J'ai vu ce match sur Mirabelle TV après avoir lu vos commentaires sur le forum. Je vous trouve cléments et optimistes. Le fait de voir des jeunes jouer influence votre jugement. La réalité, c'est que ça jouait limite en marchant à part sur quelques périodes. On ne peut pas se fier à ce match Tours est venu en touriste et n'a surement pas voulu en rajouter une couche, moi c'est ce que j'ai cru voir. Il y a eu des satisfactions mais ce ne fut pas non plus un super match, j'ai lu des trucs "génial un match avec du jeu, de l'envie ", moi j'ai pensé et ben si y là y à de l'envie, l'an prochain face à des équipes qui vont jouer le match de leur vie parce que c'est Metz en face, on va déchanter ...jibay54 a écrit :Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Xavfoot, sauf pour son passage sur le match de vendredi.
Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!
- Xavfoot
Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!
- Fred
Ton point de vue n'est pas objectif, car les postulats de base que tu indiques sont totalement partisans.
Brouard est un entraineur jeune et pas un vieux cheval sur le retour comme Jestro ou Wiltord.
Si on parlait d'un Smérécki, Gress ou d'un vieux de la vieille ton argument pourrais tenir un peu mais là il décrédibilise le reste de ton propos.
Puis après dire que Bijotat était attendu c'est pas trop le cas. Au mieux il inspirait de la tiédeur au pire certains voyaient en lui un entraîneur menant ses équipes à la boucherie (pour un Castel-roussin c'est normal...).
Je trouve Brouard un peu trop "grande gueule" version "melon énorme" mais le caricaturer en Lozano c'est fort.
Lozano était un "pur" amateur ce qui lui a joué de vilains tours mais il a tout de même été champion de National avec une équipe de Reims qui n'avait plus connu le professionnalisme depuis longtemps.
Brouard a été un joueur de L1/L2 correct qui connait bien le milieu pro. il n'aura pas les mêmes soucis que Lozano.
Brouard est un entraineur jeune et pas un vieux cheval sur le retour comme Jestro ou Wiltord.
Si on parlait d'un Smérécki, Gress ou d'un vieux de la vieille ton argument pourrais tenir un peu mais là il décrédibilise le reste de ton propos.
Puis après dire que Bijotat était attendu c'est pas trop le cas. Au mieux il inspirait de la tiédeur au pire certains voyaient en lui un entraîneur menant ses équipes à la boucherie (pour un Castel-roussin c'est normal...).
Je trouve Brouard un peu trop "grande gueule" version "melon énorme" mais le caricaturer en Lozano c'est fort.
Lozano était un "pur" amateur ce qui lui a joué de vilains tours mais il a tout de même été champion de National avec une équipe de Reims qui n'avait plus connu le professionnalisme depuis longtemps.
Brouard a été un joueur de L1/L2 correct qui connait bien le milieu pro. il n'aura pas les mêmes soucis que Lozano.
Dernière modification par Fred le 23 mai 2012, 13:47, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin
Je suis d'accord avec toi.Juju10 a écrit :
Oui mais jusqu'à preuve du contraire .... Metz ne jouera ses matchs National en ""Mode Coupe de France"".....
J'ai envie de dire que pour les autres équipes du National ça serra un match de coupe contre Metz!
Et encore heureux qu'il arrive à motiver ses troupes dans le vestiaires quand tu joues contre l'OM ou Rennes et que toi tu t'appels QUEVILLY!
Plus difficile à motiver des joueurs à jouer contre Luzenac.... non?
En attendant, pas mal d'équipes auraient dégoupillée avec Rennes qui mène à la mi-temps, ou encore l'OM qui égalise par deux fois ...
A Metz, on a quand même eu l'habitude de voir des mecs perdre leur capacité sur des matches à enjeu pour ne pas minimiser ces performances.
En plus pour avoir vu pas mal de reportages, le jeu de Quevilly était aussi de qualité en championnat ( dixit leurs adversaires ), mais l'aspect physique ( calendrier chargé par la coupe ) et émotionnel ont influencé vers le bas leurs résultats.
Puis je le répète une énième fois Brouard c'est aussi :Champion de CFA2 en 2004 avec le Rodez AF
Champion de CFA en 2011 avec l'US Quevilly. Donc pas que des parcours en coupe ( deux quand même ... ) et une carrière de joueur pro honorable.
Et donc pour l'immédiat une connaissance du National, essentiel à mes yeux.
Dernière modification par Xavfoot le 23 mai 2012, 13:49, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Moi je ne suis pas pour la solution Brouard... ni pour la solution Pinot, mais plutôt pour des entraineurs extérieurs expérimentés ayant déja réussi des montées et connaissant le National (Casoni, Remy,....)
Déja qu'on aura beaucoup de jeunes joueurs sans expérience, je trouve que c'est très risqué de les confier à un entraineur, lui aussi, sans expérience, surtout pour une saison aussi importante et décisive pour la survie du club.
