Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Messagepar Cactus » 20 mai 2012, 14:29

ambroisepare a écrit : Chère Cactus, la colère vous égare :mrgreen: , ça n'est pas moi qui le dit mais Drac :siffle: Pour ce qui est de mon opinion, si j'étais à sa place je partirai...
oui excuse moi ambroise, :oops: je me suis emmêlé les pinceaux et il m'étonnait aussi que tu dises cela, du coup j'ai quoté de travers :-P
drac a écrit :

et bien non, il est né en 1952, donc il aura l'âge au plus tôt en septembre.
de plus, pourquoi partir sans rien, quand tu peux encore un peu pomper ce qui reste à pomper ?
Il n'est certainement pas plus bête qu'un autre.
Quant à l'orgueil, quand il s'agit d'argent ...............
oui il est né en janvier 1952, il peut prendre sa retraite à 60 ans et 8 mois donc en septembre prochain effectivement cad à la rentrée dans 4 mois.
Il pourrait tout de même bien l'annoncer lui-même dés a présent, ça calmerait déjà pas mal les choses.
et, mieux, ne plus apparaitre dans l'organigramme du club ( il a encore de quoi s'occuper dans d"autres fonctions dans les instances du foot) et partir dignement.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mai 2012, 23:59

On peut penser que depuis son retour à Metz, Muller c'est ça:
Image

Montage réalisé par un forumiste en 2006.
Bap, tu peux me faire le même avec Serin & Bijotat ? :-)

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2012, 09:37

ambroisepare a écrit :
DCD a écrit :Elles ont été détruites lors d'une inondation dans les années 90.
Tu peux apporter quelques précisions, cela m’intéresse grandement?
Quelque temps après l'installation du siège de FC Metz dans les anciens locaux de RTL9 situés en zone inondable, les archives papiers, stockées au sous-sols, ont été noyés après débordement du canal.

Je n'ai plus l'année en tête, mais elle doit pouvoir se retrouver par recoupement des infos.

Ensuite, les archives ont été tout simplement jetées, sans aucune tentative de récupération sans doute trop coûteuse (source : une interview de Molinari à l'époque, sur RTL9 justement)

drac

Messagepar drac » 21 mai 2012, 09:52

DCD a écrit :
ambroisepare a écrit :
Tu peux apporter quelques précisions, cela m’intéresse grandement?
Quelque temps après l'installation du siège de FC Metz dans les anciens locaux de RTL9 situés en zone inondable, les archives papiers, stockées au sous-sols, ont été noyés après débordement du canal.

Je n'ai plus l'année en tête, mais elle doit pouvoir se retrouver par recoupement des infos.

Ensuite, les archives ont été tout simplement jetées, sans aucune tentative de récupération sans doute trop coûteuse (source : une interview de Molinari à l'époque, sur RTL9 justement)
ça ne colle pas, le siège a été installé en 2000.

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2012, 09:53

drac a écrit :
DCD a écrit : Quelque temps après l'installation du siège de FC Metz dans les anciens locaux de RTL9 situés en zone inondable, les archives papiers, stockées au sous-sols, ont été noyés après débordement du canal.

Alors début des années 2000. Même si cela me paraissait plus ancien.

drac

Messagepar drac » 21 mai 2012, 09:59

DCD a écrit :
drac a écrit :
Alors début des années 2000. Même si cela me paraissait plus ancien.
mars 2000 débordement de la Moselle.

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2012, 12:25

Ben voilà :mrgreen:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 mai 2012, 13:00

ambroisepare a écrit :Souvenirs, souvenirs
...
La main de mon père me guidant pour la première fois dans cette arène, ces marches de bétons déjà lézardées, ces clameurs effrayantes d'hommes goguenards, grossiers et rigolards qui m'ont appris mes premiers gros mots. Perché sur les épaules de mon père, puis sur un petit banc de bois, j'ai choppé le virus.

