Metz : Molinari en appelle à la "solidarité" du club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: Metz : Molinari en appelle à la "solidarité" du club

Messagepar Pourpre » 21 mai 2012, 14:12

Non mais franchement bien sûr qu'on est d'accord avec la déclaration de Carlo puisque ce sont des évidences, et comme le dit Norton, c'est d'une banalité sans nom, on arrivait à ces conclusions de nous-mêmes, et ce bien avant la fin de saison...

Sur la situation actuelle du club, qui pourrait penser l'inverse ?

"On doit se tourner vers le passé. On connait bien ce championnat. Ce sera facile mais l'objectif, c'est de ne pas retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Sur le plan économique, c'est facile à gérer, a t-il déclaré sur RMC. Il ne faut aucune solidarité. Il faudra que Bernard Serin fasse les mauvais choix au niveau du staff et des joueurs. Il faudra des mercenaires de passage. On ne comptera pas du tout sur les jeunes du centre de formation."

Quoi ?? Comment ça Guerriero :mrgreen:

Pourpre

Messagepar Pourpre » 21 mai 2012, 14:47

beaulier a écrit : Belle agressivité .... Francis BLANCHE a dit un jour : Les paroles s'envolent mais les aigris restent.
Ca tombe bien que tu utilises la citation d'un comique comme référence ( plutôt que la citation originale, la vraie !), cela te sied à merveille ;-)

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2012, 16:08

rf57 a écrit : sans doute mais rappelle nous comment naviguait le bateau en juillet 1983?
C'est très juste, et alors ?

M. Molinari a permis au FC Titanic Metz de franchir un cap en 1968 puis l'a sauvé du naufrage en 1983. Il n'empêche que depuis 1998 on a une voie d'eau qu'il n'est pas parvenu à colmater, se contentant d'écoper.

Son successeur ne fait guère mieux, bien qu'il ait considérablement réduit la voilure, l'eau continue de s'engouffrer, le navire s'étant un peu plus enfoncé dans les bas fonds.

rf57

Messagepar rf57 » 21 mai 2012, 19:52

DCD a écrit :
rf57 a écrit : sans doute mais rappelle nous comment naviguait le bateau en juillet 1983?
C'est très juste, et alors ?

M. Molinari a permis au FC Titanic Metz de franchir un cap en 1968 puis l'a sauvé du naufrage en 1983. Il n'empêche que depuis 1998 on a une voie d'eau qu'il n'est pas parvenu à colmater, se contentant d'écoper.

Son successeur ne fait guère mieux, bien qu'il ait considérablement réduit la voilure, l'eau continue de s'engouffrer, le navire s'étant un peu plus enfoncé dans les bas fonds.
tu peux lui reprocher de manquer d'ambition, de ne pas prendre de risques, de ne pas avoir trouver 1 emir du quatar ou un milliardaire russe mais sans lui en 1983 nous serions pas en train de blablatter sur le forum du fc metz

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2012, 13:49

Macheda a écrit :
rf57 a écrit : tant que vous y etes pourquoi ne pas lui reprocher d avoir succeder à dumartin en 1983 dans les circonstances que tout le moonde ici connait?
rf57 aime le camembert président.
Le fait est que les vrais bons choix c'est au niveau de l'organigramme qu'il faut les faire, et Molinari n'a pas su les faire ces bons choix. Pas plus que Serin pour le moment.

Pour toi rf57 il me semble que quoiqu'un président du fc Metz fasse ou ait pu faire, ce dernier a raison pour l'unique raison que c'est son argent qu'il expédie dans les latrines. Muller peut rester encore 10 ans avec des postes fantoches, avec d'autres présidents-actionnaires uniques, ce sera de toute façon le bon choix. Le club peut continuer à couler financièrement, pas de soucis, le président est dans le vrai. On peut gouter à des divisions toujours moins attractives avec des effectifs qui font pleurer les anciens, il faut applaudir à tout rompre.

J'en reviens à l'idée que les seuls présidents valables, ce sont les président délégués, qui sautent s'il font de la daube et qui permettent aux actionnaires qui n'y connaissent rien au foot, de ne pas intervenir dans les choix quotidiens des clubs.

