RL du 22/05 : FC Metz : quels visages en National ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gwadafoot

Re: RL du 22/05 : FC Metz : quels visages en National ?

Messagepar gwadafoot » 22 mai 2012, 17:03

En effet, il est fort probable que ce soit Pinot le coach l'an prochain. La semaine à venir nous le dira.
Concernant c'es jeune tu penses qu'ils sont un peu trop jeune mais maintenant le football moderne lance leurs espoirs assez tôt (à caen: Nangis, M'baye,Mbome; Toulouse: Kevin Rodrigues; Lyon: Benzia; Marseille: Jobello, Aloe, Bangouhra; Rennes: Foulquier; Nantes: Veretout; Saint Etienne: Zouma; Nice: Fofana, Bossetti; le Havre: Mendy... uniquement des 93 ou 94). donc tu vois il n'y a pas que Varanne, les autres clubs ont compris qu'il ne fallait pas hésiter à mettre en vitrine leurs jeunes talents (équipe première pro, sélection en équipe de france jeunes) afin de faire ensuite une réelle plus value sur les joueurs et récupéré l'argent lié à la formation.
Metz à contrario cache les joueurs ou des fois arrive à sanctionner des joueurs en les empêchant d'aller en sélection (ex dernièrement: Kemen, selon les sources il prendrait la grosse tête à voir!!!).
Concernant le républicain lorrain il arrive que leurs sources sont erronnés. Quand je lis les résumés de match des équipes de jeunes, il y a 1 des erreurs dans les noms, 2 des erreurs sur les buteurs lors du résumé etc... (donc à part des interview qu'ils organisent avec les joueurs, la plupart des infos sont des "je pense").

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 mai 2012, 17:10

Quels visages au pluriel ? Je crois qu'il faut plutôt dire quel visage aura l'équipe . Comme tout club de National , il y aura des magasiniers , des boulangers , des commerciaux , avec entrainement trois fois par semaine le soir après le boulot .

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2012, 17:12

gwadafoot a écrit : ......... les infos je viens d'en donner j'en ai pas plus donc aliosha merci.

.........Et oui metz à proposé des choses à ces joueurs cités pour ne pas les laisser libre. Les discussions sont en cours plus avancés que Bernardelli, Croizet, Asi Kede et Ayari.
Précisément, ces infos tu les tiens d'où ?

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 22 mai 2012, 17:28

Cactus a écrit :
gwadafoot a écrit : ......... les infos je viens d'en donner j'en ai pas plus donc aliosha merci.

.........Et oui metz à proposé des choses à ces joueurs cités pour ne pas les laisser libre. Les discussions sont en cours plus avancés que Bernardelli, Croizet, Asi Kede et Ayari.
Précisément, ces infos tu les tiens d'où ?
Par des proches des joueurs mais ils n'ont pas détaillé, comme ils disent souvent "secret défense" :yes:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2012, 17:49

gwadafoot a écrit : Par des proches des joueurs mais ils n'ont pas détaillé, comme ils disent souvent "secret défense" :yes:
mouais....on appelle cela des rumeurs, pas des infos !

dutcom

Messagepar dutcom » 22 mai 2012, 17:58

Faire le ménage, c'est la première des choses à faire, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif. Selon moi si Mr Serin cite en exemple des Bastia ou Evian alors il faut aussi les imiter sur un point bien précis: empêcher la fuite des joueurs talentueux qui représentent l'avenir et sans qui l'espoir de succès futurs serait bien amoindri. Koulibaly et Mané en tête de ligne, Métanire, Betsch, Yéni ensuite. Ils sont pour moi les éléments les plus prometteurs et sur lesquels il faudra s'appuyer pour mener à bien notre renouveau.
Je verrais bien l'effectif ainsi:

3 Gardiens: Delle, M'Fa, Aissi Kéde

8 Défenseurs : gauches Bussmann, Croizet; centraux Koulibaly, Abdoulaye, Wagué, Kayombo; droits Métanire, Ayari

8 Milieux : défensifs Betsch, Bouby, une recrue d'expérience impérativement (Proment) offensifs Yéni, Mané, Steimetz, Sarr, Cassan

3 ou 4 Attaquants : Bourgeois, N'Sor, Keita + si possible un attaquant plus expérimenté (Suarez ?)

