metz59 a écrit :Xavfoot a écrit :Pas du tout d'accord avec toi.
Déjà pourquoi minimiser les qualités de Brouard en les comparant avec Jestro ou Wiltord ce qui n'a absolument rien à voir ?
Régis Brouard a été mis en lumière par son parcours en coupe, mais ce n'est pas cela qui le rend attractif. Ce qui le rend attractif, c'est la qualité de jeu qu'il a insufflé à Quevilly et la force avec laquelle son message, ses causeries passaient auprès de ses joueurs. Des qualités de meneur indémniables. Un autre de ses avantages est sa connaissance directe de ce championnat national. Pinot connait il les forces de Luzenac et Poirée ... ?
Cette saison il a joué le maintien avec une équipe inexpérimentée à ce niveau et en plus réalisé un parcours en coupe, il a auparavant connu plusieurs accessions avec plusieurs clubs, preuve que sa méthode fonctionne à l'exportation.
Autre point non négligeable, il a déjà été responsable d'une équipe première ce qui n'est pas le cas de Pinot. C'est un détail qui change beaucoup de choses, ceux qui l'ont déja fait le savent les responsabilités et choix ne sont les mêmes.
Si on lit attentivement les résultats de Pinot, ils sont satisfaisants, mais à la tête d'une équipe réserve autrement dit avec des joueurs appelé à évoluer plus haut que la CFA, encore plus cette saison avec dans ces rangs des N'gbakoto etc ... du beau monde en somme ( pour la CFA ).
J'ai déjà émis des doutes sur le travail de Perrin et Pinot, notamment sur ce qu'il se passe entre le passage des U17 aux pros, qui devrait vous interpeller. En U17, ils explosent tout et arrivé en pro, ils ne franchissent plus les paliers, ils stagnent, ils sont frustres techniquement, friables mentalement etc ... Ces jeunes, si on en fait le bilan n'ont pas pu nous faire monter en ligue 1 comme Proment, Bab Gueye, Béria etc l'ont fait. Ces jeunes ont même participé à la relégation du club en 3ème division. De quoi comparé si on veut Pinot à De Tadéo ... avec un gros avantage pour le second ...
Donc moi je suis contre cette idée.
L'argument principal, c'est sa connaissance des joueurs ? Mais ça peut être aussi un inconvénient. Il a déjà son opinion sur les uns les autres, ceux qui sont barés aujourd'hui le seront toujours demain. Or je pense qu'aujourd'hui un regard neuf et compétant pourrait tirer encore plus de ce groupe, plutôt que de le maintenir dans sa routine.
DOnc Brouard ou un autre des nombreux entraineurs disponibles, à voir, mais Pinot, pas sur du tout que ce soit une si bonne idée.
Un dernier mot pour parler du match de Tours qui a convaincu nombre d'entres vous. J'ai trouvé ce match minable, sans rythme, s'ils étaient à fond, j'ai peur. Trop peu de coups d'éclats dans une partie insipide.
et ben m**** alors! C'est vrai que les jeunes ont participé activement à la relégation du club, mais tu peux me dire les lesquels? Et à quelle fréquence? Hormis Metanire, voire Betsch... je ne vois pas lesquels on peut culpabiliser. Le Onze titulaire n'a quasiment pas changé depuis le début de saison. Donc si les jeunes n'explosent pas c'est la faute à Perrin ou Pinot? Alors que Bijotat a toujours accordé sa confiance à des privilégiés qui ne le méritaient pas.
Et qui te dit qu'il a déjà un avis tranché sur la situation de chacun des joueurs? Je trouve hasardeux de dire ça. Sa saison en CfA est plus qu'honorable, et sa connaissance des joueurs est bien un plus. Certes sa connaissance du milieu professionnel est limitée, mais d'autres équipes à des échelons supérieurs ont tenté l'aventure avec des novices avec plus ou moins de succes (Kombouaré, Gillot,
... Genre Kombouaré pas d'expérience, casque d'or en 95 grace à un but face au réal ... ou Gillot pro pendant un bon moment en tant que joueur et arrivé à la tête d'une équipe par un concours de circonstance en prenant la place de Muller ( c'était son adjoint ) ... il a su s'imposer. Là tu parles de mecs qui ont leur chance grace à une solide carrière.
Pour le reste tu oublies Delle/SIssoko, Koulibaly, Fallou, Sakho et donc Betch, Métanire, Mané, pour ceux qui se sont imposés ( 2 partis en janvier, sans avoir flambé non plus ), N'gbakoto, Bussman, N'doye, Kayombo, Keita M'fa, Sarr qui n'ont pas su s'imposer. N'sor qui a participé à la fin.
Bijotat a pris ceux qui avaient su le convaincre, si il y en avait qui avaient crevé l'écran, il est pas fou non plus ... Ils ont tous eu leur chance, sans être assez convaincant pour la saisir. On peut toujours dire il faisait pas jouer Yéni, pour lui ok, mais pour les autres, je ne pense pas non plus qu'ils se soient imposés.
De dire qu'ils n'ont pas participé, c'est donc faux. Certains n'ont pas eu de rôle majeur dans la relégation, cependant on ne peut qu'admettre le fossé entre le niveau de la formation il y a 5 ans qui jouxtait le niveau ligue 1 et celui d'aujourd'hui qui jouxte le niveau national à une ou deux exceptions près. Les résultats sont là, soit ils n'ont pas le niveau pour foutre un Guerriero sur la touche, soit ils ne l'avaient pas pour la mettre au fond, ou pour prendre la place d'un Tamboura ( Bussman a eu sa chance ).
Un Babacar Gueye aussi bizarre était il, plantait sa dizaine de buts par an en ligue 2 ... Et ce n'est qu'un exemple ...
Sa connaissance de l'effectif est pour certains un plus, je le conçoit. Tu pourrais aussi concevoir qu'il doit avoir son opinion sur les uns et les autres, et donc que tout le monde ne va pas partir sur un pied d'égalité.