Ils nous appartient à tous de porter des lumignons pour rallumer le souffle du dragon.sablonnais a écrit :merci de laisser retomber quelques billets dans notre sébile en peau de chagrin.
à la lumière du passé, on peut raviver le feu sacré dont le halo vacille au contact de falots éclaireurs.
Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?
- ambroisepare
Re: Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?
- ambroisepare
Point d'exploit, mais une vie enluminée par des éclairs de joie et des épreuves qui m'on fait grandir. 40 ans qui ont passé si vite...Waltembourg a écrit :J'ai lu très attentivement votre texte avec des passages très lyriques et j'ai vraiment été
ému, j'ai même oublié ma déception pendant quelques minutes. Votre intervention n'est pas
seulement formelle mais décrit exactement le cheminement de notre équipe depuis 40 ans.
Vous avez réussi l'exploit d'écrire en quarante lignes un condensé de ce que nous les forumistes
essayons d'exprimer dans nos interventions. Félicitations sincères à vous et revenez nous vite.
- ambroisepare
J'ai le souvenir d'un Metz- Marseille gagné 1-0 grâce à un but de Braun malgré un tacle désespéré du grand Marius Trésor. Il y avait tant de monde ce soir là que j'ai traversé la dernière marche de la ouest jusqu'au portail sans toucher terre...littéralement porté par la foule compacte.SIEGMETZ a écrit :Magnifique billet qui me permet de revisiter le passé dans ma mémoire. Du coups, je me rappelle de cette ferveur populaire lors des METZ - SAINT-ETIENNE où les spectateurs étaient sur les toits des tribunes et les poteaux de projecteurs pour voir le match. Dingue.
Je propose que ton texte soit lu demain par le speaker avant le coup d'envoi.
- ambroisepare
Merci. Le forum du FC Metz, que je fréquente depuis 2002, a toujours été talentueux et sans doute le meilleur de France pour la qualité de certains post.yvelines78 a écrit :Texte magnifique. A défaut de ne plus voir du talent au Fc Metz ( dirigeants + staff + joueurs ) il y en a toujours chez les supporters messinsambroisepare a écrit :Souvenirs, souvenirs
Encore bravo
- ambroisepare
Merci Nikelkrom, vieux grognard qui traîne ici aussi depuis des lustres, le club chevillé au corps.Nikelkrom a écrit :Merci Ambroise pour ce billet magnifique.
- ambroisepare
Il est en danger, certes, mais je crois que si Serin se donne les moyens d'insuffler un projet sportif qui ose le spectacle, ça peut être le début d'une nouvelle épopée. Sinon, on crèvera dans un 4/5/1 de misère. Le prochain match, celui de Tours, dévoilera peut être les prémices d'une révolution attendue. Il n'est jamais trop tard.doud a écrit :je me suis souvent dit que certains billets d'Ambroise ou certains posts de forumistes, mériteraient d'être accrochés à la porte du vestiaire de nos starlettes.
Ils sortiraient ainsi de leur cocons et de leurs stéréotypes de footeux pro. On ne juge pas un homme à la cylindrée de sa bagnole, ni à la taille des diamants aux oreilles...
Encore faudrait-il qu'ils puissent lire et comprendre ces textes, c'est peut être la seule limite que je vois à l'exercice.
En tout ca merci Ambroise, en te lisant, on se dit qu'on est pas seul à penser et à ressentir ces choses là...
J'ai mal à mon FC Metz et je crois que cette fois ci, il est perdu pour de bon...
- drac
Voilà Ambroise paré de ses meilleurs atours pour la prochaine saison.
- ambroisepare
Loin de moi l'idée d'insulter qui ou quoi que ce soit. Si on me lit attentivement on verra que je parle d'éclosion de talent. Issu ou non du centre de formation.arthur865 a écrit :Je ne veux pas faire le mec chiant mais dans la liste des joueurs formés au club, il n'y a pas que des joueurs formés au club, c'est donc faire insulte à leur centre de formation.
