés
bref le chantier et grand et ya pas de quoi pavoiser devant cette victoire certes importante mais qui va maquer les carrences et va sauver la tete de YP
Metz - Laval : Le LIVE
- messinmarseille
Re: Metz - Laval : Le LIVE
- get_up_kids
Et en première mi-temps à 0-2 il semble que Mendy ou Cissé se fait faucher par derrière dans la surface...Gégé55 a écrit :Après avoir revu les images plusieurs fois, je pense qu'il n'y a pas main sur l'action, la balle roule sur la poitrineVpm a écrit : je ne vois pas le direct, donc je te dirai en revoyant les images. Mais si le mec anéantit une occasion de but en sauvant le ballon de la main, effectivement ça fait rouge et penalty ;)
Par contre il y avait bien main 3 minutes plus tard sur le tir de Johansen, donc cela s'équilibre.
Vu de la Ouest on a l'impression que l'arbitre va siffler penalty, puis qu'il laisse l'avantage qui ne profite pas du tout, et ne revient pas à la faute!
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer car en étant en Ouest et l'action étant en Est, impossible d'être sûr qu'il y avait faute!
- cali57
il sauve meme le 3 à 0 en premiere mtmessinmarseille a écrit :Rien à reprocher à Christophe ce soir. Avec Sissoko au but, on n'aurait pas gagné ce match (souvenir des nombreuses frappes relachées dans sa surface).sepi1975 a écrit : Je suis entierment d'accord avec toi. Changons VITE le gardien, je crois que ca ne pourra pas être pire que notre ----- actuel.
- Karl
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas se faire d'illusions après ce match, dont le scénario et le score final risque de faire oublier les défaillances dont nous avons fait preuve durant cette rencontre. Tu as donc raison de tempérer l'enthousiasme de certains.henrik larsson a écrit : - le troisieme sur une erreur d'arbitrage
Mais concernant le pénalty, je ne vois pas comment tu peux dire ca avec autant de certitude. Pour moi, il y avait bien a siffler main (celles-ci sont non seulement décollées du corp, mais il y a de surcroit un geste vers le ballon). Quant à la "double-peine", elle est logique dans le cas d'un défenseur qui commet une main sur sa ligne de but (un simple pénalty ne suffisant pas a dédommager d'une annihilation d'un but assuré).
Il faudrait arreter avec cette trop grande prudence arbitrale dans la surface. Pour moi le comportement de l'arbitre, sur cette action, a été exemplaire.
Enfin, en seconde mi-temps, on a aussi joué en 4-4-2 (meme s'il était un peu différent) et ca ne les a pas empéché de gagner le match.Pige Fille a écrit : Beaucoup de joueurs qui ont débuté sur le terrain n'avaient pas d'envie. Etait-ce pour montrer à YP qu'ils ne sont pas d'accord avec son 4-4-2 où personne au milieu de terrain et en attaque est à sa place, et qu'ils préfèrent largement jouer dans une configuration en 4-3-3 ?
Cela dit, je reste moi aussi circonspect devant les choix tactiques d'YP.
Dommage qu'il gache parfois ses bonnes inspirations par son coté "perso" et "tricoteur".firefox a écrit : Pied, dont je ne cesse d'admirer la bagage technique et la vision du jeu
- Dark 5.7

- firefox
Je me pose une question : quelles solutions a-t-il devant ?Karl a écrit :Dommage qu'il gache parfois ses bonnes inspirations par son coté "perso" et "tricoteur".firefox a écrit : Pied, dont je ne cesse d'admirer la bagage technique et la vision du jeu
C'est plus une question de maturité à mon sens, il lui manque un brin d'expérience (quoique là, je trouve qu'il a l'air d'en avoir déjà plus que la moitié de l'équipe réunie). Il lui faut un peu de temps pour trouver aussi ses partenaires, comprendre comment ils jouent (réussira-t-il à percer le mystère Cissé ?