Cissé : la saison de trop ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Cissé : la saison de trop ?

Messagepar omardo57 » 03 oct. 2009, 09:44

Je pense que Pouliquen a compris qu'il fallait des milieux de métier dans les couloirs sinon il n'en aurait pas demandé lors des transferts.
Sinon le coach a surement essayé quelque chose ce soir mais ni un aveugle :gne: (vu comment ça a gueulé dans le stade), ni même un sourd (spectacle aveuglant en 1ère mi-temps) n'aurait pu manquer le fait que Pouliquen avait fait une compo de m****.
Pour terminer seul un muet :chut; aurait eu de l'amertume, car il n'aurait pu ni crier sa haine ni crier sa joie ....

:...: PS: On s'en sort bien et peut être que c'est un match clé mais passer la saison en faisant référence à ce match là ça voudra dire qu'il faudra avoir l'estomac costaud.
De par ailleurs je suis sur que l'équipe dans une compo plus classique aurait eu moins de mal. Ce qui souligne effectivement que Johansen c'est dans l'axe, Bessat et Pied, dans les couloirs et je suis heureux de retrouver Cardy en rôle de relayeur qui si il s'applique fera du bien!

aliosha

Messagepar aliosha » 03 oct. 2009, 12:09

get_up_kids a écrit :
yes57 a écrit :Cissé encore tres moyen se soir
En même temps c'est sûr qu'en le faisant jouer à gauche....

Franchement si on a été si mauvais en première période, on le doit entièrement à Pouliquen qui nous met une compo hallucinante avec 3 milieux axiaux, deux attaquants axiaux, et un attaquant dans le couloir droit!

Résultat une équipe qui n'attaque (mal) que par à coup et que par la gauche, et un couloir gauche déserté ou Biancalani doit se démerder pour boucher son couloir etessayer d'apporter offensivement!

En deuxième mi-temps on mets des joueurs dans les couloirs et comme par hasard on joue mieux et on enfile les buts...
J'espère que Yvon aura enfin compris qu'il faut jouer avec des joueurs de métiers dans les couloirs!

Faut pas chercher trop loin l'explication au fait qu'on marque pas en première mi-temps, c'est normal Yvon nous fait souvent des équipes foireuses en première mi-temps et quand il s'en apperçoit à la mi-temps, ça va on arrive à inverser parfois la tendance mais quand il s'en apperçoit pas, on perd ou on fait des contre performances!
On n'en revient toujours à la même personne.
Après, on peut dire ce qu'on veut, c'est un véritable souci ce coach

MisterKro

Messagepar MisterKro » 03 oct. 2009, 12:30

Cissé a fait son temps à Metz, il est temps qu'il passe la main, ça me rappelle B.Gueye un peu...
le pauvre Cissé, sifflé hier soir sur ses terres... :gne:
enfin il ne méritait pas les applaudissements, mais quelle joie de voir ENFIN T.BOURGEOIS titulaire en championnat!!!
un joueur qui a envi et qu'on laisse trop souvent sur le banc à mon avis, mais vu sa préstation hier soir, je pense qu'il y sera un peu moins :bieres:

Piou

Messagepar Piou » 03 oct. 2009, 12:35

ASH57660 a écrit :Cissé a fait son temps à Metz, il est temps qu'il passe la main, ça me rappelle B.Gueye un peu...
le pauvre Cissé, sifflé hier soir sur ses terres... :gne:
enfin il ne méritait pas les applaudissements, mais quelle joie de voir ENFIN T.BOURGEOIS titulaire en championnat!!!
un joueur qui a envi et qu'on laisse trop souvent sur le banc à mon avis, mais vu sa préstation hier soir, je pense qu'il y sera un peu moins :bieres:
Ca renforce ce que je pensais. Bourgeois titulaire. Mettre Razack a ses cotés n'a aucun interet, ils ont a peu près le même profil. Je maintient que Cissé au coté de Bourgeois c'est l'idéal. Cissé au moins pèse sur le jeu, Bourgeois est un finiseur. Pas du tout d'accord pour taper une fois de plus sur Cissé. Il a pas été plus mauvais que les autres hier.

Robokop

Messagepar Robokop » 03 oct. 2009, 12:46

get_up_kids a écrit :
yes57 a écrit :Cissé encore tres moyen se soir
En même temps c'est sûr qu'en le faisant jouer à gauche....

Franchement si on a été si mauvais en première période, on le doit entièrement à Pouliquen qui nous met une compo hallucinante avec 3 milieux axiaux, deux attaquants axiaux, et un attaquant dans le couloir droit!

Résultat une équipe qui n'attaque (mal) que par à coup et que par la gauche, et un couloir gauche déserté ou Biancalani doit se démerder pour boucher son couloir etessayer d'apporter offensivement!

En deuxième mi-temps on mets des joueurs dans les couloirs et comme par hasard on joue mieux et on enfile les buts...
J'espère que Yvon aura enfin compris qu'il faut jouer avec des joueurs de métiers dans les couloirs!

