Si il a poursuivi le club devant les prud'hommes, c'est déjà pas mal comme passif lolztem a écrit :Qui peut me rappeler ce que Cartier a fait avec Metz en tant qu'entraineur?
je n'ai plus grand souvenir de son passage sur le banc (ce qui est déjà mauvais signe car ça n'a pas dû être bien marquant)
Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?
- yoshi
Re: Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?
- get_up_kids
Rassurez-vous, y'a 2 ans on avait pas entendu parler de Bijotat dans les rumeurs, et il était sorti du chapeau au dernier moment.
Là on parle trop d'Albert Cartier pour que ce soit lui (même D'Onofrio a cité son nom).
A mon avis y'aura un autre nom qui va sortir du chapeau au final dont on aura pas entendu parler non plus.(Thierry Froger?)
Là on parle trop d'Albert Cartier pour que ce soit lui (même D'Onofrio a cité son nom).
A mon avis y'aura un autre nom qui va sortir du chapeau au final dont on aura pas entendu parler non plus.(Thierry Froger?)
Dernière modification par get_up_kids le 04 juin 2012, 11:53, modifié 1 fois.
- Kapellmeister
CARTIER ne manque pas d'air en présentant sa candidature à METZ!
J'espère qu'elle est au panier!

-
et si c'est metz qui lui avait fait des avances?Kapellmeister a écrit :CARTIER ne manque pas d'air en présentant sa candidature à METZ!
- champ d'or
Notre Directeur sportif (D'Onofrio) est belge, là où Cartier a fait 3/4 de sa carrière.rf57 a écrit :et si c'est metz qui lui avait fait des avances?Kapellmeister a écrit :CARTIER ne manque pas d'air en présentant sa candidature à METZ!
Notre Directeur délégué au sportif (Gaillot) est un ancien joueur de l'ère Cartier.
Les 2 réunis laissent à penser que le club ne prend pas sa candidature à la légère.
- Dark 5.7
han! déjà je n'avais jamais sorti le même discours à l'époque de la nomination de Bijotat, ne le connaissant pas sufisamment pour juger. et à l'époque on aurait pu prendre meilleur que lui.arthur865 a écrit :Quand on a dit que DB n'était pas un bon choix il y a 2 ans, tu nous as sorti le même discours. Quand on a dit en début de saison que les matchs amicaux annonçaient rien de bon pour le FC Metz, tu nous as ris au nez en voulant nous faire croire que les matchs amicaux ne démontrés en rien la piètre qualité du groupe messin (je rappelle juste que le FC Metz avait joué une majorité de match contre des clubs de divisions inférieurs voir semi pro). A un moment donné, il serait bienvenue aussi de faire preuve d'un peu d'humilité et de ne pas caricaturer le discours des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
Sans quoi je réduirais à l'avenir tes propos à "OUIN c'est le président qui le dit alors c'est vrai :mouton:".
caricature? mais les "anti" n'ont aucun argument sportif tangible! on débat sur quoi alors?
mais glorifie-toi de prédire les échecs du FC Metz, t'as raison...
quant à faire du moi un mouton de la présidence tu te trompes lourdement...
de toute façon toi (et d'autres) doivent jubiler, vous avez déjà une nouvelle tête de turc!
ok, alors prenons un sombre inconnu qui fera couler définitivement le club. que diras-tu en fin de saison alors?arthur865 a écrit :Alors il y aurait d'un côté les éternels avocats qui partent du postulat "Cartier est pas plus mauvais que d'autres" phrase qui ne veut rien dire qui est improuvable, qui est totalement subjective. Et de l'autre les vilains qui affirment que dans un club qui fonctionne normalement, on ne reprend pas un mec qui a déjà échoué de très vilaine façon, qui affirment que le palmarès de Cartier ne plaide pas en sa faveur, et que les méthodes de travail de travail de Cartier si on en suit les différentes déclarations de ses anciens joueurs, me semblé désuètes, qu'elles ont 50 ans de retard. Que ces méthodes vont de paire avec une vision du football et du jeu totalement dépassée, on pourrait faire un parallèle avec Antonetti dont les supporters ont envie de se pendre, un groupe qui se divise régulièrement, de piètres résultats pour l'ambition du club. Et c'est les vilains qui seraient uniquement subjectifs, caricaturaux dans leurs discours.
de toute façon le choix est fait, tu vas pouvoir cracher ton fiel. tu en as marre de la caricature? moi j'en ai marre de ceux qui savent tout mieux que tout le monde et qui viennent nous expliquer à chaque coin de post qu'ils ont raison. les évènements de la saison dernière t'on donné raison? ouais mais on est descendu, super...
