Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 753
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar sablonnais » 23 mai 2012, 14:48

Asurian57 a écrit : Un entraîneur professionnel ne peut pas ambitionner de diriger une équipe B toute sa vie. Il est titulaire du DEPF.
sur le fond, peux-tu préciser, s'il te plait, ta source pour le DEPF.
j'ai cherché et n'ai pas trouvé de confirmation.
il a acquis des diplômes d'entraineur à Beauvais et a été adjoint aussi à Troyes et Angers
mais il ne me semble pas avoir dépassé le niveau du DEFF (ou DEF-CF).

pour la forme, c'est embétant tous ces topics qui se chevauchent et se repoussent alors qu'il y en a déjà un bien vivant sur ce sujet :
viewtopic.php?f=2&t=7725
(275 contributions en 10 jours)
sans compter celui sur Brouard
viewtopic.php?f=2&t=7508

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4627
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin

Messagepar Asurian57 » 23 mai 2012, 15:19

Xavfoot a écrit : J'ai vu Quevilly-Marseille, ils les ont bouffé par un jeu exceptionnel. Ce match doit se trouver sur le net je te le recommande. Discours mobilistateur à la mi-temps. Coaching efficace ( remplaçant qui donne la victoire ).

J'ai vu Quevilly- Rennes. Deuxième mi-temps entièrment à l'avantage de Quevilly, des occases, du jeu. On a eu le droit grace à france 3 de voir son discours à la mi-temps, il a changé le match et redonné confiance à ses joueurs. Son coaching avec l'entré d'Erhouard ( un truc comme ça ) a été gagnant et lui aussi changé la physionomie du match.

J'ai vu Quevilly-Lyon, le moins abouti des trois. Surement l'enjeu. Cependant Lyon a frisé la correctionnelle par moment.


Donc je juge le jeu de Quevilly sur trois matches et non sur ce que les médias racontent.

Ensuite, je ne prèche pas pour Brouard ( je n'ai rien contre c'est vrai ), mais au contraire tente de relativiser la pertinance du choix José Pinot. Je ne trouve pas son travail exceptionnel, je préfèrerais quelqu'un d'autre.
Encore une fois, tu ne te bases que sur les match de coupe... As-tu vu les match de championnat? Si tu t'informes un peu, tu te rendras compte que c'était loin d'être exceptionnel.... Exemple: Quevilly 2-5 Luzenac : Un mot "horrible"...

Gagner contre Marseille en coupe, c'est génial. Se prendre une branlée contre Luzenac.... C'est affligeant. :-|

Non merci, je n'ai pas envie de voir un FC Metz 2-5 Luzenac...

henrik larsson

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar henrik larsson » 23 mai 2012, 15:26

le club n'est pas fait pour un coach extérieur car Metz est dirigé par pas de diffamations, merci :roll: , c'est surtout cela la raison .

henrik larsson

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar henrik larsson » 23 mai 2012, 15:28

Et puis brouard non merci ..... en effet ses parcours en coupe son superbes mais en championnat son équipe fait parfois peine à voir , c'est peut être le pouliquen de Normandie... alors dans le doute s'abstenir....
Il vaut mieux un coach qui connait le haut niveau et le national et qui a eu des resultats : Casoni ? Tosi ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin

Messagepar Dark 5.7 » 23 mai 2012, 15:35

Asurian57 a écrit :Encore une fois, tu ne te bases que sur les match de coupe... As-tu vu les match de championnat? Si tu t'informes un peu, tu te rendras compte que c'était loin d'être exceptionnel.... Exemple: Quevilly 2-5 Luzenac : Un mot "horrible"...

Gagner contre Marseille en coupe, c'est génial. Se prendre une branlée contre Luzenac.... C'est affligeant. :-|

Non merci, je n'ai pas envie de voir un FC Metz 2-5 Luzenac...
oui enfin faut voir l'effectif aussi... Quevilly c'est pas Nîmes ou Vannes hein.
c'est ça que je trouve inquiétant avec la piste Brouard, on ne sait pas ce qu'il vaut avec un effectif pour jouer la montée. notre remontée étant indispensable, il nous faut absolument quelqu'un de véritablement taillé pour le challenge. Brouard ça ne serait qu'un pari, Pinot une solution de facilité... et aucun des deux ne permet de dégager des "garanties".

metz59
Messages : 1112
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin

Messagepar metz59 » 23 mai 2012, 16:38

Xavfoot a écrit :Pas du tout d'accord avec toi.

Déjà pourquoi minimiser les qualités de Brouard en les comparant avec Jestro ou Wiltord ce qui n'a absolument rien à voir ?

Régis Brouard a été mis en lumière par son parcours en coupe, mais ce n'est pas cela qui le rend attractif. Ce qui le rend attractif, c'est la qualité de jeu qu'il a insufflé à Quevilly et la force avec laquelle son message, ses causeries passaient auprès de ses joueurs. Des qualités de meneur indémniables. Un autre de ses avantages est sa connaissance directe de ce championnat national. Pinot connait il les forces de Luzenac et Poirée ... ?

