Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
drac
Messagepar drac » 19 mai 2012, 09:23
Norton a écrit :Au risque de surprendre certains, je pense vraiment que BS est non seulement passionné par son club, mais aussi qu'il présidera correctement le FC Metz. En tout cas, j'ai confiance en lui.
Son erreur sur cette saison est d'avoir écouté son conseiller. DB était sur la sellette puis malgré l'absence de résultats, il est quand même resté aux manettes. On peut légitimement penser que JM, qui a toujours denoncé les mises à l'écart d'entraîneurs a très certainement conseillé son President de le garder, d'autant plus que c'est lui qui l'avait choisi.
BS doit se séparer de JM. Le FC Metz a besoin de sang neuf, de gens passionnés, productifs et pas forcément politiquement corrects.
J'étais pareil il y a un an avant de déchanter.
Il y a bien un Serin d'avant saison plein de promesses, et celui qui est aux commandes pendant, et là ce n'est plus le même tabac.
Il aurait été un bon politique.
-
moonwalker57
Messagepar moonwalker57 » 19 mai 2012, 09:34
Bonjour à tous,
Je rejoins Drac,sur certains points.
Les 10 000 étaient la pour Mr Bocandé,Mr Serin a su trouver au sein des Kops des alliés inespérés....
Combien l hiver prochain 3000 en moyenne, tous dépendra de l affiche et ça va être difficile de se motiver pour voir Luzenac....
J espère que tout sera fait pour que cette alliance de Mr Serin avec les supporters ne soit pas qu un feu de paille.
En espérant que les supporters ne lâchent pas cette équipe pleine de promesse ,le seul intérêt pour ma part à être au stade ,ça ne sera pas les affiches ,je serais juste la pour soutenir ces gamins à qui le club va bientôt confié une énorme responsabilité ,l avenir du Fc Metz.
Et pour le trésor Drac ,les Socios continuenr de le chercher
Bon week end
-
moonwalker57
Messagepar moonwalker57 » 19 mai 2012, 09:48
Pour ma part,ce que j ai du mal à comprendre,Mr Serin est chef d entreprise,a dirigé un grand groupe international,et que malgré tout ça ,le club n à toujours pas pu profiter de ce réseau.
Aucune arrivée de partenaire solide comme l à pu être Sollac pendant de longues années et Puma.
Sans vouloir offenser personne le Fc Metz me fait penser à Brigitte Bardot qui a été la plus belle femme du monde et qui a mal vieilli tout en pensant qu elle était toujours aussi belle et que tout lui était toujours du,dans le sens ou le club malgré ses échecs a pense être sur la bonne voie ,et pense jouir d une côté du à son passé .Je m explique vivre comme un club de ligue 1 sans pour autant en avoir les moyens ,avec un organigramme digne d un club de haut de tableau...et les salaires qui vont avec.
Des choix aurait du être fait des la descente et sa prise de fonction à mon humble avis.
Autre interrogation:Pourquoi n à t il jamais mis au club une personne de son groupe en qui il a une total confiance,afin d avoir un regards différents,tous les présidents chef d entreprises font ça.
La non on donne les clés à la vieille garde....Comme si tirer des leçons de ses échecs n était pas un adage au Fc Metz.
J espère que cette fois ci ,un réel audit du club sera fait par une société externe et que les conclusions de son compte rendu seront appliquer à la lettre.
Tout le monde peut se tromper en espérant que le club repartira sur des bases saines.
-
alain0157
Messagepar alain0157 » 19 mai 2012, 09:55
drac a écrit :Félicitations à Serin.
Un Monsieur qui s'est toujours battu les baloches des supporters, mais a su les trouver quand il en avait besoin.
Donne la papatte au Monsieur, le Monsieur te remercie, et les toutous ont donné la papatte.
Quant au 10 000, combien là uniquement pour espérer des incidents ou en seul honneur de Jules ?
On refera le compte en National et en particulier en hiver.
Après un demi siècle de stade, je jette l'éponge et je fais un break.
A moins que Serin ne tape vraiment dans la fourmilière, ce que je ne crois pas.
A moins que les socios n'aient trouvé un trésor.
Et oui, certains donnent la papatte au monsieur pendant que d'autres mangent dans la main du maire.
