Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
-
Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
Je sais bien que sportivement ce n'est plus possible. Metz mérite, et je le dis à contre coeur, sa descente. Mais un article du règlement de la LFP dit qu'une ville de moins de 100 000 habitants ne peut pas avoir deux clubs dans la même ligue. Vous devinez quelle ville je vise. Ajaccio ! Ajaccio peut descendre en ligue 2, ses deux derniers matches contre Lyon et Toulouse étant assez compliqués ; Sochaux et Brest pourraient lui passer devant au classement. Le Gazélec est quant à lui bien placé pour monter en Ligue 2. En 1999/2000, le cas de figure s'était déjà présenté, et le Gazélec avait dû rester en National, car l'autre Ajaccio était en D2. Cette reproduction des événements et la mise en application du règlement de la LFP pourraient sauver le FC Metz. J'espère que nos têtes pensantes y ont déjà réfléchi... Ce point du règlement sera mis entre les mains de l'avocat de notre club. Cela nous éviterait des complications administratives, car le FC Metz est un club de Ligue 1 pour toutes les raisons que l'on connaît. Accessoirement, cela sauverait quelques dizaines d'emplois au sein du club. Cette procédure sauverait aussi notre forum dont la qualité, le contenu et la réflexion sont d'une toute autre dimension par rapport aux autres clubs de Ligue 2 et à la plupart des clubs de Ligue 1. Rien que pour cela Metz doit rester en 2012/2013 en Ligue 2. M. Bijotat, qui doit être un bonhomme sympathique, n'a pas les capacités de diriger un club comme Metz. Plusieurs joueurs doivent partir. D'autres doivent rester absolument. Le FC Metz retrouvera vite la Ligue 1, la seule qui vaille !
-
Re: Metz peut rester en Ligue 2
Faux, abrogé depuis plusieurs annéesStovialo57 a écrit :Je sais bien que sportivement ce n'est plus possible. Metz mérite, et je le dis à contre coeur, sa descente. Mais un article du règlement de la LFP dit qu'une ville de moins de 100 000 habitants ne peut pas avoir deux clubs dans la même ligue. Vous devinez quelle ville je vise. Ajaccio ! Ajaccio peut descendre en ligue 2, ses deux derniers matches contre Lyon et Toulouse étant assez compliqués ; Sochaux et Brest pourraient lui passer devant au classement. Le Gazélec est quant à lui bien placé pour monter en Ligue 2. En 1999/2000, le cas de figure s'était déjà présenté, et le Gazélec avait dû rester en National, car l'autre Ajaccio était en D2. Cette reproduction des événements et la mise en application du règlement de la LFP pourraient sauver le FC Metz. J'espère que nos têtes pensantes y ont déjà réfléchi... Ce point du règlement sera mis entre les mains de l'avocat de notre club. Cela nous éviterait des complications administratives, car le FC Metz est un club de Ligue 1 pour toutes les raisons que l'on connaît. Accessoirement, cela sauverait quelques dizaines d'emplois au sein du club. Cette procédure sauverait aussi notre forum dont la qualité, le contenu et la réflexion sont d'une toute autre dimension par rapport aux autres clubs de Ligue 2 et à la plupart des clubs de Ligue 1. Rien que pour cela Metz doit rester en 2012/2013 en Ligue 2. M. Bijotat, qui doit être un bonhomme sympathique, n'a pas les capacités de diriger un club comme Metz. Plusieurs joueurs doivent partir. D'autres doivent rester absolument. Le FC Metz retrouvera vite la Ligue 1, la seule qui vaille !
-
c'était qu'une ville de moins de 100 000 habitants ne pouvait avoir 2 clubs pros.
Vu que le cas s'est posé (en 1999 qq chose comme ça) avec Ajaccio, la LFP a heureusement fini par supprimer cette règle qui a tout de même empêché le Gazelec de monter cette année-là.
, c'est une décision de justice qui a supprimé la règle ...........
Vu que le cas s'est posé (en 1999 qq chose comme ça) avec Ajaccio, la LFP a heureusement fini par supprimer cette règle qui a tout de même empêché le Gazelec de monter cette année-là.
, c'est une décision de justice qui a supprimé la règle ...........
- alex25
Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Extrait :
"L'impossible rapprochement pose des difficultés de taille. Le Gazélec, qui s'était vu refuser une accession en Ligue 2 en 1999, au motif, depuis abrogé, qu'une ville de moins de 100 000 habitants ne peut compter deux clubs pro dans la même division, dispose d'un stade vétuste, qui ne répond pas aux normes. Théoriquement d'une jauge de 4 000 spectateurs, il en a accueilli... 13 000 lors de la venue de l'OM, en 1990. "On en avait mis partout, accrochés aux éclairages, se souvient Fanfan Tagliaglioli. Notre objectif en début de saison, c'était le maintien. On s'est retrouvés avec une demi-finale de Coupe de France et, aujourd'hui, une montée possible. On va demander une dérogation pour évoluer sur notre terrain. Mais il se peut qu'on ait à jouer à François-Coty (l'enceinte de l'ACA)." La rivalité n'empêche pas la solidarité : "En Coupe de France, leurs dirigeants nous l'ont autorisé deux fois dans de très bonnes conditions."
Extrait :
"L'impossible rapprochement pose des difficultés de taille. Le Gazélec, qui s'était vu refuser une accession en Ligue 2 en 1999, au motif, depuis abrogé, qu'une ville de moins de 100 000 habitants ne peut compter deux clubs pro dans la même division, dispose d'un stade vétuste, qui ne répond pas aux normes. Théoriquement d'une jauge de 4 000 spectateurs, il en a accueilli... 13 000 lors de la venue de l'OM, en 1990. "On en avait mis partout, accrochés aux éclairages, se souvient Fanfan Tagliaglioli. Notre objectif en début de saison, c'était le maintien. On s'est retrouvés avec une demi-finale de Coupe de France et, aujourd'hui, une montée possible. On va demander une dérogation pour évoluer sur notre terrain. Mais il se peut qu'on ait à jouer à François-Coty (l'enceinte de l'ACA)." La rivalité n'empêche pas la solidarité : "En Coupe de France, leurs dirigeants nous l'ont autorisé deux fois dans de très bonnes conditions."
-
Cependant, il faut un statue pro pour monter en ligue 2, chose que le GFCO n'a pas.
- Juanito57
Evian et Arles l'avaient quand ils sont montés il y a quelques années.m-57 a écrit :Cependant, il faut un statue pro pour monter en ligue 2, chose que le GFCO n'a pas.
Je crois que quand tu montes en L2, tu as automatiquement le statut pro, mais pour l'avoir, il faut evidemment que tout soit aux normes (stade par exemple, mais le Gazelec jouera sûrement à François-Coty si ils montent).
- arthur865
Je pense que vous vous faites du mal avec ce topic.
- Vicomte de Barman
La Ligue aura du mal à refuser le Gaz en Ligue 2 après l'épisode injuste de 1999, en tout cas perso je n'y crois pas.
-
Personnellement, je préfèrerai qu'on descende et qu'on vire tout ce gratin pour recommencer de plus belle, un peu comme l'on fait d'autres équipes que l'on connait.
Mais le sujet amène à débattre...
Mais le sujet amène à débattre...
- Julius
C'est clair...arthur865 a écrit :Je pense que vous vous faites du mal avec ce topic.
ça me fait repenser à l'été 2001 et le fameux épisode avec l'OGC Nice...
A l'époque déjà, les gens se raccrochaient à des bouts de chandelles...
Rester en ligue 2 administrativement serait encore plus dramatique pour le club et conforterait encore nos merveilleux dirigeants que la politique du club est la bonne...