Sondage, Entraineur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui aimeriez-vous voir entrainer le FC Metz l'année prochaine en national ?

Domique D'Onofrio
10
3%
José Pinot
99
32%
Joel Muller
5
2%
Albert Cartier
8
3%
Jean-Pierre Papin
17
5%
Patrick Remy
53
17%
Regis Brouard
28
9%
Patrice Carteron
26
8%
Laurent Fournier
15
5%
Autres
53
17%

Nombre total de votes : 314

Kent'

Re: Sondage, Entraineur

Messagepar Kent' » 25 mai 2012, 20:27

chevaliergrenat a écrit :FOURNIER on a vu ce qu'il a fait a AUXERRE...rien
Cartier a rarement laissé de bons souvenirs, partout où il est passé.

Tosi a pas mal voyagé : il a fait de bonnes choses, mais aussi de mauvaises. Moi j'ai juste un doute sur son implication totale dans le club vu ses autres activités.

Froger pourquoi pas. Il a toujours fait le boulot, partout où il est passé.

Par contre je ne concois pas qu'on puisse critiquer Fournier. Viré du PSG alors qu'il était 2ème, il a failli remonter en L2 avec Strasbourg dans le contexte éxécrable qu'il y avait.
A Auxerre faut pas croire que tout était rose. D'ailleurs Kapo a bien dit que le vestiaire était pourri de l'intérieur. A cela t'ajoutes un sacré c** de Président, un effectif quand même limité à tous les niveaux, et un N'Dinga, patron de l'équipe, destabilisé par Aulas juste avant le début de championnat.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 14:06

J'espère que notre futur entraineur ne sera pas un entraineur belge dégoté et parachuté là par notre nouveau directeur sportif, DD'O, car il nous faut quelqu'un connaissant le National et le championnat français.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 26 mai 2012, 14:51

get_up_kids a écrit :J'espère que notre futur entraineur ne sera pas un entraineur belge dégoté et parachuté là par notre nouveau directeur sportif, DD'O, car il nous faut quelqu'un connaissant le National et le championnat français.
parce que le championnat belge c'est pas du niveau du National ?
:mrgreen:
( je me souviens d'un match amical d’avant-saison 2009/2010 à Lokeren où les fauteuils rembourrés étaient aussi accueillants que l'équipe et l'encadrement flamands, avec 2 buts de Cissé sous un beau soleil )
ou alors il faut rappeler le français Charbonnier de son Bleid (D3belge)

AFC13

Messagepar AFC13 » 26 mai 2012, 17:49

sablonnais a écrit :
aliosha a écrit : L'argument du diplôme est-il vraiment recevable pour Pinot ? Car il lui suffit simplement d'un prête nom qui pourrait être Muller si ce dernier reste au club et ce quelque soit le poste occuppé.
argument recevable pour moi:
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et je ne peux pas faire l'équipe ?
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et il te reste quelle autorité ?
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et la structure n'est pas allégée ?
(tiré de Hannah et ses Fores)
dans ce cas de figure, on peut imaginer que D'Ono des Danaïdes reste directeur sportif ...+ recruteur puisque c'est lui le DEPF
!
Le football a l'air d'un monde inconnu pour toi, comme pour la fermeture des tribunes :bye: :siffle:

sablonnais

Messagepar sablonnais » 26 mai 2012, 18:41

AFC13 a écrit :
sablonnais a écrit : argument recevable pour moi:
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et je ne peux pas faire l'équipe ?
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et il te reste quelle autorité ?
-moi titulaire du DEPF, je te prête mon diplôme et la structure n'est pas allégée ?
(tiré de Hannah et ses Fores)
dans ce cas de figure, on peut imaginer que D'Ono des Danaïdes reste directeur sportif ...+ recruteur puisque c'est lui le DEPF
!
Le football a l'air d'un monde inconnu pour toi, comme pour la fermeture des tribunes :bye: :siffle:
tu te vexes parce que j'émets un avis en le nuançant humoristiquement et en l'argumentant (dans les 2 topics)?
allons, je ne mérite pas ton courroux.
pour le diplôme, bien sûr qu'un DEPF peut en couvrir un autre; il n'y a qu'à voir Galtier à l'ASSE ou Estevan à Boulogne :
http://www.football.fr/cmc/scanner/foot ... 55821.html
mais quand j'utilisais l'anaphore, c'était pour intégrer le profil de l'entraineur à choisir dans la remise à plat de l'organigramme par Serin.

soit dit en passant, depuis quand faut-il y connaitre qqchose en foot pour poster ici :mrgreen:
je reste supporter du Fc Metz (sans ta permission) et un lecteur intéressé de tes avis (avec ta permission)

AFC13

Messagepar AFC13 » 26 mai 2012, 18:50

J'ai bien compris. :bieres:
Mais à part pinot jeune diplomé, il y en a plus au club actuellement.
Bon, concernant les tribunes, tu suis mon pari? :-D

sablonnais

Messagepar sablonnais » 26 mai 2012, 19:09

AFC13 a écrit : Mais à part pinot jeune diplomé, il y en a plus au club actuellement.
voilà une info intéressante (DEPF Pinot) que je n'avais pas trouvée
par contre j'ai lu que DD'O a une Pro-licence UEFA qui peut servir en France si mise à jour.

AFC13

Messagepar AFC13 » 26 mai 2012, 21:30

sablonnais a écrit :
AFC13 a écrit : Mais à part pinot jeune diplomé, il y en a plus au club actuellement.
voilà une info intéressante (DEPF Pinot) que je n'avais pas trouvée
par contre j'ai lu que DD'O a une Pro-licence UEFA qui peut servir en France si mise à jour.
Elle ne sert plus vis à vis de la FFF. C'est pour cela que l'UNECATEF existe à la base grâce à notre vieux Guy Roux qui a œuvré pour que les entraineurs français (Diplômé) soient en avant par rapport aux entraineurs étrangers.
Actuellement, si tu n'a pas d'entraineur suffisamment diplômé tu sors les tunes.
Donc, j’attends (mis à part les milliardaires de parisiens), qu"elle équipe a un entraineur (français, je précise) non diplômé qi dirige une équipe de L1??????? (Pour pas compliqué les choses, ont prend la saison écoulé)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 mai 2012, 17:35

En tout cas on peut déjà faire un tri en proposant un challenge à l'entraîneur : contrat d'un an + reconduction d'un an en cas de L2.
Ceux qui refusent sont écartés de la course. Pour les autres, on épluche le CV et on élimine ceux qui n'ont jamais connu la division du National. Et enfin, on garde ceux qui ont fait leur preuve avec les jeunes en lançant dans le grand bain des recrues des divisions inférieures ou en travaillant avec un centre de formation.

Je pense que l'entente avec D'Onofrio sera le point décisif s'il reste 2 ou 3 candidats.

Reste qui ??? :-D

ala1255

Messagepar ala1255 » 27 mai 2012, 18:16

Mais pour entrainer en national il faut un DEPF ? Un entraineur avec un DEF n'est il pas suffisant en national.
Je doute que tous les clubs de national ai un DEPF
Par contre Brouard pour moi ce n'est pas bon pour Metz. Il est peut être bon mais Quevilly à part la coupe ? il n'est pas dans les 10 iers donc avec Brouard je doute que le FCM soit dans les 3iers du national en 2013 donc à mon avis pas de montée. Entre Brouard et Pinot je choissit Pinot.

Revenir à « Passion Grenat »