Ca nous raménerait l'effectif à 22/23 éléments. Assez pour doubler les postes, et garder tout le monde concerné. Sans oublier les jeunes qui commencent à faire parler d'eux tels que Bernardelli, Le, N'Doye qui restent de bons espoirs et peuvent tirer leur épingle du jeu au cours de la saison.
Pour ce qui est de Kehli je serais en faveur d'un prêt, il me semble moins performant que les joueurs cités ci dessus mais est peut être capable d'apporter dans le futur, à voir.
Pour tous ceux qui n'ont pas été cités la porte est grande ouverte. Bon vent.

Et avant que ne s'abattent les critiques sur tel ou tel nom, je vais justifier les choix qui je pense seront les plus contestés.
Abdoulaye: m'a semblé solide en début de championnat avant d'être écarté, n'a jamais vraiment déçu et est capable d'encadrer ces jeunes défenseurs, de plus il a dit vouloir rester et aider le club.
Ayari: en doublure, contrat court maxi 2 ans, alors pourquoi pas lui? Il s'est montré plutôt au niveau jusque là.
Bouby: expérimenté en National, qu'on le veuille ou non c'est bien en 3ème division qu'on jouera et il a exactement le profil, de plus il est un de ceux qui semblaient encore motivés et concernés en fin de saison.
Cassan: les mêmes raisons premières que pour Bouby, me semble plus judicieux de le conserver une année et prêter Kehli que l'inverse.
Proment: il est encore bon! Encore plus pour le National! Il est en fin de contrat et puis il nous faut un mec d'expérience aux valeurs irréprochables pour encadrer les jeunes; on pourrait citer J.François aussi.
Bourgeois: il a le potentiel, et c'est le moment ou jamais de le prouver, il aura à coeur de le faire j'en suis persuadé.
Suarez: il est en fin de contrat, très expérimenté, a fini meilleur buteur du National en 2010/11 et a marqué quand même 9 buts cette saison en L2 sans être un titulaire indiscutable, moi ça me va!

Mais bon ce n'est que mon avis... je ne suis pas le futur entraineur, ni le directeur sportif ou même le conseiller du président!
Allez :metzch:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 mai 2012, 18:05

Ben t'es qui alors !? :mrgreen:

Proment en L2 à la rigeur, mais je ne le vois pas en National.

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 22 mai 2012, 18:06

Cactus a écrit :
gwadafoot a écrit : Par des proches des joueurs mais ils n'ont pas détaillé, comme ils disent souvent "secret défense" :yes:
mouais....on appelle cela des rumeurs, pas des infos !
Cactus je me ferai à malin plaisir à revenir vers toi pour que tu me rappelles fin juin début juillet les fameuses rumeurs que j'ai énoncé ok? :p

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2012, 18:08

gwadafoot a écrit : Cactus je me ferai à malin plaisir à revenir vers toi pour que tu me rappelles fin juin début juillet les fameuses rumeurs que j'ai énoncé ok? :p
Avec le plus grand plaisir :-) et réciproquement ^^

dutcom

Messagepar dutcom » 22 mai 2012, 18:16

Amos a écrit :Ben t'es qui alors !? :mrgreen:

Proment en L2 à la rigeur, mais je ne le vois pas en National.
Oui je sais ça parait difficile de l'imaginer (c'est pour ça que j'ai cité François qui je pense doit être plus abordable) mais bon qui sait avec un projet ambitieux à la clef... Barbosa avait bien signer à Evian, Rothen à Bastia et regardes leurs saisons respectives: ça leur a pas desservi! Mais bon je suis pas le président non plus :-D

Revenir à « Passion Grenat »