Cette saison il a joué le maintien avec une équipe inexpérimentée à ce niveau et en plus réalisé un parcours en coupe, il a auparavant connu plusieurs accessions avec plusieurs clubs, preuve que sa méthode fonctionne à l'exportation.

Autre point non négligeable, il a déjà été responsable d'une équipe première ce qui n'est pas le cas de Pinot. C'est un détail qui change beaucoup de choses, ceux qui l'ont déja fait le savent les responsabilités et choix ne sont les mêmes.

Si on lit attentivement les résultats de Pinot, ils sont satisfaisants, mais à la tête d'une équipe réserve autrement dit avec des joueurs appelé à évoluer plus haut que la CFA, encore plus cette saison avec dans ces rangs des N'gbakoto etc ... du beau monde en somme ( pour la CFA ).

J'ai déjà émis des doutes sur le travail de Perrin et Pinot, notamment sur ce qu'il se passe entre le passage des U17 aux pros, qui devrait vous interpeller. En U17, ils explosent tout et arrivé en pro, ils ne franchissent plus les paliers, ils stagnent, ils sont frustres techniquement, friables mentalement etc ... Ces jeunes, si on en fait le bilan n'ont pas pu nous faire monter en ligue 1 comme Proment, Bab Gueye, Béria etc l'ont fait. Ces jeunes ont même participé à la relégation du club en 3ème division. De quoi comparé si on veut Pinot à De Tadéo ... avec un gros avantage pour le second ...

Donc moi je suis contre cette idée.

L'argument principal, c'est sa connaissance des joueurs ? Mais ça peut être aussi un inconvénient. Il a déjà son opinion sur les uns les autres, ceux qui sont barés aujourd'hui le seront toujours demain. Or je pense qu'aujourd'hui un regard neuf et compétant pourrait tirer encore plus de ce groupe, plutôt que de le maintenir dans sa routine.

DOnc Brouard ou un autre des nombreux entraineurs disponibles, à voir, mais Pinot, pas sur du tout que ce soit une si bonne idée.

Un dernier mot pour parler du match de Tours qui a convaincu nombre d'entres vous. J'ai trouvé ce match minable, sans rythme, s'ils étaient à fond, j'ai peur. Trop peu de coups d'éclats dans une partie insipide.

et ben m**** alors! C'est vrai que les jeunes ont participé activement à la relégation du club, mais tu peux me dire les lesquels? Et à quelle fréquence? Hormis Metanire, voire Betsch... je ne vois pas lesquels on peut culpabiliser. Le Onze titulaire n'a quasiment pas changé depuis le début de saison. Donc si les jeunes n'explosent pas c'est la faute à Perrin ou Pinot? Alors que Bijotat a toujours accordé sa confiance à des privilégiés qui ne le méritaient pas.

Et qui te dit qu'il a déjà un avis tranché sur la situation de chacun des joueurs? Je trouve hasardeux de dire ça. Sa saison en CfA est plus qu'honorable, et sa connaissance des joueurs est bien un plus. Certes sa connaissance du milieu professionnel est limitée, mais d'autres équipes à des échelons supérieurs ont tenté l'aventure avec des novices avec plus ou moins de succes (Kombouaré, Gillot,

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20343
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar Amos » 23 mai 2012, 18:48

J’ai entendu dire que Romano avait signé pour l’étranger, je ne sais plus si c’est en Inde ou en Asie mais c’est loin.

Avatar de l’utilisateur
fx57
Messages : 350
Inscription : 31 août 2009, 20:33
Localisation : Niort

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar fx57 » 23 mai 2012, 19:23

Laissez tomber pour Casoni, toute sa famille est en Corse et c'est la raison principale de sa démission d'ETG l'an dernier....

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 9672
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar sup'demetz » 23 mai 2012, 19:26

Je serai assez pour Pinot vu que je ne vois pas qui serait intéressé pour venir à Metz. il connaît bien les jeunes joueurs du club donc sait comment les prendre.
J'aurais bien vu Alex Dupont mais à mon avis il est bien trop cher, et au bout de deux semaines se friterait avec Joël Muller, donc ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2012, 20:14

sup'demetz a écrit :Je serai assez pour Pinot vu que je ne vois pas qui serait intéressé pour venir à Metz.
Faut arrêter de croire que parce qu'on est en National personne n'est interessé par Metz.
Metz reste un club historique, et on peut largement attirer un Dupont, un Remy ou un Froger, voire même des mecs un peu plus huppés.
D'alleurs le club a déja reçu une vingtaine de candidatures.
Il faut juste avoir un discours ambitieux, un projet clair et un organigramme épuré laissant la place à un entraineur qui aurait les coudées franches.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, Jimi, Lakota_FFI, Lethercore, lucabmusic, Lutin57., metz011, Wezee et 243 invités