Championnat 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
partonus le messin

Championnat 2012/2013

Messagepar partonus le messin » 14 mai 2012, 04:53

Sauf retournement de situation enorme lors de la derniere journée de championnat ; Metz jouera en National .

Donc j'ai fait un petit recapitulatif des equipes que nous allons affronter ; (j'ai pris en compte le fait que les promus et les relegués soit les actuels car il y a pas de marge a chaque fois et que ca ne devrait sans doute pas changer(si ca change j'editerais)) pour tater un peu le niveau de ces equipes .

---Les relegués de L2---

SCF Amiens
US Boulogne sur Mer CO
FC.Metz

Les outsiders qui joueront la montée :

FC Rouen
US Orléans
Vannes OC
Creteil USL
Frejus St Raphael EFC

Les derbys :

US Epinal
US Colmar

Les autres equipes qui vegetent depuis quelque années , qui joueront le maintien et les promus

FC Paris
Le Poirée sur Vie
US Quevilly
US Luzenac
US Cherbourg
Red Star 93
CA Bastia
Bourg Peronas FC
FC Uzes pont du Gard
FC Luçon

Pour le FC Metz qui est un candidat credible a la montée , il n'auront pas tellement de gros adversaires comparés aux autres années de National ! Si tout ce passe bien (j'entend par la , le passage d'entraineur et economique) on pourrait rush ce championnat facile , l'equipe de jeune qu'on peut avoir est bien meilleur que la plupart des equipes presenté ( du moins je le pense et je l'espere ), et si rush il y a faire comme le souhaite Serin , faire comme Bastia . La dynamique de la montée National vers Ligue 2 se prolonge souvent !
Sinon pourquoi je pense qu'il n'y as pas trop d'adversaire ; Amiens et Boulogne risque de ne pas jouer les 1ers roles longtemp , Amiens venait a peine d'en sortir , ca va leur faire mal , Boulogne reprend logiquement son statut "normale"apres son coup d'adrealine soit vers le milieu du 3e niveau .
Je crains plus Vannes et Rouen , qui voudrons confirmer leur saison et qui vont certainement monter dans l'une des 2 prochaines années . Pour les autres rien de vraiment transcendant meme s'il y a pas mal de surprises en National . On aura 2 derbys de l'est , ca nous mettera un peu de "folie" dans notre saison et on aura notre habituel deplacement en corse :boxe:

Bref si Serin gere bien la descente en interne , il y a vraiment de quoi remonter direct et regagner du moral et de la confiance ! :metzch:

batsc

Re: Championnat 2012/2013

Messagepar batsc » 14 mai 2012, 06:06

partonus le messin a écrit :Sauf retournement de situation enorme lors de la derniere journée de championnat ; Metz jouera en National .
Se retrouver en cfa suite à une rétrogradation "financiére" ne serait pas un énorme retournement de situation ! :'(

Kapellmeister

Messagepar Kapellmeister » 14 mai 2012, 08:39

Attendons-nous à ce que SERIN programme la "remontée" dans 3 ans... :roll:

beren

Messagepar beren » 14 mai 2012, 10:40

quelle tristesse, je viens de réaliser que je pourrais voir metz l'année prochaine... À uzès.avant, c'était marseille ou montpellier, puis après nimes ou avignon, et maintenant uzès... Pff

lio_

Messagepar lio_ » 14 mai 2012, 11:21

C'est cool, ya plein de noms de bled que j'ai déjà vu sur des panneaux d'autoroute !
Ça sera l'occasion de s'arrêter maintenant, et de faire un peu de tourisme exotique.
Et que dire du boulanger/goal et du soudeur/arrière droit de Luzenac ou de Quevilly qui va mettre les pieds à Saint-Symph' ! Par moments, il faut savoir partager :mrgreen:

D'ailleurs les matchs de National se déroulent les samedi, non ??

Fozzie

Messagepar Fozzie » 14 mai 2012, 12:47

lio_ a écrit :C'est cool, ya plein de noms de bled que j'ai déjà vu sur des panneaux d'autoroute !
Ça sera l'occasion de s'arrêter maintenant, et de faire un peu de tourisme exotique.
Et que dire du boulanger/goal et du soudeur/arrière droit de Luzenac ou de Quevilly qui va mettre les pieds à Saint-Symph' ! Par moments, il faut savoir partager :mrgreen:

D'ailleurs les matchs de National se déroulent les samedi, non ??
Pas forcément : journée étalée entre le vendredi soir et le samedi soir.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 14 mai 2012, 13:32

Ils végètent peut-être en National mais ils jouent et pour eux chaque rencontre contre
notre équipe sera comme un match de coupe. Il va falloir d'abord la digérer cette descente,
Strasbourg avait mis des mois car en plus l'équipe et le staff me semblent dans un état
de délabrement moral qu'une remontée immédiate n'est pas évidente. Nous devons être
réaliste et arrêter de faire des rêves cela nous a coûté la rélégation cette année et ceci
d'autant plus après l'interview de Mr Serin dont on parle sur un autre post, je ne suis vraiment
pas optimiste malgré que je fais tout pour l'être.

JMS57

Messagepar JMS57 » 14 mai 2012, 14:28

En tout cas, plus besoin de se poser la question : Le match est retransmis à la TV ?????? :huh?:
Je félicite les joueurs pour la saison extraordinaire qu'ils viennent de nous faire passer. :bravo: :yes:

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 14 mai 2012, 15:06

On peut esperer Metz-Epinal sur France 3 Lorraine :bieres:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 mai 2012, 15:23

Tous à Epinal ! On va leur montrer ce que ça fait de s'allier avec l'ASNL !

Revenir à « Passion Grenat »