Il faut que quelqu'un fasse son mea culpa...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Il faut que quelqu'un fasse son méa culpa...

Messagepar Cactus » 12 mai 2012, 11:44

rf57 a écrit : je ne suis pas aussi affirmatif que toi
Je ne suis pas affirmative, j'ai dit " je crois" et " pas beaucoup".
Certes il y a eu quelques deux ou trois rumeurs , mais le fait est qu'elles n'ont jamais abouti.
Personne ne se bousculait au portillon .

rf57

Messagepar rf57 » 12 mai 2012, 12:11

Cactus a écrit :
rf57 a écrit : je ne suis pas aussi affirmatif que toi
Je ne suis pas affirmative, j'ai dit " je crois" et " pas beaucoup".
Certes il y a eu quelques deux ou trois rumeurs , mais le fait est qu'elles n'ont jamais abouti.
Personne ne se bousculait au portillon .
pour moi il y avait une 2ème option en interne qui n'a pas abouti pour telle ou telle raison....
serin "etait" dans doute la meilleure oportunité pour l'ex actionnaire majoritaire
est ce que ctte option nous aurait empeché d'etre aujourd hui en national?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 mai 2012, 12:15

Macheda a écrit : Carlo voulait un messin, au pire un mosellan.
Carlo voulait quelqu'un qui ait déjà des relations avec le club, qui ait ses entrées avec le staff et la direction.
Carlo ne voulait pas d'un inconnu, même luxembourgeois, qui puisse remettre en cause ce qu'il avait bâti, qui puisse remettre en cause sa famille qui resterait au club après son départ.

.
Tu n'as pas tort.
Cela aurait pu être un atout.
Les petites entreprises" familiales" ont eu parfois du bon, le goût de vouloir garder une identitié propre et régionale, certaines ont réussi, mais cela implique que les participants aient la volonté et la compétence nécéssaires pour tenir le cap, ainsi que les moyens financiers correspondants.

Là, la barque était trop chargée: la renommée et l'ancienneté du club n'était pas suffisantes pour contrebalancer la gestion difficile et approximative de celui-ci, dans un monde ou l'amateurisme, voire la seule bonne volonté, ne pardonnent pas.

devega

responsabilité collective

Messagepar devega » 12 mai 2012, 20:06

A ceux qui ne cessent de taper sur DB, il faudrait peut être qu'ils fassent preuve d'un peu plus de discernement. En effet, DB est responsable sportivement avec les joueurs de cette sanction sportive qui est la descente en National mais cette descente est le résultat d'un gestion du club ces 15 dernières années de la part de dirigeants soit incompétent ou dépassé par l'évolution du football.

Acte 1 : Tout a commencé en 1998, avec un recrutement indigne de la LDC et que si le club s'était qualifié pour les poules, auraient récolté plus de 20 M d'€ mais on avait un président à l'époque complètement dépassé par les évènements. Ensuite, à l'époque ne pas comprendre que tout tournait autour de PIRES-BLANCHARD-SONG et suite à leur départ on a préféré augmenter les salaires de joueurs moyens au lieu de recruter. Résultat : descente en L2

Acte 2 : seule éclaircie dans cette période , recruter Jean Fernandez comme entraîneur qui a fait remonter le club en L1 et le maintenir 2-3 saisons mais à son départ , on a constaté que c'était l'arbre qui cache la forêt, les dirigeants étaient les même et on a été incapable de garder nos meilleurs joueurs ne serait ce 1-2 saisons pour assoir le club en L1 (ADEBAYOR-BASSONG-BERIA..) resultat nouvelle descente

Acte 3 : l'ascenseur et la longue descente aux enfers. Oui, le ver étant dans le fruit, un club à une gestion calamiteuse et endetté et en déficit fait qu'on vend les dernières perles trop tôt et dans la précipitation (PJANIC-CISSE...) nous donne le résultat que l'on connaît aujourd'hui.

Le pire est que cette descente va s'accompagner de licenciement de personnes travaillant au club ( personnel technique-administratif) qui n'ont pas des salaires de footeux et vu la période vont avoir du mal à retrouver du travail.
Un gros ménage doit être fait dans toutes les strates du club.

devega

Re: responsabilité collective

Messagepar devega » 12 mai 2012, 20:09

la qualif + droits tv + aller 3 ou 4 points = environ je pense une 20aine de millions

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mai 2012, 20:29

Les temps changent, le foot change, ..peut être que le FC-Metz n’a pas su se mettre
à la page mais on est pas les seuls. De nombreux clubs de l’élite sont passés par la L2,
certains y sont encore. Alors tout mettre sur la gestion du club, bof bof
(certes elle n’est pas parfaite).
Et bla bla bla Pires, Adebayor, Pjanic, Cissé,.. tu as oublié Platini ! :roll:
Ok on peut mettre la L2 sur la gestion du club mais là on est en National et ça je le mets
à 80 % sur Bijotat et les joueurs ! :marteau:
15 % pour Serin.

