Ribery se sent plus Allemand que Français !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Ribery se sent plus Allemand que Français !

Messagepar Amos » 21 mai 2012, 23:24

Franck Ribéry n'est pas le joueur français le plus apprécié dans son pays. Véritable star au Bayern Munich,
où il est adulé du public allemand, « Kaiser Franck » a payé en France divers épisodes peu glorieux tels
que l'affaire Zahia, ses excuses publiques lors de la Coupe du Monde, puis la grève du bus à Knysna.
Copieusement sifflé lors de son retour à Marseille avec le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des
Champions par une grande partie du Stade Vélodrome, l'ancien phocéen a expliqué dans le magazine d
'Outre-Rhin Kicker, qu'il se sentait plus à l'aise en Allemagne, que dans son pays natal.

« Ici à Munich, je me demande souvent si je suis Allemand ou Français. Ici, je me sens comme un Allemand,
comme si j'étais né ici. En France, il n'y a pas les meilleures conditions pour moi et mon football.
J'ai été critiqué avant même d'être revenu. J'ai accepté les critiques et présenté mes excuses,
mais quand je suis rentré, rien n'avait changé », a confié l'International français. Auteur d'une très bonne
saison avec le Bayern Munich avec qui il dispute la finale de la Ligue des Champions samedi face à Chelsea,
le milieu de terrain espèrera la poursuivre à l'Euro cet été avec le maillot des Bleus, avec lequel il est
souvent moins performant qu'en club.

http://www.foot01.com/equipe-de-france/ ... cais,88907

Amos
Modérateur

Re: Ribery se sent plus Allemand que Francais !

Messagepar Amos » 21 mai 2012, 23:29

J’ai beau penser qu’il avait dû être absent lors de la distribution de cerveau mais là c’est le pompon.
John F. Kennedy a dit "Ich bin ein Berliner", pour dire qu'il comprenait bien la situation de Berlin à l'époque.
Si Ribéry avait dit "Ich bin ein Münchner" pour remercier le Baryern j’aurais pu comprendre.

Mais bon sang comment ce mec peut-il être encore appelé en EDF après SA FORTE implication au désatre de 2010,
plus ce genre de propos !?
Pour moi il n’a plus sa place en EDF et L. Blanc en a perdu toute crédibilité ! :marteau:

D’un autre coté si j’étais L. Blanc j’aurais dit aux hautes instances du foot (les mêmes qu’en 2010
sauf 1 qui a eu le tact de démissioner):
"Voila, l’EDF sera là pour l’Euro 2012 mais moi je me casse, démerdez vous !"

J’aurais pu titrer "Ribéry, un allemand en short !"
Vu qu’il travaille désormais dans son pays (sic) et qu’il vient en France (EDF) en touriste.

DCD

Re: Ribery se sent plus Allemand que Français !

Messagepar DCD » 22 mai 2012, 07:51

Moi m'en fous de ce qu'il pense. Si seulement il était bon sur le terrain.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 mai 2012, 09:56

DCD a écrit :Moi m'en fous de ce qu'il pense. Si seulement il était bon sur le terrain.
S'il peut penser... S'il peut penser... Rien n'est moins sûr...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 mai 2012, 21:29

Quand je pense à l'un de ses premiers entraînements à Metz...
Le pot, j'étais là. Jamais un trajet jusqu'au terrain n'a été aussi long.
T'avais beau lui poser des questions simples...Il comprenait que dalle. Jamais vu ça.
Quant à son "talent", il le garde semble-t-il pour la Bavière...
Dernière modification par Amsalem le 26 mai 2012, 08:50, modifié 1 fois.

batsc

Messagepar batsc » 26 mai 2012, 06:44

Amos a écrit : l'ancien phocéen a expliqué dans le magazine d
'Outre-Rhin Kicker, qu'il se sentait plus à l'aise en Allemagne, que dans son pays natal.
Bon, il se sent bien en Allemagne, mal en France.... Ok, mais la question est de savoir comment il va se sentir en Ukraine/Pologne ...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 mai 2012, 14:56

Et bien moi je suis désolé Amos, et d'autres, dire que Ribéry se sent plus allemand que français est une extrapolation de votre part.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Ribéry quand je relis la citation que tu prends :

« Ici à Munich, je me demande souvent si je suis Allemand ou Français. Ici, je me sens comme un Allemand,
comme si j'étais né ici. »

En quoi cela veut-il dire qu'il ne se sent pas français ? Il dit simplement une vérité, à savoir qu'il est tellement apprécié du public de Munich qu'il peut presque se sentir comme un allemand à Munich, ce qui ne signifie en rien qu'il ne se sent pas français !

