Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Messagepar Dark 5.7 » 15 mai 2012, 16:15

Chris-grenat a écrit :Vous vous faites mal pour rien là ... =S
perso moi je me raccroche à rien, je suis bien conscient que le National nous attend. mais s'il arrive quelque chose ça sera du bonus!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 mai 2012, 16:20

Patsupfcmetz a écrit :Oui .. Même si sportivement nous ne méritons rien de plus que de descendre. Personnellement je ne fonde aucun espoir sur un quelconque repêchage administratif pour éviter toute déception.
En effet, depuis 2002 je sais que les "clubs du sud" sont intouchables !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 mai 2012, 16:22

Dark 5.7 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Vous vous faites mal pour rien là ... =S
perso moi je me raccroche à rien, je suis bien conscient que le National nous attend. mais s'il arrive quelque chose ça sera du bonus!
Mais il n'arrivera rien, rien, et mieux vaut qu'on descende, car là on vient de présenter un budget à la DNCG, on va d'ici quelques jours faire le point sur les joueurs qui restent et ceux qui partent, et si on doit rester en Ligue 2, on aura un effectif de National qui ne nous maintiendra jamais en Ligue 2, alors pourquoi perdre encore une année, de toute façon on y était presque l'an passé, cette fois, on y est, pour de bon, et si enfin on peut faire le tri dans ce club qui n'attend que çà depuis 10 ans et qui n'a cessé de descendre toujours ... toujours plus bas, alors, oui, on pourra alors inversé les roles pour pourquoi pas d'ici 10 ans nous retrouver là ou nous étions avant. Si on fait l'union sacrée comme je suis prêt à le faire et d'autres y sont prêts je le sais, à nous réabonner pour défendre des jeunes formés dans ce club, qui ont l'amour du maillot à la croix de Lorraine, que les dirigeants changent, se rajeunissent, qu'on ait un entraineur qui lui aussi, soit attaché à la couleur grenat, alors oui, moi j'y crois, nous retrouverons notre place d'antan d'ici quelques années.

Alors n'arrêtons pas de supporter notre club de coeur, de toute façon, à notre niveau, nous ne pouvons faire que çà. :metzch:

Juju57310

Messagepar Juju57310 » 15 mai 2012, 17:34

Moi je trouve qu'entre le problème de leur stade ( qui n'est pas homologué pour la ligue 2, et surtout si l'ACA descend il serra compliqué de faire jouer les deux équipes dans le même stade) et cette histoire de bagarre après le match je dis pourquoi pas..

jibay54

Messagepar jibay54 » 15 mai 2012, 17:59

Istres, c'était pas deja contre eux, après notre victoire l'an dernier qu'il y avait eu des soupçons ?

adrianevens

Messagepar adrianevens » 16 mai 2012, 16:23

Match truqué aussi en National ? En tout cas le cas Ajaccio GFCO continue de faire couleur de l'encre.
http://www.football365.fr/france/nation ... 9333.shtml

Lors d'une conférence de presse à la suite de la plainte d'Alain Mboma, l'entraîneur du Paris FC, le GFCO Ajaccio a tenu à réagir en écartant le directeur sportif, Christophe Ettori, mis en cause dans l'affaire. Le club corse révèle aussi qu'un concurrent aurait tenté d'acheter des joueurs parisiens.
Ettori écarté, un concurrent corrompu ?

L'affaire a fait grand bruit sur les deux Iles, celle de Beauté et celle de France. Vendredi dernier, après la rencontre de National GFCO - Paris FC (1-0), une bagarre a éclaté devant l'hôtel de l'équipe parisienne. Son entraîneur, Alain Mboma, a décidé de porter plainte contre le directeur sportif du club corse, Christophe Ettori, accusé d'avoir provoqué ces échauffourées. Le GFCO, qui dans un premier temps avait qualifié les accusations de « farfelues », a finalement décidé d'écarter Ettori pendant quelques temps. « L'altercation a été provoquée par des propos insultants d'un joueur du Paris FC, Ibrahima Faye, à l'égard du directeur sportif du GFCO Ajaccio, Christophe Ettori. S'il n'était pas l'instigateur initial de ce début de bagarre, nous convenons qu'il n'avait pas, pour autant, à répondre aux provocations du joueur parisien, précise le président Tagliaglioli. Affecté par le lynchage médiatique dont il a fait l'objet, Christophe Ettori a donc proposé au comité directeur de prendre temporairement du recul par rapport à ses fonctions en attendant les conclusions de l'action publique. »

Mais le Gazélec, récent demi-finaliste de la Coupe de France, ne s'arrête pas là et accuse : « Il convient également de préciser avec certitude que le contexte, curieusement âpre et disputé de ce match, a été encouragé par les agissements d'un club concurrent du GFCO Ajaccio à l'accession en Ligue 2, qui a proposé des primes conséquentes à quatre joueurs du Paris FC si leur équipe parvenait à accrocher un match nul à Ajaccio. Toutefois, ni les dirigeants, ni le staff technique du Paris FC ne sont impliqués dans cette pratique. Le comité directeur du GFCO Ajaccio se réserve désormais la possibilité d'engager toute action en réparation nécessaire contre tout propos diffamatoire et toute personne nuisant à l'image et aux intérêts du club. » Des accusations graves qui ne sont toutefois pas appuyées de preuves formelles. Le comité directeur du GFCO a indiqué qu'il laissait le soin à la FFF d'enquêter sur cette histoire. Une affaire qui commence à prendre des proportions insoupçonnées.

Rédigé par Yoann PALEJ

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2012, 16:46

Ben voyons ! Un club à proposer des primes mais bien sûr on ne connaîtra jamais ledit club ni le montant de la prime et on n'a aucune trace / preuve de cela.

Une tentative de victimisation exacerbée du GFCO pour amadouer son monde ???

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 mai 2012, 17:23

champ d'or a écrit :Ben voyons ! Un club à proposer des primes mais bien sûr on ne connaîtra jamais ledit club ni le montant de la prime et on n'a aucune trace / preuve de cela.

Une tentative de victimisation exacerbée du GFCO pour amadouer son monde ???
C'est exactement ce que je pense. Ils sont à gerber.... :beurk:

Juju57310

Messagepar Juju57310 » 16 mai 2012, 18:27

Cela commence à faire beaucoup pour le gazelec !!! Sans parler de l'affaire du match truqué Lens-Istres ! Serrons nous repêché ?

Revenir à « Passion Grenat »