Déja qu'on aura beaucoup de jeunes joueurs sans expérience, je trouve que c'est très risqué de les confier à un entraineur, lui aussi, sans expérience, surtout pour une saison aussi importante et décisive pour la survie du club.
- Xavfoot
Là aussi je suis d'aaccord, si on peut prendre un Dupont, un Casoni voire un Remy, faut pas qu'on se gène. Après Brouard montre des atouts et me semble à priori moins inaccessible. Quand à son inexpérience, elle est relative et compensée par sa connaissance du national. Si le mec parviens à te faire monter grace à un fond de jeu, son expérience en pro sera facilité.get_up_kids a écrit :Moi je ne suis pas pour la solution Brouard... ni pour la solution Pinot, mais plutôt pour des entraineurs extérieurs expérimentés ayant déja réussi des montées et connaissant le National (Casoni, Remy,....)
- aliosha
get_up_kids a écrit :Moi je ne suis pas pour la solution Brouard... ni pour la solution Pinot, mais plutôt pour des entraineurs extérieurs expérimentés ayant déja réussi des montées et connaissant le National (Casoni, Remy,....)
Je ne vois pas un "Casoni" débarqué chez nous tant que Muller sera là et comme cela semble se dessiner, il sera bien là.
Du coup, je suis persuadé à 90% que ce sera Pinot et Serin nous dira qu'il pourra profiter de l'expérience de Muller.
- Siegmetz
Tout dépend des rapports qu'il a avec les joueurs qu'il a déjà coaché et qui vont former le groupe la saison prochaine. S'ils sont bons et s'il arrive encore à se faire respecter pourquoi pas.
Il les connait, connait le club, à tout à prouver, et coutera pas très cher en salaire !
Ensuite faut voir ses rapports avec les dirigeants s'ils restent en place...
Il les connait, connait le club, à tout à prouver, et coutera pas très cher en salaire !
Ensuite faut voir ses rapports avec les dirigeants s'ils restent en place...
- Juju10
Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin
Xavfoot a écrit :Je suis d'accord avec toi.Juju10 a écrit :
Oui mais jusqu'à preuve du contraire .... Metz ne jouera ses matchs National en ""Mode Coupe de France"".....
J'ai envie de dire que pour les autres équipes du National ça serra un match de coupe contre Metz!
Et encore heureux qu'il arrive à motiver ses troupes dans le vestiaires quand tu joues contre l'OM ou Rennes et que toi tu t'appels QUEVILLY!
Plus difficile à motiver des joueurs à jouer contre Luzenac.... non?
En attendant, pas mal d'équipes auraient dégoupillée avec Rennes qui mène à la mi-temps, ou encore l'OM qui égalise par deux fois ...
A Metz, on a quand même eu l'habitude de voir des mecs perdre leur capacité sur des matches à enjeu pour ne pas minimiser ces performances.
En plus pour avoir vu pas mal de reportages, le jeu de Quevilly était aussi de qualité en championnat ( dixit leurs adversaires ), mais l'aspect physique ( calendrier chargé par la coupe ) et émotionnel ont influencé vers le bas leurs résultats.
Puis je le répète une énième fois Brouard c'est aussi :Champion de CFA2 en 2004 avec le Rodez AF
Champion de CFA en 2011 avec l'US Quevilly. Donc pas que des parcours en coupe ( deux quand même ... ) et une carrière de joueur pro honorable.
Et donc pour l'immédiat une connaissance du National, essentiel à mes yeux.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que sa connaissance du National est un atout! Surement même son meilleur argument si il est nommé!
Mais quelle est la priorité entre connaissance du championnat et connaissance de l'effectif et des besoins?
Pinot lui entraîne en CFA, je pense que le jeu proposé en National est plus proche du CFA que de la L2! Donc il n'est pas si désavantagé par rapport à Brouard.
Il connait ses joueurs! Il aura le soutien des supporteurs!
Et pour revenir aux "palmarès" de Brouard (CFA-CFA2), y'a pas de quoi s'enflammer non?
Et avoir un jeu de qualité je m'en fou sincèrement si on fini pas dans les 3 premiers!
L'année en National ne va pas nous permettre de mettre en place un jeu léché, chaque match sera une bataille physique!
- messinmarseille
Tous les entraineurs que vous voulez, à condition de nettoyer le panier de crabes dans le club, sinon il ne pourra pas bosser sereinement.
- arthur865
Moi je suis totalement pour Brouard ou pour Pinot. Brouard parle du jeu, du football, il parle d'un football qui me correspond. Sinon je n'ai que de l'antipathie pour Zvunka et Rémy donc je n'ai aucune envie que l'un des deux signe à Metz. Après si un mec comme Carteron est libre pourquoi pas.