De plus, je ne vois pas comment on peut être en désaccord sur le fait que la personne qui paye les joueurs soit la personne qui prenne les décisions. La remise en question ne se fait pas devant un conseil d'administration mais devant le classement d'un club qui ne cesse de décliner.
De plus la présence de Joël Muller en tant que directeur sportif était tout à fait légitime. Il sait ce qu'est le FC Metz, il sait où il doit aller et avait un répertoire de contact long comme le bras. Tout ce que doit faire le directeur sportif, c'est incarner la continuité du projet sportif, toujours penser à l'intérêt du club. Dans tous les grands clubs qui gagnent les LDC il y a un grand ancien en tant que directeur sportif. Alors là bien sûr, peut se poser la question du conflit d'intérêt qui a pu exister entre le rôle de JM au club et au sein du syndicat des entraineurs. Cependant l'organigramme du FC Metz me semble tout à fait cohérent.
Votre remarque sur le rôle du président propriétaire est tout à fait justifiée. Cependant vous conviendrez avec moi que de remise en cause, il n'y en eut guère.
Quant à votre éloge de Joel Muller et à vos arguments, je les trouve moi aussi tout à fait légitimes. Mais comme vous le soulignez vous même le conflit d'intérêt, même latent, à conduit à la pérennisation des entraîneurs en poste jusqu'à l’extrême limite.
Je ne remet pas en cause la cohérence de cet organigramme, car il fut cohérent avec le projet sportif tel que je l'ai décrit dans mon billet. J'en remet en cause les composants par l'échec sportif total où il nous a conduit. Il est forcé qu'un moment la responsabilité des uns et des autres soit engagée et les conclusions tirées. Elles appartiennent à Bernard Serin. Si nous sommes incapables de nous passer d'un directeur sportif en National, va falloir alors convaincre sur la nature précise du projet sportif. J'attends de pied ferme.
- ambroisepare
Mon vieux GUK, on y sera. Dès demain, contre Tours, on aura sans doute des informations capitales sur le profil futur de cette équipe dont la mission sera de nous faire vibrer. S'ils ont le courage d'aller de l'avant, on les soutiendra.get_up_kids a écrit :Superbe billet Ambroiseparé, comme d'habitude.
Je partage à tout point de vue ta conclusion, et je viens de me rendre compte que s'il y a moins d'une semaine, je me promettais de prendre du recul par rapport au FC Metz, je suis déja aujourd'hui dans un autre état d'esprit, à fond dans la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine, et tourné vers l'avenir.
Bref malgré tous les moments pénibles, j'ai encore foi en l'avenir de notre club.
Je sais que la roue va tourner et qu'on reviendra au plus haut niveau.
En attendant, même si j'ai mal à mon coeur grenat, je serai là que ce soit face à Uzès-Pont-du-Gard ou à Luzenac, fidèle à mon club que j'aime tant et qui m'a tant donné.
Tout simplement parce que quand on aime, c'est pour la vie: dans les bons comme dans les mauvais moments.
- ambroisepare
Encore beaucoup de colère je sens, jeune padawan. Plus facile est le chemin obscur.yvelines78 a écrit :
Soit mais quand même objectivement cette saison a été catastrophique.. Parmi les nombreux points que l'on peut évoqué prenons celui qui concerne les supporters.. CRS , bras d'honneur etc.. Je n'ai pas l'impression que le supporter messin soit respecté.. En tout cas moi je ne me sens pas respecté.. Il ne faut pas oublié que ce sont les supporters qui font vivre un club et je crois qu'ils méritent donc un peu plus de considération..
Moi aussi j'aurais été derrière le club si comme Amiens nous étions descendu par manque de bons joueurs et en nous battant jusqu'au bout.. Ce n'est pas le cas du Fc Metz qui a plongé par son incompétence.. Aujourd'hui c'est la honte..

Nous sommes tous d'accord pour dire que les dirigeants, les hommes qui ont conduit ce club ont commis des fautes qui ont failli conduire à un divorce fatal. Il convient juste de nuancer. La honte est pour eux. Moi je ne me suis jamais senti honteux de supporter le club.