Faut pas chercher trop loin l'explication au fait qu'on marque pas en première mi-temps, c'est normal Yvon nous fait souvent des équipes foireuses en première mi-temps et quand il s'en apperçoit à la mi-temps, ça va on arrive à inverser parfois la tendance mais quand il s'en apperçoit pas, on perd ou on fait des contre performances!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Cissé n'est pas un joueur de couloir.

A noter également que Mendy, propulsé depuis quelques temps déjà également dans un couloir avec en plus comme mission de revenir défendre......n'a pas les qualités d'un...défenseur. On a vu comment il s'est fait allumer en 1ère mi-temps par un Lavallois qui est entré comme si de rien n'était dans notre surface
Dernière modification par Robokop le 04 oct. 2009, 15:30, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 oct. 2009, 11:33

Robokop a écrit : Et le moins que l'on puisse dire c'est que Cissé n'est pas un joueur de couloir.
Sinon le moins qu'on puisse dire aussi c'est qu'il y a un paquet d'abrutis au stade, parce que siffler Cissé à sa sortie et acclamer Omotoyossi, qui pour l'instant nous a bcp moins apporté, c'est d'une débilité profonde....

Sans compter que si Cissé n'a pas été bon en première mi-temps, comme tous ses coéquipiers, lui avait au moins l'excuse de ne pas jouer à sa place!
Et d'ailleurs dès qu'il a retrouvé sa place en seconde période, il a été passeur décisif....
Bref c'est vraiment n'importe quoi de le siffler, sans compter que si Cissé avait raté les quelques occasions ou gestes que Razack a raté par la suite, il se serait fait démonté, alors que Razack, lui, a été épargné!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 oct. 2009, 12:51

Le ballon qu'il a transmis à TB n'a pas été trop dur à récupérer puisqu'il s'agit d'une belle erreur lavaloise sur un retrait. En prenant de cours toute la défense, c'est le minimum qu'il puisse faire.

Si on veut une attaque plus efficace, il faut vraiment que devant ils reçoivent des bons ballons, c'est tout.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 04 oct. 2009, 13:04

messinmarseille a écrit :Le ballon qu'il a transmis à TB n'a pas été trop dur à récupérer puisqu'il s'agit d'une belle erreur lavaloise sur un retrait. En prenant de cours toute la défense, c'est le minimum qu'il puisse faire.

Si on veut une attaque plus efficace, il faut vraiment que devant ils reçoivent des bons ballons, c'est tout.
Tu n'aime pas Cissé, mais ne dis pas que c'est minimum qu'il puisse faire. D'autres aurraient telephonés leurs passes. Mauvaise foi.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 oct. 2009, 13:12

sepi1975 a écrit :
messinmarseille a écrit :Le ballon qu'il a transmis à TB n'a pas été trop dur à récupérer puisqu'il s'agit d'une belle erreur lavaloise sur un retrait. En prenant de cours toute la défense, c'est le minimum qu'il puisse faire.

Tu n'aime pas Cissé, mais ne dis pas que c'est minimum qu'il puisse faire. D'autres aurraient telephonés leurs passes. Mauvaise foi.
Tu confonds affectivité et objectivité. Où ai-je bien pu écrire que je n'aimait pas Papiss? Vu le ballon qu'il a généreusement reçu, c'est le minimum qu'on peut attendre d'un joueur professionnel. S'il l'avait gaché, j'aurai réagi de façon plus virulente.

cali57

Messagepar cali57 » 04 oct. 2009, 13:34

get_up_kids a écrit :
Robokop a écrit : Et le moins que l'on puisse dire c'est que Cissé n'est pas un joueur de couloir.
Sinon le moins qu'on puisse dire aussi c'est qu'il y a un paquet d'abrutis au stade, parce que siffler Cissé à sa sortie et acclamer Omotoyossi, qui pour l'instant nous a bcp moins apporté, c'est d'une débilité profonde....

Sans compter que si Cissé n'a pas été bon en première mi-temps, comme tous ses coéquipiers, lui avait au moins l'excuse de ne pas jouer à sa place!
Et d'ailleurs dès qu'il a retrouvé sa place en seconde période, il a été passeur décisif....
Bref c'est vraiment n'importe quoi de le siffler, sans compter que si Cissé avait raté les quelques occasions ou gestes que Razack a raté par la suite, il se serait fait démonté, alors que Razack, lui, a été épargné!
arrete un peu, ce n' est pas parce qu' il n' est pas à sa place qu' il a le droit de rater 4 centres en frappant dans la balle comme un gamin de 4 ans.
Il est nul point barre, omotoyossi, il pese plus sur les defenses et si tu fais allusion à sa frappe manquée, normal qu' il ait joué perso, il a envie d' inscrire son premier but.
Qd il en aura manqué autant que cissé, on en reparlera

Revenir à « Passion Grenat »