Il y en a un encore plus évident à mon sens en fin de match lorsque Johansen frappe et que le défenseur le stoppe de sa main décollée du corps.FloZeReal a écrit :Après tout, c'est juste un contrôle de la main sur la ligne de but par un joueur de champ, pas de quoi siffler
Web Tv : Metz-Laval, le résumé
- aliosha
Re: Web Tv : Metz-Laval, le résumé
- DCD
Maiiiiiiiiiiiiiiiis !aliosha a écrit :Il y en a un encore plus évident à mon sens en fin de match lorsque Johansen frappe et que le défenseur le stoppe de sa main décollée du corps.FloZeReal a écrit :Après tout, c'est juste un contrôle de la main sur la ligne de but par un joueur de champ, pas de quoi siffler
Peu importe que la main soit décollée du corps ou pas ! Faut estimer si elle est volontaire ou non.
- aliosha
Même si elle stoppe un but ?DCD a écrit :Maiiiiiiiiiiiiiiiis !aliosha a écrit : Il y en a un encore plus évident à mon sens en fin de match lorsque Johansen frappe et que le défenseur le stoppe de sa main décollée du corps.
Peu importe que la main soit décollée du corps ou pas ! Faut estimer si elle est volontaire ou non.
- DCD
Oui. Justement. La main (le bras en fait) du lavallois était collé au corps mais elle est volontaire, donc péno. La seconde m'apparaît involontaire sur le coup bine que décollée du corps mais j'ai pas vérifié au ralentit.aliosha a écrit :Même si elle stoppe un but ?DCD a écrit : Maiiiiiiiiiiiiiiiis !
- Pierre-lost-in-Paris
Une main collée au corps doit être volontaire pour être sifflée.
Une main décollé du corps est automatiquement considéré comme une faute.
La main décollée c'est comme un tacle raté, un tacle raté peut être involontaire, ça n'enlève pas le caractère fautif du geste ça change juste la gravité de la sanction.
Une main décollé du corps est automatiquement considéré comme une faute.
La main décollée c'est comme un tacle raté, un tacle raté peut être involontaire, ça n'enlève pas le caractère fautif du geste ça change juste la gravité de la sanction.
- DCD
Non, bien sûr que non. La preuve a été faite depuis le début de saison avec ces mains involontaires mais décollées du corps non sifflés (2 face à Grenoble notamment) alors que la circulaire (retirées depuis) des instances de l'arbitrages français avez justement voulu les sanctionner.Pierre-lost-in-lyon a écrit : Une main décollé du corps est automatiquement considéré comme une faute.
La notion de main décollé du corps n'est dans aucune loi du jeu. Seul le caractère volontaire importe.
- Trezegol
on se connait Geo Trouvetou ???geo alambic a écrit :Tu as la palme...je ne dirais pas de quoi, ça vaut mieux.Trezegol a écrit :
Que la seule solution pour que Marichez fasse un arret est qu'on lui tire dessus??
Heureseument que Johansen tire fort son péno, le gardien était très très bien parti.
La palme de quoi, vas au bout de tes pensées...
Je trouve que Marichez est un des gardiens les plus limités que l'on ai eu au club et depuis maintenant 3 ans (juste pour rappel Mr Marichez est arrivé chez nous en tant que 3 eme gardien, et s'est vu mettre Trivino dans les pattes après sa 1ere saison , preuve qu'au club aussi on avait des doutes...)
Marichez ne rassure pas sa défense sur les sorties aèriennes (doux euphemisme...)
Marichez ne rassure pas sa défense sur les balles en profondeur (collé dans ses 6 m)
Marichez ne rassure pas sa défense avec son jeux aux pieds
Marichez n'a pas de détente (pour un gardien de petite taille c'est assez genant...)
Que vous le trouviez bon, no problem, mais laissez nous penser le contraire sans porter de jugement svp.
- Trezegol
Dans ce cas Raphisa, je peux aussi dire que tu juges que ma reflexion est un jugement... et là c'est le serpent qui se mort la queue, et notre forum n'a plus lieu d'etre.(parce que juger les prestations des uns et des autres, joueurs, dirigeants ou supporters est un peu la raison d'etre du forum non?)RAPHISA57 a écrit :excuse trezegol, je voulais citer et j'ai édité ton message...mais je n'y ai rien changé..
en revanche, je trouve que ta reflexion à propos de Marichez en est un de jugement !
Je me suis sans doute mal exprimé, et rebondissait en fait sur le "tu as la palme..." plein de sous entendus.
Souvent je ne suis pas d'accord avec les uns ou les autres et ce n'est pas pour autant que je me lance dans des sous entendus de ce genre.
- Pierre-lost-in-Paris
Autant pour moi je croyais que c'était encore ne vigueur je savais pas qu'ils l'avaient retiréDCD a écrit :Non, bien sûr que non. La preuve a été faite depuis le début de saison avec ces mains involontaires mais décollées du corps non sifflés (2 face à Grenoble notamment) alors que la circulaire (retirées depuis) des instances de l'arbitrages français avez justement voulu les sanctionner.Pierre-lost-in-lyon a écrit : Une main décollé du corps est automatiquement considéré comme une faute.
La notion de main décollé du corps n'est dans aucune loi du jeu. Seul le caractère volontaire importe.
- Asurian57
Je dirais même "un manque de respect" car on a pu voir de magnifiques arrêts/sorties de Marichez depuis qu'il est au club. Désolé, mais pour moi, de telles remarques sont du foutage de gueule envers le joueurs voir même envers l'homme et son intégrité. Certes ils n'est pas exceptionnel, mais beaucoup n'arrivent pas à sont niveaux, les critiqueurs en tête de liste!