[FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar Baloo » 26 mai 2012, 08:18

Il a complètement raison. J'étais d'accord avec lui pour qu'il reste avec nous en L2 pour ne pas partir trop tôt et se brûler les ailes, mais est-ce que le National peut lui apporter quelque chose ?
Il vaut mieux pour lui qu'il parte, en la L1 je suis convaincu qu'il peut s'y imposer, il a un très gros potentiel et surement un très belle avenir devant lui... Dommage pour nous.
Le prêter un an le temps de remonté ne peut pas être une solution ?

Pourpre

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar Pourpre » 26 mai 2012, 08:43

Bon ben j'espère qu'il vont bien le vendre. Tchuss

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 08:59

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ceux résignés, qui font profil bas en rangeant leur ambition au placard et qui estiment que le FC Metz ne mérite pas un joueur comme Koulibaly.
Si on peut comprendre que le joueur lance un appel du pied aux clubs de l'élite, on ne doit pas lui donner carte blanche et le laisser partir comme ça.
Le FC Metz a besoin de lui et il faut lui expliquer qu'on ne le bradera pas, et que si on a pas d'offre décente (au moins 1 ou 1,5 million), on lui demandera de relever le challenge de la remontée immédiate avec lui dans le rôle de capitaine et de pilier de la défense.
Bref lui faire comprendre qu'être un pilier important d'une remontée immédiate de National, voire même ultérieurement de L2 en L1 peut un grand tremplin pour lui et un gros plus sur un CV.
Il ne faut pas se résigner à le voir partir, mais lui proposer une alternative crédible et intéressante au sein du club, en lui montrant qu'on compte sur lui, et en joueur sur l'amour du club qu'il revendique.
Car je suis convaincu de sa bonne mentalité et de son amour pour notre club.
Je suis sûr que si jamais il ne trouvait pas un club de L1 prêt à l'accueillir, luii garantir du temps de jeu et nous offrir une somme décente, il ne poserait aucun problème et serait impliqué à fond pour jouer avec nous même en National.

Bref on doit jouer sur un fil d'équilibriste, c'est-a-dire ne pas le bloquer bêtement et lui laisser une date butoir pour trouver un club de L1 (15 juillet par exemple), mais lui présenter en même temps un projet ambitieux et interessant pour lui au sein de notre club pour continuer à l'interesser et avoir une chance de le garder.

Repartir sur de nouvelles bases, c'est aussi cela: retenir nos meilleurs jeunes, car c'est bien beau de vouloir repartir avec des jeunes,mais si c'est pour ne pas garder les meilleurs, c'est voué à l'echec d'avance.

Alors please, arrêtez d'être résignés!!!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 09:11

lutin57 a écrit :il va rapporter unpeu d'argent donc il faut le vendre
mieux vaut avoir 3 ou 4 joueurs au chomage en ce moment et qui vont se defoncer plutot qu'un joueur trainant des peids

reagrdez la liste des joueurs libres, il y en a un certain nombre qui je pense pourrait accepter ce challenge et ce role de "grand frere".....des jouers comme Jeremy Berthod, jeremy brechet, geoffrey doumeng......et meme des groganrds qui sont sans club pour le moment comme Julien Francois :)
Même avec Koulibaly, on peut prendre les joueurs que tu viens de citer, auxquels je rajouterai bien Julien Sablé, libre et ouvert à toutes offres dans n'importe quelle division selon ses propres termes.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 09:17

lutin57 a écrit :
si tel est le cas, on aurait deja du le faire signer!
Ouais enfin il a appris qu'il ne serait pas conservé par Nice avant-hier, et je peux te dire qu'avant nous, y'a un paquet de clubs de L2 voire même de promus en L1 qui ont bin dû recevoir le message aussi.
A part lui faire une cour assidue, en espérant qu'il soit convaincu par notre projet et qu'il ait pas d'autres offres interessantes, on ne peut pas faire plus. Mais bon tant qu'on a pas d'entraineur, je vois pas comment on peut convaincre un joueur comme lui de nous rejoindre....

Hamp
Messages : 1858
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar Hamp » 26 mai 2012, 09:20

Sous entendu : "Je veux (a)voir autre chose"... (sur le compte en banque, bien entendu)... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20388
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar champ d'or » 26 mai 2012, 10:15

Il fait partie des 2 ou 3 que ça me choquera pas de voir partir pour sauver le portefeuille. Si lui + Duhamel peuvent nous apporter 2 ou 2.5 M€ tant mieux. Sans compter que Koulibaly est jeune et qu'on peut compter sur des clauses de revente ou des plus values.

Par contre dès qu'on touchera aux cas Mané, N'Sor, N'Gbakoto, Bussmann ou Sarr (entre autres) je serai plus sensible.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 10:22

Macheda a écrit : Mais là le challenge sportif qu'on présente est tellement misérable qu'il n'est pas, à mon sens, possible d'adopter une position de force, ni avec les joueurs, ni avec les autres clubs qui nous précèdent dans la hiérarchie (et il y en 40 désormais rien qu'en France).

Il faut quand même comprendre que jouer au fc Metz est désormais moins prestigieux et intéressant que de jouer à Eupen.
Je suis totalement en désaccord avec la partie que j'ai quoté.

Le challenge sportif ne serait pas interessant si on était un obscur club de National, même cela n'est en aucun cas le cas.
On est un club historique du foot français dont la place est en L1 et qui propose le challenge sportif de la remontée immédiate. J'irai même à dire que c'est plus interessant que le maintien en L2.
De plus demande à n'importe quel joueur s'il préfère signer à Eupen ou à Metz, et tu verras qu'il n'y aura pas photo en notre faveur.
Une fois de plus, il ne faut pas jouer les misérabilistes. Ce n'est pas parce qu'on est en National qu'on devient un obscur club.
On le deviendra peut-être si on arrive pas à remonter, mais pour l'instant il faut rester ambitieux et fier.

olivierfalck2

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar olivierfalck2 » 26 mai 2012, 10:47

Il est sous contrat, qu'il le respecte et c'est tout!,c'est pas de notre faute s'il s'est blessé...
Ou le club ne le laisse pas partir, quitte à ce qu'il traine les pieds, tant pis pour lui, ou on fait de nouveau le club sympa, on le laisse partir et le club ne remonte plus jamais et dépose le bilan...
Pour avoir une chance de réussir il faut parfois être intransigeant, les autres club qui réussissent ne sont pas les club "familiaux", c'est de l'histoire ancienne ça.

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1065
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [FF.fr] K. Koulibaly : «Je veux voir autre chose»

Messagepar Darth Smegma » 26 mai 2012, 10:56

Non mais arretez c'est le NATIONAL !
Je sais pas si vous vous rendez compte de la faiblesse du championnat, qu'est ce que va faire K.K. en national franchement il a l'avenir devant lui, il va tout sauf regresser, logique que le club le laisse filler faut arreter de rêver tout éveillé, il va déjà toucher 30% de salaire en moins, son but c'est de grandir et non l'inverse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Carrass', Dich, GuidomilanAC, Kaiserinho, metz011 et 244 invités