Koulibaly vers Caen?
-
Re: Koulibaly vers Caen?
Il partira hélas, tout comme DELLE; espérons que le club puisse en tirer un maximum de bénéfice.
- Juanito57
Je serai triste si il venait à partir, mais il est vrai que Koulibaly mérite mieux que le championnat de National.
-
+1 Triste qu'il parte, mais c'est un comportement égoïste de vouloir qu'il reste. Il mérite mieux, même mieux que Caen s'ils descendent...Juanito57 a écrit :Je serai triste si il venait à partir, mais il est vrai que Koulibaly mérite mieux que le championnat de National.
-
Les charognards sont déjà à l'oeuvre. On ne peut pas louer la politique de Bastia et ensuite
accepter que l'on vende nos meilleurs éléments, c'est cela qui doit être le leitmotiv du
Président Serin. Si tel n'était pas le cas il ne faut rien espérer en National car une équipe
ce n'est pas simplement seize joueurs, c'est aussi une cohérence, un travail de fond et une
espérance. Je rappelle que c'est cela aussi qui nous a plombé pour les montées ratées entre
2007 et 2010. Prenons l'exemple de 2010, pas moins de 17 joueurs dont la plupart ont été
titulaires ont quitté le club et nous nous en sommes pas encore relevés. Alors si on veut
que cela continue, oui il faut se débarasser de nos meilleurs éléments et racheter à bas prix
des branquignolles, je n'appele pas cela sauver le club mais du suicide. Je ne soutiendrais en
aucun façon une telle politique car on aura beau assainir le Staff et les autres strucutures, cela
ne règlera pas notre problème sportif.
accepter que l'on vende nos meilleurs éléments, c'est cela qui doit être le leitmotiv du
Président Serin. Si tel n'était pas le cas il ne faut rien espérer en National car une équipe
ce n'est pas simplement seize joueurs, c'est aussi une cohérence, un travail de fond et une
espérance. Je rappelle que c'est cela aussi qui nous a plombé pour les montées ratées entre
2007 et 2010. Prenons l'exemple de 2010, pas moins de 17 joueurs dont la plupart ont été
titulaires ont quitté le club et nous nous en sommes pas encore relevés. Alors si on veut
que cela continue, oui il faut se débarasser de nos meilleurs éléments et racheter à bas prix
des branquignolles, je n'appele pas cela sauver le club mais du suicide. Je ne soutiendrais en
aucun façon une telle politique car on aura beau assainir le Staff et les autres strucutures, cela
-
on fait le contraire de bastia alors ?bialbo a écrit :Les meilleurs partiront c'est presque évident...
Ils avaient garder les meilleurs et ils sont remontés direct en L2 ,
puis ils ont ajoutés quelques gars d'experience et sont remontés en Ligue 1.
- alex25
Je partage absolument.Waltembourg a écrit :Les charognards sont déjà à l'oeuvre. On ne peut pas louer la politique de Bastia et ensuite
La saison de National doit être le tremplin à une bonne saison de ligue 2.
Vendre nos jeunes joueurs prometteurs serait une catastrophe à plusieurs titre :
- on ne récupèrerait pas grand chose de leur vente (on ne donne pas des milles et des cents à une équipe qui descend en National)
- on ne préparerait en rien l'avenir et c'est bien le chantier majeur du FC METZ sur 3 ans : remonter une équipe et un staff capables de jouer régulièrement un place dans le haut du panier de la ligue 2 (je n'ose penser à mieux à court terme)
Si le club ne vends ne serait-ce qu'un de nos jeunes, c'est que les leçons du passé ne sont pas retenues (Cissé & Co) et il est à craindre que les mêmes ingrédients provoquent les mêmes potions...
- bialbo
Faudrait surtout qu'une bonne partie de nos dirigeants partent (cela ferait des économies afin de garder nos meilleurs joueurs), mais je n'y crois pas.
Ce sera exactement la même équipe dirigeante en National, hélas (licencier cela coûte cher)...
Ce sera exactement la même équipe dirigeante en National, hélas (licencier cela coûte cher)...
- Juju10
Caen en L2 pour l'instant.....
- champ d'or
Effectivement pour l'instant Caen est bien partie pour la L2. La piste prendrait sûrement du plomb dans l'aile si ça se confirme.
A ceux qui pensent que son départ remettrait tout en cause :
- comment en vouloir à un joueur d'assurer la suite de sa carrière ?
- comment un club de National peut-il se passer des recettes liées à un transfert ?
- le départ de ce joueur est-il forcément une si mauvaise chose ?
Le Président va devoir peser le pour et le contre et je ne lui en voudrais pas de vendre 2 ou 3 éléments si c'est pour assurer le financement de l'équipe. Entre céder Duhamel, Koulibaly et un autre, et vendre / résilier la moitié ou plus de l'équipe il y a un monde.
A ceux qui pensent que son départ remettrait tout en cause :
- comment en vouloir à un joueur d'assurer la suite de sa carrière ?
- comment un club de National peut-il se passer des recettes liées à un transfert ?
- le départ de ce joueur est-il forcément une si mauvaise chose ?
Le Président va devoir peser le pour et le contre et je ne lui en voudrais pas de vendre 2 ou 3 éléments si c'est pour assurer le financement de l'équipe. Entre céder Duhamel, Koulibaly et un autre, et vendre / résilier la moitié ou plus de l'équipe il y a un monde.
- Aventurix
C'est fait!Juju10 a écrit :Caen en L2 pour l'instant.....