T'as aimé Muller, tu aimeras Guerriero, et pis c'est tout.Fredfred57 a écrit :Quoi ? Il est encore là lui????On nous aurait (encore) menti ???Amsalem a écrit : « Outre Kalidou Koulibaly (lire RL du 26/05), d’autres nous ont effectivement fait part de leur volonté de partir, confirme Bernard Serin. Mais cela dépendra évidemment des propositions des clubs intéressés, s’il y en a. » Il se murmure que Ludovic Guerriero et Mathieu Duhamel feraient partie de ces éléments ayant des envies d’ailleurs…J.-S. G.
.
R.L. 27/05 : Serin : « La transition était inéluctable »
- drac
Re: R.L. 27/05 : Serin : « La transition était inéluctable »
-
Il le porterait à l'envers lol
- Juanito57
Peu à peu, je m'y fais, à cette descente du National, il faut bien vous me direz, et l'optimisme me reprend !
Je suis certes un peu déçu que Serin fasse ces changements par "obligation", "par circonstance" car si on aurait notre ticket pour la L2 pour la saison prochaine, pas sûr que Muller et co' seraient partis...
Mais je suis très content et rassuré que ces changements soient opérés, c'était nécessaire pour le club.
On ne peut pas être sûr à 100% que ça marche, mais normalement ça devrait le faire. Il fallait un oeil nouveau dans l'organigramme, c'est chose faite. En plus il a l'air d'avoir un réseau large, ça peut nous aider éventuellement.
Pour l'entraîneur, Serin prend son temps, j'espere qu'il prendra la bonne décision. Mais de ce côté là, je ne vois pas qui peut le conseiller (d'un côté c'est bien d'un autre nan), puisque D'Onofrio ne connait pas très bien les entraîneurs de "seconde zone" français. Muller ce n'est plus son boulot, Razurel non plus. Je vois que Molinari... Enfin bref, on verra bien.
Je suis certes un peu déçu que Serin fasse ces changements par "obligation", "par circonstance" car si on aurait notre ticket pour la L2 pour la saison prochaine, pas sûr que Muller et co' seraient partis...
Mais je suis très content et rassuré que ces changements soient opérés, c'était nécessaire pour le club.
On ne peut pas être sûr à 100% que ça marche, mais normalement ça devrait le faire. Il fallait un oeil nouveau dans l'organigramme, c'est chose faite. En plus il a l'air d'avoir un réseau large, ça peut nous aider éventuellement.
Pour l'entraîneur, Serin prend son temps, j'espere qu'il prendra la bonne décision. Mais de ce côté là, je ne vois pas qui peut le conseiller (d'un côté c'est bien d'un autre nan), puisque D'Onofrio ne connait pas très bien les entraîneurs de "seconde zone" français. Muller ce n'est plus son boulot, Razurel non plus. Je vois que Molinari... Enfin bref, on verra bien.
- arthur865
Juanito57 a écrit :Peu à peu, je m'y fais, à cette descente du National, il faut bien vous me direz, et l'optimisme me reprend !
Je suis content des changements maintenant j'attends comme toi de voir leurs effets.
-
concernant les pistes de d'Onofrio pour le recrutement, il est écrit (lire par ailleurs), mais je n'ai pas vu le texte ?
- _Chris.
Il n'y en a pas apparemment, mais je sais qu'il avait surtout été pisté en Argentine et en Italie
- chevaliergrenat
il est impossible que ludovic GUERRIERO porte encore le maillot messin.
Parmis les joueurs encore sous contrat et ayants des envies d'ailleurs, il y a bien sur DUHAMEL ( qui serait en contact avancé avec NANCY), j'ose m'avancer que Oumar POUYE soit dans ce lot, de meme que OODEGARD et TAMBOURA.
Parmis les joueurs encore sous contrat et ayants des envies d'ailleurs, il y a bien sur DUHAMEL ( qui serait en contact avancé avec NANCY), j'ose m'avancer que Oumar POUYE soit dans ce lot, de meme que OODEGARD et TAMBOURA.
- messinmarseille
Financièrement, la réorganisation n'a peut-être pas pu se faire la saison dernière en raison du déficit qui trainait à se résorber et d'autre part, en l'absence au sein même du club d'un homme de confiance de BS pour évaluer les compétences de chacun. La mise en place de D'Onofrio était annonciatrice des changements en cours. Y a juste Bijotat qui a merdé avec l'équipe que l'on connait.Scoubydoo a écrit :Tino Costa a effectivement joué au FC Sète avant d'être recruté par le MHSC.
Sinon, j'avoue être ravi de la réorganisation interne qui se profile. D'abord, par la disparition de personnes qui, malgré un actif plaidant cependant en leur faveur, incarnaient depuis quelques années les "errements" du FC Metz. Exit donc les Muller, Razurel, Zénier... je m'en réjouis mais profite de leur départ pour les remercier de leur collaboration même si leur éviction était désormais inéluctable.
Je me réjouis encore de la promotion de Gaillot, un homme intelligent, jeune et bosseur. Il n'intervient pas dans le secteur sportif mais il est une figure emblématique du FC Metz, le voir donc dans l'organigramme, outre ses compétences, me parait cohérent. En terme de communication, j'ai cru comprendre qu'Héléne Schrub savait se rendre disponible (ne serait-ce que par sa réactivité lors d'échanges par courriel), la voir prendre du galon me semble pertinent. Quant à C.Martin, j'ignore qui il est, je m'abstiendrais même si je lui laisse évidemment le bénéfice du doute.
Serin fait enfin le ménage attendu, il est juste dommage qu'il arrive au moment d'une relégation en National, surtout qu'au terme de cet interview, on comprend que cette relégation n'en est pas le prétexte puisque cette réorganisation était prévue (peut-être de moindre ampleur cependant).
Une seule chose me chagrine : si Serin se donne 8 jours max pour choisir l'entraineur alors que D'Onofrio travaille sur les joueurs à recruter, c'est que l'entraineur n'est pas consulté pour indiquer les profils requis pour évoluer dans ses schémas ! Sauf à considérer que D'Onofrio conserve les pistes en attendant la nomination du coach... Bref, à voir mais je ne comprends pas trop comment on peut choisir les joueurs avant l'entraineur !