Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: Serin sur FBLN

Messagepar zic is back » 14 mai 2012, 13:50

Et les gars attendez avant de vous alarmez. Razurel je ne suis pas fan, mais force est de constater que depuis qu'il est là on s'en sort toujours devant la DNCG, chaque année on dit la même chose, on s'inquiète et finalement on passe sans trop de dégat notre audition. Et puis à Strasbourg, Grenoble il y avait des gens malhonnêtes, des truands en place depuis pas longtemps... (je vous vois venir donc je rajouterais qu'à Metz les malhonnêtes sont en place depuis longtemps !!)

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 14 mai 2012, 13:56

drac a écrit :
Waltembourg a écrit :Je n'ai pas pu écouter l'interview de Mr Serin (Serein?) car je n'ai pas le logiciel pour
l'écouter mais ce que je retiens c'est que nous avons un Président qui est hésitant et
cela explique en parti notre situation. Dans il s'avère que le chiffre de 5 million d'Euros
de dette semble être exact. Ce qui fait que nous avons quasiment 50 % de dette, c'est
énorme. Strasbourg n'avait que 1,6 million quand ils ont été rétrogradés en CFA2.A ce
niveau de dette cela craint. A mon avis jamais il ne réunira pas assez de fonds uniquement
avec la vente de nos joueurs, les acquéreurs ne vont pas se bousculer au portillon donc il
faudra un apport soit pas des ou les actionnaires actuels ou alors par un nouvel actionnaire
qui ait envie de venir à Metz. Ensuite nous avons déjà connu le départ de 17 joueurs titulaires
en 2010 et la conséquence, une année de galère et la descente. C'est le contraire de ce qu'ont
fait les clubs qui sont immédiatement remontés, Bastia par exemple. Je suis de plus en plus perplexe
devant une telle incompétence et ce manque de volonté d'aller de l'avant. Je suis de plus en plus
inquiet car afficher un tel état d'esprit devant la DGNC ne serait pas efficace.
déficit budgétaire, je ne sais ni ce que cela veut dire, ni si c'est exact.
cela me parait impossible.
Il faut attendre ce qui est officiel, la DNCG nous le dira.
Au fait, c'est quand ?
En fait si c'est un déficit par rapport à un budget prévisionnel cela signifie que nous avons
plus dépensé que prévu . Le budget étant de 11 millions, si nous avons un déficit budgétaire
de 5 millions alors on a dépensé réellement 16 millions. Ce n'est pas la même chose que si
nous avons 5 millions de dette structurelle car ceci signifierait que même en divisant le
budget pour 2013 par deux nous aurions toujours 5 millions de dette.
Le chiffre de 5 millions est cité par de nombreux médias et je crois que nous devons remettre
le budget prévisionnel 2013 le 15 Mai 2012. Oui vous avez raison 5 millions de dette est
énorme et j'aimerais que l'on m'explique comment on n'en est arrivé à cette situation car
question recrutement depuis 10 ans, c'est plutôt calme,on a plutôt vendu. Les salaires,
les structures, le centre de formation peut-être? Cela m'intéresse fortement.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 mai 2012, 16:01

Je viens d'écouter l'interview.

Oui, il dit à propos de la question sur le dépôt de bilan "Ca dépend..." mais tout en étant en colère moi aussi, il faut quand même ne pas interpréter mettre toute la phrase, chers amis...

Il dit ceci :

"Ca dépend de l'actionnaire, ou des actionnaires, mais principalement de l'actionnaire majoritaire, c'est à dire moi et j'entends faire fonds, j'ai besoin pour cela de la solidarité de toutes les familles qui sont autour du club, c'est la raison pour laquelle je vais les rencontrer une à une cette semaine."

Vous n'allez pas chercher à vendre ?

"Ecoutez, vendre un club c'est toujours possible mais il n'y a pas de candidats qui se pressent au portillon. En tous cas si quelqu'un se présentait et qu'il ait des moyens financiers pour faire mieux que moi, évidemment que j'écouterai, mais je n'y crois pas une seconde"

Vous avez déclaré qu'il faut réduire les dépenses, faut-il s'attendre à des licenciements au sein du club ?

"Là encore je vous ai dit que j'allais toute cette semaine écouter et mesurer tout ce que nous avons à faire, et c'est à la fin de cette semaine que les décisions seront prises."

Trop tôt pour connaître le budget de la saison prochaine ?

"On connaît déjà le budget recettes, la question c'est de connaître le budget des dépenses, c'est cela qui compte pour la masse salariale. Et pour mesurer quel sera le déficit qu'il faudra assumer et comme chaque année depuis maintenant 5 ans, le déficit ne peut être comblé que par des plus-values de transfert ou par la poche des actionnaires, il va falloir faire ces calculs, ils seront faits dans une semaine."

------------------

Effectivement, dans la première partie de l'interview, il cherche à minimiser le fait qu'il n'ait pas réagi avant ou qu'il n'aurait pas tiré enseignement de l'an dernier.

Mais pour le moment il dit qu'il fera la jointure financière, et principalement de sa poche donc..., évidemment, tous les joueurs vendables avec plus-values diminueront son ardoise personnelle... Pour le reste, il est encore flou mais précise que les décisions (probablement masse salariale et donc emplois...) seront prises dans une semaine...

