R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Messagepar messinmarseille » 05 juin 2012, 16:36

IroOn a écrit :
Track a écrit :Il a prouvé qu'il a le niveau L2, donc voilà pourquoi il veut y rester ;)
C'est pas notre problème, si en national tu ne prends que des mecs qui ont le niveau national tu montes jamais.
Et arrêtez de dire qu'il ne faut pas les brader, ces joueurs (hors Kouli) n'ont aucune valeur marchande, ce serait d'ailleurs d'autant plus débile de les vendre.
Les mecs, vous avez la mémoire courte. Rappelez-vous la politique de recrutement des 10 dernières années, chercher des jeunes pépites en National ou CFA pour la L1 et L2. Maintenant qu'on est au niveau et que l'on se fait piller vous râlez, on a fait PAREIL, c'est le sport pro qui veut ça, c'est tout. :beurk:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 juin 2012, 17:13

mmoui sauf que
- certains joueurs en ont quand même montré un minimum, méritent de rester et ne sont nullement responsables individuellement de notre descente (qui est le fait d'un collectif, joueurs staff dirigeants y compris). de plus après un échec pareil tu as peut-être des joueurs traumatisés, mais tu en as d'autres qui ont un fort esprit de revanche et de l'orgueil. il faut juste faire un tri, garder les plus motivés, pas jeter tout le monde sur le simple fait qu'ils ont "participé" à la descente.
- repartir uniquement avec des jeunes, c'est un peu utopique. même les plus petits clubs de National ont des vieux briscards ou des joueurs revanchards, il faudra pouvoir rivaliser avec tout le monde. nos jeunes ont besoin d'être encadré par quelques cadres (2-3, pas plus), ils ne pourront assumer la remontée tous seuls. et cette remontée est indispensable sous peine de perdre le statu pro, voir de se faire réléguer administrativement en CFA. donc reconstruire avec les jeunes pour risquer de ne pas remonter et descendre plus bas, c'est pas vraiment de la reconstruction... il faut être un peu réaliste même si on voudrait voir une équipe renouvelée avec des jeunes du cru...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 juin 2012, 18:20

Norton a écrit :....Et au lieu de reconstruire autour d'éléments extérieurs, tu reconstruis autour de ta formation. C'est d'ailleurs ce qui aurait dû être fait depuis deux ans.
Oui mais la formation il faut l’encadrer un minimum et avec des cadres pas avec des lunettes de WC. :oops:

Je ne pense pas que Cartier ait apporté quelqu’un dans ses valises et c’est peut être pas plus
mal surtout si c’est le même apport qu’on a eu avec Pouliquen ou Bijotat.
Alors qui autour de nos jeunes? Bouby,...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 juin 2012, 20:05

Aie aie aie on va se faire plus dépouiller que je ne le pensais...
Je crois pour Betsch, il n'y a plus aucune chance. Pour Steimetz, on peut peut-être faire le forcing, même si je pense que financièrement, pour un joueur de 28 ans comme lui qui vient seulement de connaître le professionalisme, ça doit être intéressant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2012, 20:22

Le discours de Cartier est tranché et ça nous change.

Par contre, c'est déjà très marrant de voir que les éléments mis de côté par Bijotat (Steimetz, Betsch) sont les premiers sollicités par des autres clubs. Encore une preuve s'il en fallait de ses talents de visionnaire ! :marteau:

Si ces départs se confirment, va falloir cravacher pour trouver 1 ou 2 milieux défensifs. C'est un poste clé et je ne vois pas le seul Bouby endosser seul le costume dans l'entrejeu.

Les choses sérieuses commencent mais va-t-on en sortir renforcé ?

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 05 juin 2012, 22:18

Et pendant ce temps là Guerriero est toujours là ... Le National sans Betsch et Steimetz ça me dit rien de bon.

Je crois que je ne serais pas surpris d'entendre qu'on vise la L2 en 2-3 années !! Bientot on jouera avec Gueugnon et Martigues avec toutes ces ambitions !!

Snake

Messagepar Snake » 05 juin 2012, 22:23

L'envie est là, il ne manque plus qu'à finaliser l'équipe.

omardo57

Messagepar omardo57 » 10 juin 2012, 08:18

Ce serait bien de garder Steimetz et Betsch formé au club ... ils sont deux atouts de notre milieu de terrain actuel capables de dynamiser l'équipe et avec en plus une expérience de ces jeux rugueux des championnats amateurs

Allez quoi ! on va pas révolutionner toute l'équipe !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 10 juin 2012, 09:44

champ d'or a écrit :Le discours de Cartier est tranché et ça nous change.

Si ces départs se confirment, va falloir cravacher pour trouver 1 ou 2 milieux défensifs. C'est un poste clé et je ne vois pas le seul Bouby endosser seul le costume dans l'entrejeu.

Les choses sérieuses commencent mais va-t-on en sortir renforcé ?
Tu as été entendu :bravo:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 juin 2012, 10:43

En relisant l'interview, on a cette phrase essentielle de Cartier :
"toute autre ambition que celle de la remontée immédiate en Ligue 2 est à bannir."
Je la cite car il me semble qu'elle n'a pas été spécialement relevée dans les commentaires

Sur Proment, je ne sais pas si vos rumeurs sont vraies.
Mais on peut faire un peu d'histoire... Quand Cartier a pris l'équipe fin 2000, il a pris la décision (plus ou moins validée par Kasten' lui-même) d'écarter Kastendeuch, de reculer Proment en défense centrale en en faisant le nouveau capitaine.
Je pense qu'il y a au moins quelques liens entre Cartier et Proment, ils pourraient jouer si la question d'un retour de Proment se posait vraiment.

Revenir à « Passion Grenat »