R.L. du 16/05/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: R.L. du 16/05/2012

Messagepar henrik larsson » 16 mai 2012, 09:05

Il faut comprendre la mairie si ils refilent de l'argent sans que rien ne change au sein du club c'est de l'argent qui sera encore gâché et perdu , lorsqu'une entreprise fait faillite il faut revoir en profondeur sa structure , son organigramme , ses choix stratégiques pour la relancer et bien le FC Metz c'est la même chose , les discours du repartir à zéro nous en avons assez , il faut des actes car si on garde les mêmes personnes au même poste les résultats ne suivront jamais , c'est ce qui se passe depuis 12 ans !
Pour de nouvelles solutions il faut des hommes neufs !

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 mai 2012, 09:29

Je ne suis pas fan des changements en interne mais il nous faut Pinot comme entraîneur ! C'est le seul à connaître la valeur des jeunes joueurs et il est au club depuis pas mal d'année maintenant. Si l'on prends un nouvel entraîneur le mec va passer 1 mois à voir qui est bon, qui est pas bon etc .. De la perte de temps !

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 09:31

W0lfenstein57 a écrit :Je ne suis pas fan des changements en interne mais il nous faut Pinot comme entraîneur ! C'est le seul à connaître la valeur des jeunes joueurs et il est au club depuis pas mal d'année maintenant. Si l'on prends un nouvel entraîneur le mec va passer 1 mois à voir qui est bon, qui est pas bon etc .. De la perte de temps !
Remember FDT, très bon avant de passer avec les pros.

olis57

Messagepar olis57 » 16 mai 2012, 09:38

Même si ce que dit Belhaddad est juste, c'est assez effrayant de voir une municipalité avoir des exigences en matière de gestion, de management et de tactique sportive. Le prochain entraineur devra-t-il faire valider ses compositions d'équipe par Dominique Gros ?
Que la mairie de Metz demande une meilleure efficacité du centre de formation, eut égard aux subventions (en baisse) versées, c'est normal, mais demander "un renouvellement au sein du club et de sa structure dirigeante, pas simplement dans le domaine sportif", c'est bien curieux : il semble que, au vu des dernières déclarations de BS concernant les finances du club, la situation financière se soit largement améliorée ?

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 09:44

olis57 a écrit :Même si ce que dit Belhaddad est juste, c'est assez effrayant de voir une municipalité avoir des exigences en matière de gestion, de management et de tactique sportive. Le prochain entraineur devra-t-il faire valider ses compositions d'équipe par Dominique Gros ?
Que la mairie de Metz demande une meilleure efficacité du centre de formation, eut égard aux subventions (en baisse) versées, c'est normal, mais demander "un renouvellement au sein du club et de sa structure dirigeante, pas simplement dans le domaine sportif", c'est bien curieux : il semble que, au vu des dernières déclarations de BS concernant les finances du club, la situation financière se soit largement améliorée ?
Et toi, tu donnes de l'argent sans garantie, sachant en plus que ce n'est pas ton argent, mais l'argent de ceux qui payent des impôts locaux ?
Es tu résident messin ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2012, 10:08

olis57 a écrit :Même si ce que dit Belhaddad est juste, c'est assez effrayant de voir une municipalité avoir des exigences en matière de gestion, de management et de tactique sportive. Le prochain entraineur devra-t-il faire valider ses compositions d'équipe par Dominique Gros ?
Il n'a aucune exigence. Il dit juste que si le club veut percevoir son enveloppe pour le centre de formation ou espérer un jour une aide pour la rénovation du stade, il faut passe par des décisions qui semblent incontournables.

T'es maire de Metz, tu mettrais 1M€ par an en aides cumulées diverses et variées, dans un club à l'image négative et qui ne fait que dégringoler les étages un à un ? Il date de quand notre dernier 1/4 finale de coupe ? Elle date de quand notre dernière accession ? A part des résultats pourris et du blabla, le FC Metz a présenté quoi comme bilan à la municipalité nouvellement élue ???