- Xavfoot
Non mais sérieux Dark, la vue de ses 14 matches sans la moindre victoire en grèce n'est pas un fait tangible. Toi non plus tu n'entends pas les arguments du camp opposé ...
- Dark 5.7
avec quel effectif et quel contexte?Xavfoot a écrit :Non mais sérieux Dark, la vue de ses 14 matches sans la moindre victoire en grèce n'est pas un fait tangible. Toi non plus tu n'entends pas les arguments du camp opposé ...
le club grec est-il comparable avec ce que Metz est aujourd'hui?
de toute façon l'analyse de son CV est forcément incomplète et subjective à moins d'avoir suivi tout ce qu'il a fait! seulement juste retenir les échecs, c'est malhonnête. un gars qui a fini 11ème de L2 au cours de sa deuxième saison en tant que coach de pro, c'est déjà pas mal pour entraîner un club de National. il a fait deux bonnes saisons avec un club Belge de milieu de tableau.
les coachs avec un vrai palmarès ne sont pas dans les cordes d'un FC Metz en National!
ce que je regrette, c'est que les seuls arguments contre Cartier c'est "1ère saison ratée il y a 10 ans", "a attaqué la direction de l'époque en justice", "a un CV pas terrible" (ce qui est subjectif, et il y a bien pire sur le marché). voilà tout.
- Xavfoot
Donc on ne sera jamais d'accord sur le sujet. Pour moi son CV est le pire. Si tu prends tous les candidats, même les plus mauvais, leur CV est meilleur. De Tosi à Romano à Rémy, tous ont connu au moins une accession ( Tosi je suis plus sur ). Finir 11ème de ligue 2 avec le Gueugnon de l'époque n'était pas un exploit. Et en Belgique, rien d'impressionant à mes yeux, voire pire ...Dark 5.7 a écrit :avec quel effectif et quel contexte?Xavfoot a écrit :Non mais sérieux Dark, la vue de ses 14 matches sans la moindre victoire en grèce n'est pas un fait tangible. Toi non plus tu n'entends pas les arguments du camp opposé ...
le club grec est-il comparable avec ce que Metz est aujourd'hui?
de toute façon l'analyse de son CV est forcément incomplète et subjective à moins d'avoir suivi tout ce qu'il a fait! seulement juste retenir les échecs, c'est malhonnête. un gars qui a fini 11ème de L2 au cours de sa deuxième saison en tant que coach de pro, c'est déjà pas mal pour entraîner un club de National. il a fait deux bonnes saisons avec un club Belge de milieu de tableau.
les coachs avec un vrai palmarès ne sont pas dans les cordes d'un FC Metz en National!
ce que je regrette, c'est que les seuls arguments contre Cartier c'est "1ère saison ratée il y a 10 ans", "a attaqué la direction de l'époque en justice", "a un CV pas terrible" (ce qui est subjectif, et il y a bien pire sur le marché). voilà tout.
Tout cela est donc subjectif.
- Asurian57
Moi, je vois qu'une seule chose:
Bilan de sa carrière d'entraîneur:
405 matchs au total, 30% de victoire, 26% de nul, 44% de défaite, 1.13 but encaissés/match, 1.46 but marqué/match
Alors que d'autres culminent à 39%, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.... :roll:
Bilan de sa carrière d'entraîneur:
405 matchs au total, 30% de victoire, 26% de nul, 44% de défaite, 1.13 but encaissés/match, 1.46 but marqué/match
Alors que d'autres culminent à 39%, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.... :roll: