Un changement notoire/une pause décisive/qu'a dit YP ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chris

Re: Un changement notoire/une pause décisive/qu'a dit YP ?

Messagepar Chris » 04 oct. 2009, 14:17

On peut parler du discours de la mitemps ou de l'entree des deux joueurs, le principal changement c'est le but de Bourgeois sur une belle action. La reussite etait avec nous (enfin). Mais ceci dit je n'ai pas vu une "reaction d'hommes" comme certains l'ont dit. Cette equipe est plutot bonne et on le voit a chaque fois qu'elle est dans la m#rde, mais elle a vraiment un gros probleme de confiance.

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 15:56

get_up_kids a écrit :Le principal changement de lapause, outre le discours visiblement musclé, c'est la rentrée de deux vrais joueurs de couloirs de chaque côté, ce qui nous a permis d'attaquer sur toute la largeur et plus seulement d'un côté avec un joueur en méforme (Mendy)....

Si YP nous mettait les bonnes compos dès le début au lieu de souvent devoir bricoler en cours de match, on jouerait bien dès le début et on se contenterait pas de réagir...
Ceci est d'ailleurs une explication décisive dans le fait qu'on ne marque pas en première période!
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne peux pas affranchir les joueurs qui, eux sont sur le terrain et se sont montrés plus que lamentables.
Laval n,'est tout de même pas Caen.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 oct. 2009, 16:14

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :Le principal changement de lapause, outre le discours visiblement musclé, c'est la rentrée de deux vrais joueurs de couloirs de chaque côté, ce qui nous a permis d'attaquer sur toute la largeur et plus seulement d'un côté avec un joueur en méforme (Mendy)....

Si YP nous mettait les bonnes compos dès le début au lieu de souvent devoir bricoler en cours de match, on jouerait bien dès le début et on se contenterait pas de réagir...
Ceci est d'ailleurs une explication décisive dans le fait qu'on ne marque pas en première période!
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne peux pas affranchir les joueurs qui, eux sont sur le terrain et se sont montrés plus que lamentables.
Certes mais quand tu t'obstines à vouloir faire jouer un mileu axial sur un côté ou alors un avant-centre sur un côté, cela ne peut pas marcher. Le joueur manque de repère et ne sait plus trop quoi faire lorsqu'il reçoit le ballon.
Prenons l'exemple de Cissé pas au top en ce moment et en manque cruel de confiance, le fait de l'avoir aligné sur un côté ne l'a certainement pas aidé. D'autant que Pouliquen n'en n'est pas à son premier coup d'essai avec Cissé excentré (l'année dernière, il l'avait tenté avec Jestrovic dans l'axe et cela n'avait pas marché)
Pouliquen cherche encore la bonne formule, au bout de deux ans ça commence à faire long, espérons enfin qu'il aura compris cette foic ci

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:21

aliosha a écrit :
drac a écrit :
Certes mais quand tu t'obstines à vouloir faire jouer un mileu axial sur un côté ou alors un avant-centre sur un côté, cela ne peut pas marcher. Le joueur manque de repère et ne sait plus trop quoi faire lorsqu'il reçoit le ballon.
Prenons l'exemple de Cissé pas au top en ce moment et en manque cruel de confiance, le fait de l'avoir aligné sur un côté ne l'a certainement pas aidé. D'autant que Pouliquen n'en n'est pas à son premier coup d'essai avec Cissé excentré (l'année dernière, il l'avait tenté avec Jestrovic dans l'axe et cela n'avait pas marché)
Pouliquen cherche encore la bonne formule, au bout de deux ans ça commence à faire long, espérons enfin qu'il aura compris cette foic ci
Tu sais bien que je suis d'accord avec toi au sujet de Pouliquen.
Simplement, les joueurs sont des pros et je ne peux pas concevoir qu'étant sur le terrain et voyant le naufrage de plus en plus flagrant de la première mi-temps, ils ne soient pas capable d'ajuster le tir eux-même.
Si c'est le cas, il n'y a qu'à mettre des robots.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 oct. 2009, 16:31

drac a écrit :
aliosha a écrit : Certes mais quand tu t'obstines à vouloir faire jouer un mileu axial sur un côté ou alors un avant-centre sur un côté, cela ne peut pas marcher. Le joueur manque de repère et ne sait plus trop quoi faire lorsqu'il reçoit le ballon.
Tu sais bien que je suis d'accord avec toi au sujet de Pouliquen.
Simplement, les joueurs sont des pros et je ne peux pas concevoir qu'étant sur le terrain et voyant le naufrage de plus en plus flagrant de la première mi-temps, ils ne soient pas capable d'ajuster le tir eux-même.
Oui mais les joueurs étaient pommés en première mi-temps...
En trois passes Laval nous mettait dans le vent et je ne pense pas que c'était une question de volonté des joueurs mais bien un rél problème tactique.

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:33

aliosha a écrit :
drac a écrit : Tu sais bien que je suis d'accord avec toi au sujet de Pouliquen.
Oui mais les joueurs étaient pommés en première mi-temps...
En trois passes Laval nous mettait dans le vent et je ne pense pas que c'était une question de volonté des joueurs mais bien un rél problème tactique.
Il est pourtant facile de renforcer les lignes arrières s'il y a défaillance, non ?

aliosha

Messagepar aliosha » 04 oct. 2009, 16:53

Oui en resserant les lignes c'est à dire en demandant aux défenseurs de faire monter le bloc équipe, ce qui doit permettre aux joueurs devant d'exercer un pressing plus haut et ainsi récupérer le ballon dans le camp adverse.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 oct. 2009, 19:02

YPs'est mis a grenoux a la mi temp suppliant a ses joueurs de renverser la situation. Il leur a dit "s'il vous plait ne perdez pas ce match sinon ils vont me virer !"
Non plus serieusement je pense que les joueurs se sont mis minable a la mi temps pour gagner ce match car une mi temps pareil était indigne d'une equipe de foot remember METZ-CLERMONT l'année dernière...
Quand au probleme de placement de l'equipe, il ne faut pas avoir un diplome BAC + 5 pour aligner un attaquant en pointe, un milieux axial au centre, un milieu exentré sur l'aime et un défenseur en défense. Il n'a pas encore compris ca YP ??

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 oct. 2009, 19:18

chevaliergrenat a écrit :YPs'est mis a grenoux a la mi temp suppliant a ses joueurs de renverser la situation. Il leur a dit "s'il vous plait ne perdez pas ce match sinon ils vont me virer !"
Non plus serieusement je pense que les joueurs se sont mis minable a la mi temps pour gagner ce match car une mi temps pareil était indigne d'une equipe de foot remember METZ-CLERMONT l'année dernière...
Quand au probleme de placement de l'equipe, il ne faut pas avoir un diplome BAC + 5 pour aligner un attaquant en pointe, un milieux axial au centre, un milieu exentré sur l'aime et un défenseur en défense. Il n'a pas encore compris ca YP ??
Rn fait j'ai une autre version : il areçu à la mi-temps un coup de fil de Paul .....EMPLOI, qui lui a dit qu'ils se verraient bientôt, à moins que ses joueurs se sortent les doigts..... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 09:55

C'est net sur le match de vendredi, mais pas toujours sur les autres, où la compo des premières mi-temps ressemble souvent à celle des secondes.

Revenir à « Passion Grenat »