Je suis loin d'être fan de l'équipe municipale mais là, le discours est franc, plein de dicernement et a le mérite de dire tout haut ce que beaucou pensent très bas. Tant pis si des oreilles sifflent ou des égo sont blessés, on a un club à sauver en 10 mois !

olis57

Messagepar olis57 » 16 mai 2012, 10:16

drac a écrit :
Et toi, tu donnes de l'argent sans garantie, sachant en plus que ce n'est pas ton argent, mais l'argent de ceux qui payent des impôts locaux ?
Es tu résident messin ?
Que la mairie de Metz demande une meilleure efficacité du centre de formation, eut égard aux subventions (en baisse) versées, c'est normal. Il y a une convention qui régie les relations entre la ville de Metz et l'association FC Metz (facilement accessible : http://www.metz.fr/metz2/municipalite/c ... c_metz.pdf et http://www.metz.fr/metz2/municipalite/c ... nexe01.pdf et http://metz.fr/metz2/municipalite/cyber ... pdcm20.pdf).
Si la ville de Metz estime que cette convention ne va pas assez loin, elle peut la modifier. Mais je doute que dans les missions de la ville figure la gestion d'un club de football professionnel.

Encore une fois, j'estime que Belhaddad a en grande partie raison, mais je trouve que la position de la mairie en devrait pas être aussi envahissante.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 16 mai 2012, 10:17

A Metz l'équipe municipale est de Gauche et le Maire Mr Gros est membre du PS et je vois
toujours leurs tentations de vouloir que l'Etat régente tout même dans le football. En effet dans
toutes les villes si petites soient'elles ayant des équipes sportives, professionnelles ou amateurs
et pas seulement le football, les municipalités subventionnent. On peut se demander pourquoi car
en effet la loi met de sérieuses restrictions car il y a eu des abus surtout dans le sud de la France.
C'est simple les structures sportives en général sont un facteur d'intégration des jeunes dans la
société, il est préférable que nos enfants fassent du sport que de traîner dans les bars ou ailleurs.
Ensuite c'est excellent pour la santé physique et mentale. Donc là l'Etat ou les collectivités sont
pleinement dans leur rôle.Par contre je crois que d'intervenir en public sur un média pour donner des
indications sur la marche à suivre ou même donner des conseils, cela va un peu loin car le FC Metz est
une entreprise privée. Encore une pression supplémentaire et surtout on décrédibilise le Président ce
que je ne trouve pas sain. Qu'il discute de cela avec le Président en privé, c'est normal car il verse de
l'argent et ils ont le droit de vérifier que les fonds sont bien et légalement utilisés mais pas en public.
Je trouve que le trouble autour de notre équipe est déjà énorme et la Municipalité par cette intervention
en rajoute. Si demain Mr Serin en a marre d'être chargé de tous les maux se retirent en laissant les dettes
il n' y a plus de FC Metz, c'est Mr Gros qui va reprendre l'équipe, que nenni.Je suis sûr que si demain un
repreneur sérieux se présentait, Mr Serin ferait le nécessaire pour travailler avec lui, c'est ce qu'il a affirmé
dans son entretien. Vive le FC Metz libre.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 16 mai 2012, 10:36

les bidouillages d'organigramme je te prends toi pour te mettre a la place d'untel, tiens on va te caser a la compta et toi au recrutement,,, c'est terminé et tant mieux.

plus que l'équipe c'est la défaite d'un président, et eut égard aux objectifs de BS et sa politique (choix et maintien personnel de Bijotat) je serai lui je m'en irais. d'ailleurs est-il le seul maitre a bord, le conseil d'administration ne peut-il pas le forcer à partir ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 mai 2012, 10:39

La question que je me pose c'est: nos recruteurs? Sont-ils des personnes diplômées avec de "vrai" expérience ou est-ce encore le beau-frère du gendre de l'ami de la concierge d'en face?

Revenir à « Passion Grenat »