Je poursuis : « En France, il n'y a pas les meilleures conditions pour moi et mon football. J'ai été critiqué avant même d'être revenu. J'ai accepté les critiques et présenté mes excuses, mais quand je suis rentré, rien n'avait changé »

C'est faux ? Désolé, c'est vrai ! Certes, il s'est passé des choses en Afrique du Sud, mais quand il dit qu'on ne lui a rien pardonné, il a raison. Benzema aussi, se serait "payé" une certaine Z... Et je rappellerais perfidement que parmi les meneurs du bus de Nysna, il y avait aussi par exemple un certain Abidal. On peut probablement admettre que Ribéry a été moins malin que d'autres qui ont su faire oublier leur rôle, mais on peut aussi admettre que Ribéry n'a pas tort quand il dit qu'à lui on n'a rien pardonné.
Maintenant encore, c'est un fait, mais jamais je n'entends dire qu'il renie sa nationalité française... Il parle de sa relation difficile avec le public français, ce qui est une réalité.

Ce que je comprends, ce n'est certainement pas que Ribery se sente plus allemand que français, ça c'est pour tuer le chien qu'on lui inocule la rage, ce que je comprends c'est que Ribery se sent considéré par le public de Munich mais pas par le public français, avec qui c'est plus dur pour lui. Et que d'une certaine manière, il a plus de mal à exprimer son football ("En France, il n'y a pas les meilleures conditions pour moi et mon football").

Qu'on l'aime ou pas, c'est un joueur qui quand il est "porté" est capable de tout donner, et on a été à un moment bien placés pour le savoir ! Et probablement qu'il ne se sent pas spécialement porté par les supporters français...

Et il a le droit de le dire sans qu'on l'accuse d'être allemand plus que français.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mai 2012, 17:38

Je suis relativement d'accord avec les propos de Capitaine Fracasse.

De toute façon c'est facile de critiquer. En tout cas même si Ribery n'est pas l'exemple à suivre, je trouve que c'est un excellent joueur. Et j'étais bien content quand il jouait à Metz. Un des rares seul qui courait sur le terrain déjà à l'époque.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mai 2012, 17:41

batsc a écrit :
Amos a écrit : l'ancien phocéen a expliqué dans le magazine d
Bon, il se sent bien en Allemagne, mal en France.... Ok, mais la question est de savoir comment il va se sentir en Ukraine/Pologne ...
Il y a des jolie filles pour pas chère là bas .... :-)

Néanmoins je pense que Ribery sera présent, il l'a montré lors de France Islande sans qui (et quand même Giroud aussi) la france aurait perdu 2-1 je pense ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 mai 2012, 18:31

Capitaine Fracasse a écrit :Et bien moi je suis désolé Amos, et d'autres, dire que Ribéry se sent plus allemand que français est une extrapolation de votre part.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Ribéry quand je relis la citation que tu prends :

« Ici à Munich, je me demande souvent si je suis Allemand ou Français. Ici, je me sens comme un Allemand, comme si j'étais né ici. »

.
Je souscris entièrement.
(et je pense qu'Amos a seulement relevé un article, et fait un raccourci un peu hatif dans le titre , moi j'aurais dit " Ribéry se sent mieux en Allemagne qu'en France")
Il se sent bien la bas car il y est apprécié, ça me parait normal.
Je me fiche quant a moi de ses affaires privées, qu'il ait des cicatrices et qu'il ne soit pas un orateur ni un penseur de première classe (c'est pas son boulot non plus, et y en a d'autres qui parlent bien mais qui jouent mal )
Par ailleurs il n'est pas le seul a avoir dit et fait des aneries a la coupe du monde.
C'est un excellent joueur, en voila un qui mouille le maillot comme vous dites, même s'il n'a pas brillé ces dernières années en EDF, là encore il est loin d'etre le seul dans ce cas, et on lui a toujours fait payer trés cher ses erreurs.
Je sais aussi qu'il n'est pas apprécié ici sur ce forum, depuis son passage a Metz, mais vous n'enlèverez rien au fait que c'est un bon joueur qui peut rendre encore bien des services en EDF.

Revenir à « Planète Foot »