Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Messagepar Symph57 » 17 mai 2012, 17:57

Quel jolie déviation de topic que je viens de faire :mrgreen:

Mais bon les BA sont énorme surtout le blues de Muller.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 mai 2012, 18:17

ambroisepare a écrit : Dans celle ci je soutenais encore Muller, entraîneur... C'est un document histéric ^^

http://daniel.freyermuth.pagesperso-ora ... /BA48.html
..décoiffant à plus d'un titre ce document ;-) et d'une modernité incroyable, comme quoi les choses n'ont pas beaucoup changé depuis !

Sinon ton billet ...que dire Ambroise, sinon qu'il restitue , au-delà d'une analyse parfaitement juste et lucide du parcours du FCM, un vécu où se mêlent intimement un attachement et une passion pour un club et les sentiments de toute une vie, de manière profondément émouvante.
En dépit des hauts et des bas, des bons et des mauvais jours. C'est cela aimer.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 17 mai 2012, 18:25

merci de laisser retomber quelques billets dans notre sébile en peau de chagrin.
à la lumière du passé, on peut raviver le feu sacré dont le halo vacille au contact de falots éclaireurs.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 17 mai 2012, 18:28

J'ai lu très attentivement votre texte avec des passages très lyriques et j'ai vraiment été
ému, j'ai même oublié ma déception pendant quelques minutes. Votre intervention n'est pas
seulement formelle mais décrit exactement le cheminement de notre équipe depuis 40 ans.
Vous avez réussi l'exploit d'écrire en quarante lignes un condensé de ce que nous les forumistes
essayons d'exprimer dans nos interventions. Félicitations sincères à vous et revenez nous vite.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 mai 2012, 18:37

sablonnais a écrit :merci de laisser retomber quelques billets dans notre sébile en peau de chagrin.
à la lumière du passé, on peut raviver le feu sacré dont le halo vacille au contact de falots éclaireurs.
belle métaphore poétique sablonnais ..

On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l´ancien volcan
Qu´on croyait trop vieux
...

et si seulement Brel pouvait avoir raison !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 mai 2012, 19:04

Magnifique billet qui me permet de revisiter le passé dans ma mémoire. Du coups, je me rappelle de cette ferveur populaire lors des METZ - SAINT-ETIENNE où les spectateurs étaient sur les toits des tribunes et les poteaux de projecteurs pour voir le match. Dingue.
Je propose que ton texte soit lu demain par le speaker avant le coup d'envoi.

vinz

Messagepar vinz » 17 mai 2012, 19:11

Amos a écrit :
ambroisepare a écrit : .... La seule mémoire du FC Metz ce sont les souvenirs des supporters et les articles du répu. C'est assez symbolique...
Tu oublies le site officiel, hélas le net est éphémère mais il me semble que Polo
recherchait journaux ou tout autre trucs pour faire quelque chose du genre.
Le net est éphémère mais il existe tout de même quelques sites qui archivent les sites régulièrement. C'est loin d'être parfait, il manque souvent les contenus multimédias mais c'est toujours ça...
Voilà le plus connu de tous :
http://wayback.archive.org/web/*/http://www.fcmetz.com/

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 mai 2012, 20:15

ambroisepare a écrit :Souvenirs, souvenirs
Texte magnifique. A défaut de ne plus voir du talent au Fc Metz ( dirigeants + staff + joueurs ) il y en a toujours chez les supporters messins
Encore bravo

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 mai 2012, 20:22

Merci Ambroise pour ce billet magnifique.

doud

Messagepar doud » 17 mai 2012, 20:39

je me suis souvent dit que certains billets d'Ambroise ou certains posts de forumistes, mériteraient d'être accrochés à la porte du vestiaire de nos starlettes.
Ils sortiraient ainsi de leur cocons et de leurs stéréotypes de footeux pro. On ne juge pas un homme à la cylindrée de sa bagnole, ni à la taille des diamants aux oreilles...

Encore faudrait-il qu'ils puissent lire et comprendre ces textes, c'est peut être la seule limite que je vois à l'exercice.

En tout ca merci Ambroise, en te lisant, on se dit qu'on est pas seul à penser et à ressentir ces choses là...

J'ai mal à mon FC Metz et je crois que cette fois ci, il est perdu pour de bon...

Revenir à « Passion Grenat »