N'oublions pas Leca...DCD a écrit :Adebayor, Bastien, Signorino, Borbiconi, Niang, Maoulida, Obraniak, Béria, Marchal, Proment... Inconnus et disparus ?champ d'or a écrit :Faut pas déconner ! C'est des incapables, point barre. Je vous rapelle que Jean Fernandez a fait monter l'équipe et l'a maintenu en L1 avec des Frutos, Caillet, Pompière, Contout, Agassa Kossi, Babacar Gueye, Tum, Thiaw... tous inconnus au bataillon ou disparus de la circulation depuis.
lasemaine.fr 23/05/12 Itw Dominique Bijotat
-
Re: lasemaine.fr 23/05/2012
- champ d'or
Tu as très bien compris ce que je voulais dire...DCD a écrit :Adebayor, Bastien, Signorino, Borbiconi, Niang, Maoulida, Obraniak, Béria, Marchal, Proment... Inconnus et disparus ?champ d'or a écrit :Faut pas déconner ! C'est des incapables, point barre. Je vous rapelle que Jean Fernandez a fait monter l'équipe et l'a maintenu en L1 avec des Frutos, Caillet, Pompière, Contout, Agassa Kossi, Babacar Gueye, Tum, Thiaw... tous inconnus au bataillon ou disparus de la circulation depuis.

Déjà Bastien, Signorino, Borbiconi sont à rayer de ta liste. Je ne vois pas ce qu'ils ont apportés à Metz à cette période ou sont en préretraite à ce jour.
Adébayor est parti après la saison de L2, Béria n'était pas titulaire sous l'ère JF, Niang est resté 6 mois. Marchal et Obraniak je te les laisse, Proment aussi.

C'est un avis mais Pouliquen avait l'effectif pour monter au même titre que Bijotat avait celui pour nous maintenir en milieu de tableau de L2.
- DCD
Adebayor, Bastien et Signorino étaient titulaires sous JF est ont beaucoup participé à la montée en L1.
Borbiconi et Proment de même et ils ont en plus permis le maintien.
Niang je n'en parle même pas. Sans lui, pas de L1.
L'effectif sous JF était supérieur à ceux sous De Taddeo, Pouliquen et Bijotat.
La chute de qualité de notre effectif est continue je pense.
Je n'en suis pas moins d'accord avec ta dernière phrase.
- pafpastek
le retour de Leca cette année aurait etait de loin notre meilleur recrutementmetz59 a écrit : N'oublions pas Leca...
-
Et pourtant on a été champion avec De Taddeo !DCD a écrit :Adebayor, Bastien et Signorino étaient titulaires sous JF est ont beaucoup participé à la montée en L1.
Je le regrette cet entraineur... Même si beaucoup l'ont critiqué pour sa saison en L1, il avait quand même réussi à nous faire remporter la L2 avec une moyenne d'âge très basse. Et les dirigeants lui avait demandé de faire encore mieux en L1 avec un effectif plus faible.. (si mes souvenirs sont bons... j'étais jeune :marteau: )
-
Je suis du meme avis.On va vendre pour une demi bouchee de pain Koulibaly qui fera le bonheur de son nouveua club et nous pendant ce temps là...quest ce que vous croyez....qu on jouera la monteé....NON on jouera le maintien comme Srtasbourg je vous dit ou toulon .Ici c est Metz.metz59 a écrit :Après avoir sabordé des espoirs de montée en vendant Cissé, on a sabordé notre saison en vendant Fallou!..
- champ d'or
Re: lasemaine.fr 23/05/12 Itw Dominique Bijotat
Il faudra vous y faire. Le modèle économique du FC Metz est de former des jeunes + récupérer des joueurs gratos dans des divisions inférieures ou exotiques puis de les revendre. ça marche ailleurs (Lorient, Montpellier, Auxerre jusqu'à l'année dernière) alors pourquoi pas chez nous ?toti57 a écrit :Je suis du meme avis.On va vendre pour une demi bouchee de pain Koulibaly qui fera le bonheur de son nouveua club et nous pendant ce temps là...quest ce que vous croyez....qu on jouera la monteé....NON on jouera le maintien comme Srtasbourg je vous dit ou toulon .Ici c est Metz.metz59 a écrit :Après avoir sabordé des espoirs de montée en vendant Cissé, on a sabordé notre saison en vendant Fallou!..
C'est plutôt notre façon de faire qui n'est pas habile. On manque de "nez" pour aller chercher des joueurs à l'étranger (Mamam Chérif Touré, Ahn, Jefferson de Souza, Zewlakow, Walasiak, Mokhtari, Vinko), on manque d'énergie et de sérieux pour les intégrer (Corrales, Aguirre, Odegaard) ou alors on s'en sépare hâtivement pour libérer un salaire ou dès qu'un club met du cash sur la table (Huzsti). Du coup, ça finit généralement en eau de boudin, on est frustré et on ne retient que le négatif.
Pour les joueurs français c'est pareil. Noro, Serge Dié, Bonnefoi (et ses sorties aux 30m), Cassan et Oumar N'Diaye sont des erreurs de casting et les seuls bons qu'on a accueilli (Pied, Niang, Ribéry) ne sont pas restés pour raisons financières.
Alors oui, pour rattraper ses erreurs qui finalement sont un manque à gagner pour le budget du club, nous sommes obligés de vendre les rares gars qui gardent une valeur marchande. Sans compter qu'après 10 ans de yoyo L1/L2 + la relégation en National le challenge sportif n'a plus rien d'exaltant. tant que le FC Metz aura un centre de formation tu verras des Bassong, Béria, Obraniak, Butelle, Adébayor, Cissé, Pjanic,... partir pour quelques centaines de milliers d'Euros. Le prochain sur la liste est Koulibaly à n'en pas douter. Puis viendront Mané, N'Sor, Keita, Moukham, Faouzi (s'ils ne font pas une trajectoire à la Vion avant). Et qui sait, l'un d'eux nous permettra peut être d'assoir notre présence durable en L1 grâce aux plus values des transferts... :roll:
Re: lasemaine.fr 23/05/12 Itw Dominique Bijotat
il parle d'odegaard mais pas un mot sur Vinko. ON aura jamais d'explications!
Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière avec une autre équipe (un maillot bleu hein)
tout le monde cherche des coupables mais on les connait déjà!
Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière avec une autre équipe (un maillot bleu hein)
tout le monde cherche des coupables mais on les connait déjà!
-
En somme, DB était non seulement incompétent mais également irresponsable... surtout quand on voit la façon avec laquelle il se justifie (!!!!) pour mettre le norvégien à l'écart... C'en est carrément effrayant !!!...arthur865 a écrit :Et bien je vois que même le coach pensait que Odegaard était un bon joueur, quand je vois les pseudos entraineur qui nous ont critiqué sur le topic de soutien à Odegaard, ça me fait bien marrer. Odegaard ne jouait pas on ne sait pas pourquoi un coup ses qualités, des fois son manque d'intégration, de temps en temps son manque de volonté. A chaque fois que je l'ai vu il n'a pas été dégueu même le coach le reconnait. Du grand n'importe quoi cette histoire.