Koulibaly vers Caen?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Koulibaly vers Caen?

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2012, 16:06

Dark 5.7 a écrit :Koulibaly ne risque pas de progresser en National...
s'il veut faire une "vraie" carrière (L1 ou club européen, potentiellement sélectionnable en EdF), il partira...
D'une, dans notre situation, ce qui compte, c'est l'intérêt du club, pas du joueur. Il est lié par un contrat. Si on décide de la garder, il restera.
De deux, pour sa carrière, être le capitaine et le pilier d'un groupe qui aura réussi à faire remonter le FC Metz en L2, voire plus haut par la suite, peut constituer un plus indéniable sur un CV, sans compter que si un projet sportif cohérent et ambitieux est mis en place, rien n'interdit de viser la L1 à 2 ou 3 ans, en se basant sur lui.
Encore faut-il pour cela, avoir de l'ambition, et de ne pas accepter comme tu le fais que parce qu'on est en National, on a pas le droit d'avoir de l'ambiton en gardant nos meilleurs jeunes.
Il faut être ambitieux et confiant. C'est pas le moment de baisser la tête et de ne rien oser. Au contraire, c'est le moment de relever la tête et de batir un projet sportif ambitieux avec nos meilleurs jeunes ayant l'amour du club et une mentalité irréprochable.
Koulibaly remplit ses 3 conditions, donc pour moi faut le garder et le nommer capitaine.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 mai 2012, 16:10

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit :Koulibaly ne risque pas de progresser en National...
s'il veut faire une "vraie" carrière (L1 ou club européen, potentiellement sélectionnable en EdF), il partira...
D'une, dans notre situation, ce qui compte, c'est l'intérêt du club, pas du joueur. Il est lié par un contrat. Si on décide de la garder, il restera.
De deux, pour sa carrière, être le capitaine et le pilier d'un groupe qui aura réussi à faire remonter le FC Metz en L2, voire plus haut par la suite, peut constituer un plus indéniable sur un CV, sans compter que si un projet sportif cohérent et ambitieux est mis en place, rien n'interdit de viser la L1 à 2 ou 3 ans, en se basant sur lui.
Encore faut-il pour cela, avoir de l'ambition, et de ne pas accepter comme tu le fais que parce qu'on est en National, on a pas le droit d'avoir de l'ambiton en gardant nos meilleurs jeunes.
Il faut être ambitieux et confiant. C'est pas le moment de baisser la tête et de ne rien oser. Au contraire, c'est le moment de relever la tête et de batir un projet sportif ambitieux avec nos meilleurs jeunes ayant l'amour du club et une mentalité irréprochable.
Koulibaly remplit ses 3 conditions, donc pour moi faut le garder et le nommer capitaine.
Entièrement d'accord avec toi GUK. Je rajouterai même, que pour une année (au moins) c'est pas la fin du monde pour le joueur... :-|

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2012, 16:14

Oui mais petite question : paie-t-on de le même façon un joueur de L2 et de National ?

olis57

Messagepar olis57 » 22 mai 2012, 16:31

Cactus a écrit :Oui mais petite question : paie-t-on de le même façon un joueur de L2 et de National ?
Par virement, dans les 2 cas. Plus un peu de black, sans doute

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2012, 16:33

Cactus a écrit :Oui mais petite question : paie-t-on de le même façon un joueur de L2 et de National ?
tu connais la reponse GUK aussi par contre son contrat peut revut à la hausse..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 mai 2012, 16:37

get_up_kids a écrit :D'une, dans notre situation, ce qui compte, c'est l'intérêt du club, pas du joueur. Il est lié par un contrat. Si on décide de la garder, il restera.
pour qu'il fasse la gueule?
de toute façon, ça dépend surtout de lui. la fermeté ok, mais à un moment "obliger" un joueur de rester en National alors qu'il a un niveau bien plus haut, c'est quand même chaud. si on était resté en L2 j'aurais rien dit mais là...
il ne faut pas refaire les erreurs du passé, plus de conflits de vestiaire. ne gardons que les plus motivés pour jouer au 3ème étage, c'est tout. sinon on va pas s'en sortir.
et par pitié, plus de "Koulibaly n'est pas à vendre quel que soit le prix" un jour, "l'offre de XXXX était alléchante, dans notre situation nous ne pouvons pas refuser, le joueur voulait partir" le lendemain. que la direction soit franche et pose la situation clairement dès le début, c'est tout. après on fera avec.

dutcom

Messagepar dutcom » 22 mai 2012, 16:40

ou sans...

dutcom

Messagepar dutcom » 22 mai 2012, 16:43

Une baisse de salaire liée à la relégation est normalement prévue dans le contrat.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2012, 16:49

olis57 a écrit :
Par virement, dans les 2 cas. Plus un peu de black, sans doute
Amusant.
Mais tu as bien compris la question : les salaires de L2 et de National sont-ils équivalents ?
en clair, peuvent-ils être revus ou renégociés à la baisse le cas échéant ?
( pour le reste, je te laisse la responsabilité de ton affirmation )
rf57 a écrit :
tu connais la reponse GUK aussi par contre son contrat peut revut ? la hausse..
Si je connaissais la réponse, je ne poserais pas la question !

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2012, 16:53

Cactus a écrit :
rf57 a écrit :
tu connais la reponse GUK aussi par contre son contrat peut revut ? la hausse..
Si je connaissais la réponse, je ne poserais pas la question !
je pensais que tu utilsais l'ironie

salaire -20% si decente en national

Revenir à « Passion Grenat »