...
Cher Ambroise,

Tu as bien fait d'écrire ce billet, parce qu'après sa lecture, je me dis qu'il va falloir que je retourne au stade que j'avoue ne plus fréquenter qu'épisodiquement, ayant plus de plaisir à voir mes U15 jouer que la plupart des clampins qui ne les font même pas rêver comme j'ai pu le faire à leur âge du haut des "premières" en assistant aux chevauchées de Curioni qu'accompagnait une clameur grandissant au fur et à mesure qu'il se rapprochait des cages, aux coups de bouttoir de Braun qui faisaient même se lever la tribune Sud (nous, on était déjà debout :-D ), aux envolées du grand Dédé (André Rey... pour plus jeunes)...

Le virus, je l'ai chopé en arrivant à Metz. J'y connaissais rien au foot en débarquant dans la grande ville. Je suis allé tout seul à St Symphorien (le sport, c'était pas le truc de mon père) où, de matches en matches, je me suis fait mon éducation "footballistique".

Je pensais, sans doute naïvement, qu'en n'allant plus au stade, j'arriverai bien à produire une auto-vaccination. Raté : je me surprends à suivre les matches à la radio, à demander aux potes qui vont encore au stade comment était le match...

Alors, puisqu'il n'y a visiblement pas de remède contre cette fièvre, autant que la chaleur qu'elle produit serve : je retournerai à St Symphorien, ne serait-ce que pour rendre au club ce qu'il m'a donné : l'amour du ballon rond.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 21 mai 2012, 21:42

DCD a écrit :Ben voilà :mrgreen:
Ben merci de toutes ces précisions à toi et à Drac. C'est effrayant. Et consternant. C'est nous, les "vieux' supporters qui sommes devenus des bibliothèques africaines. Nos souvenirs sont la mémoire du club et elle s'efface de générations en générations...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 21 mai 2012, 21:47

Fozzie a écrit :
ambroisepare a écrit :Souvenirs, souvenirs
...
La main de mon père me guidant pour la première fois dans cette arène, ces marches de bétons déjà lézardées, ces clameurs effrayantes d'hommes goguenards, grossiers et rigolards qui m'ont appris mes premiers gros mots. Perché sur les épaules de mon père, puis sur un petit banc de bois, j'ai choppé le virus.

...
Cher Ambroise,

Tu as bien fait d'écrire ce billet, parce qu'après sa lecture, je me dis qu'il va falloir que je retourne au stade que j'avoue ne plus fréquenter qu'épisodiquement, ayant plus de plaisir à voir mes U15 jouer que la plupart des clampins qui ne les font même pas rêver comme j'ai pu le faire à leur âge du haut des "premières" en assistant aux chevauchées de Curioni qu'accompagnait une clameur grandissant au fur et à mesure qu'il se rapprochait des cages, aux coups de bouttoir de Braun qui faisaient même se lever la tribune Sud (nous, on était déjà debout :-D ), aux envolées du grand Dédé (André Rey... pour plus jeunes)...

Le virus, je l'ai chopé en arrivant à Metz. J'y connaissais rien au foot en débarquant dans la grande ville. Je suis allé tout seul à St Symphorien (le sport, c'était pas le truc de mon père) où, de matches en matches, je me suis fait mon éducation "footballistique".

Je pensais, sans doute naïvement, qu'en n'allant plus au stade, j'arriverai bien à produire une auto-vaccination. Raté : je me surprends à suivre les matches à la radio, à demander aux potes qui vont encore au stade comment était le match...

Alors, puisqu'il n'y a visiblement pas de remède contre cette fièvre, autant que la chaleur qu'elle produit serve : je retournerai à St Symphorien, ne serait-ce que pour rendre au club ce qu'il m'a donné : l'amour du ballon rond.
Viens en National mon vieux fozzie, tu verras, on sera si peu nombreux que les joueurs connaîtront chacun des spectateurs par leur prénom :slip: , on sentira l'herbe, on entendra les appels des joueurs, et les consignes de l'entraîneur. La sud sera presque vide, on ouvrira que la ouest basse, la nord basse et la est basse. Bref, comme Paul Mc Cartney, on jouera de la basse :mrgreen: .

Revenir à « Passion Grenat »