Il dit aussi qu'il pourrait vendre, si un acheteur sérieux qui pourrait faire mieux se présentait, mais que de toutes manières, personne ne se présente au portillon.

Donc en clair, si dépôt de bilan il y a, ce sera parce que lui aura finalement volontairement décidé de jeter l'éponge...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mai 2012, 16:07

De ce que j'ai entendu (discussion avec un membre du district mosellan et un autre du conseil général) ces deux parties ne seraient pas très chaude pour aider le club eu égard à une soit disant gestion calamiteuse de ces dirigeants.

Maintenant les personnes avec qui j'ai discuté ne sont pas les décideurs de ces organisations, juste des membres, à voir donc...

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2012, 16:08

Capitaine Fracasse a écrit :Je viens d'écouter l'interview.

Oui, il dit à propos de la question sur le dépôt de bilan "Ca dépend..." mais tout en étant en colère moi aussi, il faut quand même ne pas interpréter mettre toute la phrase, chers amis...

Il dit ceci :

"Ca dépend de l'actionnaire, ou des actionnaires, mais principalement de l'actionnaire majoritaire, c'est à dire moi et j'entends faire fonds, j'ai besoin pour cela de la solidarité de toutes les familles qui sont autour du club, c'est la raison pour laquelle je vais les rencontrer une à une cette semaine."

Vous n'allez pas chercher à vendre ?

"Ecoutez, vendre un club c'est toujours possible mais il n'y a pas de candidats qui se pressent au portillon. En tous cas si quelqu'un se présentait et qu'il ait des moyens financiers pour faire mieux que moi, évidemment que j'écouterai, mais je n'y crois pas une seconde"

Vous avez déclaré qu'il faut réduire les dépenses, faut-il s'attendre à des licenciements au sein du club ?

"Là encore je vous ai dit que j'allais toute cette semaine écouter et mesurer tout ce que nous avons à faire, et c'est à la fin de cette semaine que les décisions seront prises."

Trop tôt pour connaître le budget de la saison prochaine ?

"On connaît déjà le budget recettes, la question c'est de connaître le budget des dépenses, c'est cela qui compte pour la masse salariale. Et pour mesurer quel sera le déficit qu'il faudra assumer et comme chaque année depuis maintenant 5 ans, le déficit ne peut être comblé que par des plus-values de transfert ou par la poche des actionnaires, il va falloir faire ces calculs, ils seront faits dans une semaine."

------------------

Effectivement, dans la première partie de l'interview, il cherche à minimiser le fait qu'il n'ait pas réagi avant ou qu'il n'aurait pas tiré enseignement de l'an dernier.

Mais pour le moment il dit qu'il fera la jointure financière, et principalement de sa poche donc..., évidemment, tous les joueurs vendables avec plus-values diminueront son ardoise personnelle... Pour le reste, il est encore flou mais précise que les décisions (probablement masse salariale et donc emplois...) seront prises dans une semaine...

Il dit aussi qu'il pourrait vendre, si un acheteur sérieux qui pourrait faire mieux se présentait, mais que de toutes manières, personne ne se présente au portillon.

Donc en clair, si dépôt de bilan il y a, ce sera parce que lui aura finalement volontairement décidé de jeter l'éponge...

voilà ce que j appelle un compte rendu, il peut servir de base à toutes disccussion
tout est clair net et precis
merci capiataine

Séb

Messagepar Séb » 14 mai 2012, 16:22

aliosha a écrit :De ce que j'ai entendu (discussion avec un membre du district mosellan et un autre du conseil général) ces deux parties ne seraient pas très chaude pour aider le club eu égard à une soit disant gestion calamiteuse de ces dirigeants.

Maintenant les personnes avec qui j'ai discuté ne sont pas les décideurs de ces organisations, juste des membres, à voir donc...

Moi je vais même plus loin j'ai entendu dire par une personne aussi que Si on DESCEND en NATIONAL ces mêmes personnes voudront que Razurel, Muller, etc.......quittent ce club :siffle:

drac

Messagepar drac » 14 mai 2012, 16:33

Mokilp a écrit :Remplacés par Kastendeuch et Husson ce serait beau
pas lui

-Munin-

Messagepar -Munin- » 14 mai 2012, 17:03

Bon, voici les derniers bilans de la dncg, j'ai fait des screenshots pour que chacun puisse jeter un œil sans avoir à éplucher les pdf de la lfp
(si vous en voulez plus vous trouverez votre bonheur ici: http://www.lfp.fr/corporate/dncg)

Les fameux 5M de dettes sont là depuis plus de 2 ans et dates de notre saison 2008-2009 où on avait fini à -8M...
Je pense que la dette aura un peu diminué cette année mais qu'on soit à -4 ou -3 ça restera énorme... (je ne vois pas comment on pourrait reboucher 5M d'un coup)

2007-2008: Image

2008-2009: Image 2009-2010: Image

2010-2011:Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mai 2012, 17:13

Faire un budget L2 me semble d’un ridicule pas possible !
J’espère qu’on ne soldera pas les joueurs.

drac

Messagepar drac » 14 mai 2012, 17:18

Amos a écrit :Faire un budget L2 me semble d’un ridicule pas possible !
J’espère qu’on ne soldera pas les joueurs.
Pareil, garder Mané et N'sor si c'est possible, les autres, faire un packet global.

Revenir à « Passion Grenat »