Je sais que tu n'aimes pas ce constat, mais si on doit le plus grand respect pour la passion et la dévotion au club de mr Molinari, qu'on lui doit les plus belles pages de l'histoire du club, il a pour le moins raté le virage des années 2000 et (à mon humble avis) très mal géré sa succession en voulant pérenniser son modèle de gestion déjà défaillant (sans parler du choix du successeur).
herr macheda

suite à tes posts d'hier où tu m interpelles je me permets de t apporter qqes précisions
tout d'abbord je me pose 3 questions sur ton attitude: soit tu as un handicap visuel, soit tu ne comprends pas bien le français soit tu n'as pas lu ce que j avais écrit....
en effet je ne parlais que du remplacement en 1983 de dumartin par molinari, ta reponse est donc totalement hors sujet
j ose espere que ce n'est pas intentionnel...
dernier point tu parles de "camembert": c'est de la gastronomie ou de l'humour gemanique?
bonne continuation

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2012, 14:09

Côté sportif, Molinari reste celui qui a vendu une équipe vice championne de France pour monter un effectif de bric et de broc en 1999. Et l'élimination par le HJK Helsinki ou ses déclarations fantoches (l'Europe n'a rien d'exceptionnel) montre à quel point il n'avait pas compris certaines choses...

Côté coulisses, je crois que le passe droit a fontionné plein pot et j'invite les non initiés à se plonger dans l'organigramme du club pour y retrouver ses homonymes. Sans parler de transferts pour le moins rocambolesques (Effa Owona, Ebédé,...) pour le bénéfice d'une ou deux personnes au club.

Alors ça fait mal pour ceux qui sont restés bloqués à mai 1998, mais Molinari a bel et bien raté sa sortie. Même s'il reste un personnage important de l'histoire du club et influent auprès des dirigeants du foot français.

RF57, les plus grands hommes ont fait des bourdes et se cassent parfois la figure, pourquoi tant d'excitation quand on ose ébrêcher le mythe que tu sembles vouer à CM ??? :hein?:

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2012, 14:28

champ d'or a écrit :Côté sportif, Molinari reste celui qui a vendu une équipe vice championne de France pour monter un effectif de bric et de broc en 1999. Et l'élimination par le HJK Helsinki ou ses déclarations fantoches (l'Europe n'a rien d'exceptionnel) montre à quel point il n'avait pas compris certaines choses...

Côté coulisses, je crois que le passe droit a fontionné plein pot et j'invite les non initiés à se plonger dans l'organigramme du club pour y retrouver ses homonymes. Sans parler de transferts pour le moins rocambolesques (Effa Owona, Ebédé,...) pour le bénéfice d'une ou deux personnes au club.

Alors ça fait mal pour ceux qui sont restés bloqués à mai 1998, mais Molinari a bel et bien raté sa sortie. Même s'il reste un personnage important de l'histoire du club et influent auprès des dirigeants du foot français.

RF57, les plus grands hommes ont fait des bourdes et se cassent parfois la figure, pourquoi tant d'excitation quand on ose ébrêcher le mythe que tu sembles vouer à CM ??? :hein?:
non pas du tout je ne lui voue aucun mythe c'etait simplement macheda qui avait mal lu
au contraire comme tout à chacun 1998 m'a fait très mal mais le pire fut à la fin de la saison 2011/2002
je parlais d'une époque (1983) où fc metz n'avait qu'une seule ligne à son palmares (champion de D2 en en 1935)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 22 mai 2012, 14:32

rf57 a écrit :
champ d'or a écrit :Côté sportif, Molinari reste celui qui a vendu une équipe vice championne de France pour monter un effectif de bric et de broc en 1999. Et l'élimination par le HJK Helsinki ou ses déclarations fantoches (l'Europe n'a rien d'exceptionnel) montre à quel point il n'avait pas compris certaines choses...

non pas du tout je ne lui voue aucun mythe c'etait simplement macheda qui avait mal lu
au contraire comme tout à chacun 1998 m'a fait très mal mais le pire fut à la fin de la saison 2011/2002
je parlais d'une époque (1983) où fc metz n'avait qu'une seule ligne à son palmares (champion de D2 en en 1935)
tu possèdes la machine à remonter le temps ? :-D

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2012, 14:40

Fozzie a écrit :
tu possèdes la machine à remonter le temps ? :-D
pas encore mais par contre j ai une très bonne memoire

rf57

Messagepar rf57 » 23 mai 2012, 09:10

Macheda a écrit :
rf57 a écrit :