Mélanger l’ère Molinari et l’ère Serin c’est aller très vite en besogne, trop vite !
Sous l’ère Molinari le FC-Metz a souvent été qualifié de club familial, d’ailleurs
Bocandé l’appelait papa, et Pires, s’il avait a négocier un éventuel retour, avait dit
que ce serait avec Carlo et personne d’autre. Hé oui un chef de famille ou un papa
toujours présent et à l’écoute. Pour lui le FC-Metz n’a jamais été un jouet.

chips

Messagepar chips » 12 mai 2012, 21:06

Amos a écrit :Les temps changent, le foot change, ..peut être que le FC-Metz n’a pas su se mettre
à la page mais on est pas les seuls. De nombreux clubs de l’élite sont passés par la L2,
certains y sont encore. Alors tout mettre sur la gestion du club, bof bof
(certes elle n’est pas parfaite).
Et bla bla bla Pires, Adebayor, Pjanic, Cissé,.. tu as oublié Platini ! :roll:
Ok on peut mettre la L2 sur la gestion du club mais là on est en National et ça je le mets
à 80 % sur Bijotat et les joueurs ! :marteau:
15 % pour Serin
.

Mélanger l’ère Molinari et l’ère Serin c’est aller très vite en besogne, trop vite !
Sous l’ère Molinari le FC-Metz a souvent été qualifié de club familial, d’ailleurs
Bocandé l’appelait papa, et Pires, s’il avait a négocier un éventuel retour, avait dit
que ce serait avec Carlo et personne d’autre. Hé oui un chef de famille ou un papa
toujours présent et à l’écoute. Pour lui le FC-Metz n’a jamais été un jouet.
Ok, mais alors pourquoi l'avoir conserver pour le résultat que l'on sait tous depuis plusieurs semaines , voir mois. Le seul, responsable est le président, car il a maintenu un gars qui est en échec depuis trop de mois !!!!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mai 2012, 21:17

Pour moi l’arrivée et le maintien de Bijotat s’explique comme ça :
On manque 2 fois de suite la remontée avec Pouliquen (plus par la faute de joueurs qui craignent la L1
pask’ils n’ont pas le niveau et d’autres qui n’ont pas obtenu la prime de montée espérée
que par des erreurs de coaching ou du staff.)
Les finances sont alors au plus bas (pour changer) et l’effectif va donc être profondément remanié
à tel point que le staff sait parfaitement qu’on ne peut viser que le maintien pour cette 3 ème
saison de suite en L2. Pour eux le maintien peut être obtenu avec n’importe quel coach vu qu’on a
jamais galéré en L2 sauf un peu avec JF. Alors lorsque Bijotat se pointe avec son faible salaire il est engagé
malgré son CV, pour les raisons évoquées plus haut.
La galère peut commencer mais on s’en sort bien en fin de saison, Diaz, Traoré, Duhamel,… y sont
pour quelque chose et comme ils sont reconduis ben Bijotat l’est aussi.
Arrive la nouvelle saison qui même si elle commence mieux devient tout aussi galère (voire pire ?) que la précédente.
Ajoutez à cela qu’on gagne peut-être le seul match qu’il fallait perdre (Metz-Reims) et voilà comment
on se trouve aujourd’hui dans la mouise (il faut dire aussi qu'on est pas épargné par la malchance). :'(

(Ce n’est que ma vision)

C'est un copier coller de ce que j'ai déjà dit dans un autre topic.

AFC13

Messagepar AFC13 » 12 mai 2012, 21:30

Voici les résultats financier de l'équipe française ayant été le plus loin en LDC cette année. Certes, cette qualification aurait apporté un plus mais il faut rester raisonnable dans les chiffres

http://www.footmercato.net/ligue1/ligue ... l-om_81881

arthur865

Messagepar arthur865 » 12 mai 2012, 21:55

On critique DB car il nous a manqué de respect dans ses gestes et dans ses propos. Si il avait été humble, montré une réelle envie de se remettre en question, de prendre lui aussi ses responsabilités, on aurait été prêt à le soutenir.

Cependant dans ce club il n'y a que des M. je sais tout.

Revenir à « Passion Grenat »