Chacun sa tasse de thé.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 19 mai 2012, 10:13
Les actes seraient peut-être aussi de commencer par faire le ménage au sein de l'organigramme du FC Metz car si on a beuacoup tapé à juste titre d'ailleurs sur Bijotat et certains joueurs, je trouve que Muller s'en tire plutôt bien. Et pourtant il est aussi responsable de ce fiasco car il a grandement participé au choix de Bijotat et il a sans doute largement participé à son maintien alors que la raison aurait du pousser Serin à le virer.
-
Amsalem
Messagepar Amsalem » 19 mai 2012, 10:20
Sur le cas Mane et considérant que nos dirigeants tendent à renouveler sempiternellement les mêmes erreurs, j'ai des craintes...
...alors que c'est un joueur tout simplement épatant ! A l'arrêt, il peut te fumer deux types sur un coup de rein.
Il lui manque encore de la lucidité devant le but, mais quelle énergie, quelle technique en mouvement, s'en est bluffant.
-
geo alambic
Messagepar geo alambic » 19 mai 2012, 10:21
Amsalem a écrit :Sur le cas Mane et considérant que nos dirigeants tendent à renouveler sempiternellement les mêmes erreurs, j'ai des craintes...
...alors que c'est un joueur tout simplement épatant ! A l'arrêt, il peut te fumer deux types sur un coup de rein.
Il lui manque encore de la lucidité devant le but, mais quelle énergie, quelle technique en mouvement, s'en est bluffant.
C'est qu'il cadre très rarement. J'ajouterais cependant une tendance à lâcher trop tard sa balle.
Mais sinon c'est une perle rare.
-
drac
Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:28
alain0157 a écrit :drac a écrit :Félicitations à Serin.
Un Monsieur qui s'est toujours battu les baloches des supporters, mais a su les trouver quand il en avait besoin.
Donne la papatte au Monsieur, le Monsieur te remercie, et les toutous ont donné la papatte.
Quant au 10 000, combien là uniquement pour espérer des incidents ou en seul honneur de Jules ?
On refera le compte en National et en particulier en hiver.
Après un demi siècle de stade, je jette l'éponge et je fais un break.
A moins que Serin ne tape vraiment dans la fourmilière, ce que je ne crois pas.
A moins que les socios n'aient trouvé un trésor.
Et oui, certains donnent la papatte au monsieur pendant que d'autres mangent dans la main du maire.
Chacun sa tasse de thé.
En quoi ai je mangé dans la main du Maire ?
Parce que j'ai demandé la raison du refus du stade et ou passerait l'argent du contribuable messin ?
Une rencontre avec son Directeur de cabinet, c'est être asservi ?
C'est bien mal me connaitre.
Maintenant, si le Maire avait tort, suite à son ITW, Serin aurait réagi.
Serait-il resté muet s'il avait eu en main les preuves de ce qu'il annonçait pour le stade ?
Je suis pour un contrôle très stricte de l'argent que la mairie pourrait allouer au Fc Metz CDF compris.
Maintenant, c'est la mode du référendum.
Qu'il en soit fait un sur le sujet par les seuls résidents messins, contribuables fiscalement à Metz et on verra.
-
Patsupfcmetz
- Modérateur
Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2012, 10:42
Oui .. Qu'il soit fait un référendum sur le "Metis" également ... Ah non trop tard les travaux sont déjà entamés au plus grand désarroi d'un grand nombre de messins. Et le gouffre financier qu'il va entraîner dès les premiers soucis qui arriveront bien vite va certainement encore plus plaire au contribuable messin.
-
drac
Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:48
Patsupfcmetz a écrit :Oui .. Qu'il soit fait un référendum sur le "Metis" également ... Ah non trop tard les travaux sont déjà entamés au plus grand désarroi d'un grand nombre de messins. Et le gouffre financier qu'il va entraîner dès les premiers soucis qui arriveront bien vite va certainement encore plus plaire au contribuable messin.
Ville de plus de 100 000 habitant TCSP obligatoire, c'est une loi, le maire ne peut en déroger.
Quant au choix du mode, soit le Metis, j'y suis totalement opposé, c'est une hérésie dans une ville comme Metz.
Trop gros, trop lourd, ne concerne qu'une partie réduite des habitants.
Revenir à « Passion Grenat »