Et s'il n'y avait plus de tirs au but ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 mai 2012, 15:46

Le président de la Fédération internationale (FIFA), Sepp Blatter, a estimé vendredi lors de son 62e Congrès à Budapest que le football «perd son essence» quand un match se décide aux tirs au but. Une allusion non cachée à la finale de la Ligue des champions samedi dernier, remportée par Chelsea face au Bayern Munich à l'issue de cette épreuve (1-1, 4 tab à 3).

«Peut-être que Franz Beckenbauer, avec le groupe de travail Football 2014, nous proposera des solutions», a-t-il ajouté, laissant planer un doute sur l'avenir de cet exercice toujours si aléatoire. Depuis sa création, le groupe de travail en question présidé par l'Allemand Franz Beckenbauer s'attache notamment à dégager des pistes visant à améliorer l'attractivité du football.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... but/286459

DominoCrew57

Re: Et s'il n'y avait plus de tirs au but ?

Messagepar DominoCrew57 » 26 mai 2012, 16:11

Vraiment n'importe quoi ... qu'ils integrent la vidéo au lieu de raconter nimp !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2012, 19:47

Il y a une dizaine d'années, il avait déja été question de remplacer les tirs aux buts par une action de jeu, ou un joueur s'élancerait de 25-30 mètres pour aller défier le gardien en duel.
Je trouve personnellement qu'une série de 5 duels comme ça de chaque côté serait un bon moyen de remplacer les tirs aux buts et au moins ça permettrait de voir des séquences de jeu supplémentaires.

Juju10

Messagepar Juju10 » 26 mai 2012, 19:54

get_up_kids a écrit :Il y a une dizaine d'années, il avait déja été question de remplacer les tirs aux buts par une action de jeu, ou un joueur s'élancerait de 25-30 mètres pour aller défier le gardien en duel.
Je trouve personnellement qu'une série de 5 duels comme ça de chaque côté serait un bon moyen de remplacer les tirs aux buts et au moins ça permettrait de voir des séquences de jeu supplémentaires.

T'imagines les matchs de très haut niveau, demandez encore à des joueurs qui ont tapé 120 minutes de s'élancer sur 30m pour aller défier les gardiens!

C'est vrai que d'une façon, l'existence des Tirs au But peut faire changer l'état d’esprit d'un match, on joue sur la retenue, on attend les TAB...

Mais quelle intensité, quel moment lors des séances importante, personnellement je suis contre l'éviction des tirs au but

AFC13

Messagepar AFC13 » 26 mai 2012, 20:41

get_up_kids a écrit :Il y a une dizaine d'années, il avait déja été question de remplacer les tirs aux buts par une action de jeu, ou un joueur s'élancerait de 25-30 mètres pour aller défier le gardien en duel.
Mon dieu!!!!!(faux et archi faux!!!!)
Cela confirme mon précédent message sur passion Grenat.

Les TABS ont étaient pour la première fois en compétition en 1982 (les français pleurent encore), ensuite le but en OR (2000 et la c'est les italiens)

Je confirme que ton exemple existe.
Mais c'est simplement pour les gamins pour le challenge Orange à la mi-temps des matchs de L1 voir L2 :-D

TrAxX

Messagepar TrAxX » 26 mai 2012, 20:53

AFC13 a écrit : Les TABS ont étaient pour la première fois en compétition en 1982 (les français pleurent encore), ensuite le but en OR (2000 et la c'est les italiens)
FAUX

La première séance de tirs au but de l'histoire eut lieu en 1970 entre Hull City et Manchester United pendant la Watney Cup. Le premier tireur était George Best, et le premier à manquer son tir Denis Law.
La première finale internationale à se jouer aux tirs au but fut celle de l'Euro 1976 entre la Tchécoslovaquie et la RFA (2-2, 5-3 t.a.b), où le tir vainqueur fut marqué par le Tchèque Antonin Panenka

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 mai 2012, 22:15

DominoCrew57 a écrit :Vraiment n'importe quoi ... qu'ils integrent la vidéo au lieu de raconter nimp !!
Yes, et avant de vouloir changer les régles il faudrait peut-être changer ceux qui font les règles !? :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 mai 2012, 22:17

Juju10 a écrit :

T'imagines les matchs de très haut niveau, demandez encore à des joueurs qui ont tapé 120 minutes de s'élancer sur 30m pour aller défier les gardiens!

C'est vrai que d'une façon, l'existence des Tirs au But peut faire changer l'état d’esprit d'un match, on joue sur la retenue, on attend les TAB...

Mais quelle intensité, quel moment lors des séances importante, personnellement je suis contre l'éviction des tirs au but
Yes aussi !

Sinon pourquoi pas le faire aux points comme à la boxe ?
Un tir au but = 1 point
S’il est sorti par le gardien ou sur les poteaux (ou barre) = 2 points
On peut corser :
1 carton jaune = - 1 point
1 carton rouge = -2 points
A la fin du match on fait les comptes et comme ça le 4 ème arbitre servira à quelque chose d’utile.

Juju10

Messagepar Juju10 » 26 mai 2012, 22:34

Amos a écrit :
Juju10 a écrit :

Yes aussi !

Sinon pourquoi pas le faire aux points comme à la boxe ?
Un tir au but = 1 point
S’il est sorti par le gardien ou sur les poteaux (ou barre) = 2 points
On peut corser :
1 carton jaune = - 1 point
1 carton rouge = -2 points
A la fin du match on fait les comptes et comme ça le 4 ème arbitre servira à quelque chose d’utile.

Peut-être trop "compliqué" à mettre en place pour du Football, je pense que ça doit rester un jeu simple et efficace.
A la limite pour les cartons, mais si un joueur prend un rouge illégitime dans le match? gros bordel :mrgreen:

S'il fallait "rénover" les TAB, je verrai bien un nouveau système ou les 11 joueurs devraient tirer! Gardien inclus

Mais bon la FIFA ils sont bien gentils, mais je ne pense pas que l'efficacité des TAB soit la priorités aujourd'hui...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2012, 00:02

AFC13 a écrit :
Mon dieu!!!!!(faux et archi faux!!!!)
Oui pardon j'avais oublié que tu sais tout sur tout, que t'as assisté à plus de matchs dans le monde entier que tout le forum entier ainsi qu'à toutes les réunions de l'UEFA, la FIFA, et même la CONMEBOL depuis 1888 et que donc tu sais très bien que personne n'a jamais eu l'idée de ce dont j'ai parlé plus haut.
Chapeau l'artiste! :bravo:

Revenir à « Planète Foot »