[Direct FM] Sissoko vers l'AC Ajaccio ?
- Oliiviier57
Re: [Direct FM] Sissoko vers l'AC Ajaccio
Je le préferais à Delle pour ma part ... Il nous sauvé des milliers de fois avec des parades et arrêts de grandes classes malgrés des sorties un peu hasardeuse mais sur la ligne irréprochable ... C'est un très bon gardien y'as pas de doutes là dessus et je lui souhaite une bonne continuation .
-
Re: [Direct FM] Sissoko vers l'AC Ajaccio
Alors tu nommes les bagarres ok il en a fait partie mais pour quelles raisons c'est là la question.champ d'or a écrit :
Sissoko c'est quand même la bagarre à Amnéville, la bagarre contre Amiens et une attitude inexplicable à la fin d'un match.
Sans parler de son non match total lors de Metz-Guingamp où il a vécu le pire cauchemar qu'un gardien peut subir (2 fautes de main, un lob de 30m après une sortie au pied).
Il n'est pas responsable de la descente à lui tout seul mais il incarne bien les moments durs que le FC Metz a vécu.
Metz-Amiens... Il s'est est mélé car Bouby s'est pris un coup de poing dans le dos, et Diaz s'en est pris plein la gueule... donc là tu lui reproches de prendre la défense de ses coéquipiers?
Amnéville - Metz: Quand on se fait insulter par le public et cracher dessus je pense qu'à un moment il faut agir... surtout ca ajouter à ce qui s'est passé avec Méniri...
Une attitude inexplicable à la fin d'un match : Moi je peux te l'expliquer sans soucis puisque j'étais dans cette tribune... Celà faisait 3 matchs qu'il se faisait insulter de sale nègre et d'autre insulte du genre venant de la même tribune... A un moment il est logique que tu perdes ton sang froid... La preuve en est le cas Ouaddou... Il s'est fait insulter, il a direct réglé ses comptes... Mais là personne n'a dit qu'il a abusé... Tout le monde a dit qu'il avait raison...
Je ne cautionne absolument pas ce qu'il s'est passé lors de ces matchs mais après il ne faut pas mettre la faute sur lui... Il a fait un mauvais match face à Guigamp c'est vrai malheureusement mais on peut s'estimer heureux (malgré la fin tragique que l'on connait) qu'il nous a fait 3 fautes dans un match et non 1 faute dans 3 matchs... Il nous a bcp sauver cette saison...
Chacun à son avis, moi je pense juste que le fait que le FC Metz n'a pas souhaité le garder est une énorme erreur de la part du club!
-
Re: [Direct FM] Sissoko vers l'AC Ajaccio ?
Parce qu'Anthony Mfa n'est pas titulaire et que Traoré et Tamboura ne sont pas gardien de but donc pour faire simple ne passent pas 45 min devant la tribune ouest...Mokilp a écrit : Et comment tu expliques qu'il soit le seul de l'effectif impliqué dans des bagarres ?
A un moment c'est pu une histoire de "racisme" ou de défendre ses coéquipiers, quand on est impliqué dans 3 bagarres c'est qu'on ne sait pas se contrôler, et au haut niveau ce n'est pas normal. Bizzarement y'a jamais eu de problème avec M'FA Tamboura Traoré etc... eux aussi noirs, et qui aurait pu être aussi victimes des méchants supporters racistes
Sinon pour les incidents dont tu parles, il ne faut pas oublier qu'Anthony a aussi participé à sa manière lors des propos qui ont été tenu envers Oumar Sissoko (dans une autre mesure JP Singla dont je ne cautionne pas son crachat)
Quoi qu'il en soit j'ai eu l'opportunité de parler avec nos 2 gardiens de "couleurs" à la suite de cette rencontre, tout les 2 étaient très choqués et "dégoûté" par le comportement de leur public, des propos qui ont aussi fait le tour des vestiaires et qui ont choqués les joueurs noirs de l’effectif messin mais qui plus discret n'ont pas polémiqué...
La tribune ouest n'en est pas à son coup d'essai et c'est ca qui a fait que celà a exploser à un moment donné...
Je suis abonné (de la premiere heure) dans cette "fameuse tribune ouest" et je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu insinues,alors si par tribune ouest tu veux citer un certain groupe de supporter cites le,et laisses les autres supporters de cette tribune tranquille.gently a écrit :Parce qu'Anthony Mfa n'est pas titulaire et que Traoré et Tamboura ne sont pas gardien de but donc pour faire simple ne passent pas 45 min devant la tribune ouest...Mokilp a écrit : Et comment tu expliques qu'il soit le seul de l'effectif impliqué dans des bagarres ?
A un moment c'est pu une histoire de "racisme" ou de défendre ses coéquipiers, quand on est impliqué dans 3 bagarres c'est qu'on ne sait pas se contrôler, et au haut niveau ce n'est pas normal. Bizzarement y'a jamais eu de problème avec M'FA Tamboura Traoré etc... eux aussi noirs, et qui aurait pu être aussi victimes des méchants supporters racistes
Sinon pour les incidents dont tu parles, il ne faut pas oublier qu'Anthony a aussi participé à sa manière lors des propos qui ont été tenu envers Oumar Sissoko (dans une autre mesure JP Singla dont je ne cautionne pas son crachat)
Quoi qu'il en soit j'ai eu l'opportunité de parler avec nos 2 gardiens de "couleurs" à la suite de cette rencontre, tout les 2 étaient très choqués et "dégoûté" par le comportement de leur public, des propos qui ont aussi fait le tour des vestiaires et qui ont choqués les joueurs noirs de l’effectif messin mais qui plus discret n'ont pas polémiqué...
La tribune ouest n'en est pas à son coup d'essai et c'est ca qui a fait que celà a exploser à un moment donné...

-
Je ne ciblerai personne car pour toi citer toute une tribune c'est englober les coupables et les innocents alors citer le nom d'un groupe de supporter c'est en faire de même... Apres je ne connais pas les membres des différents groupes de supporters présents en ouest donc je n'avancerai que le nom de la tribune d'ou les propos proviennent.Deauville Grenat a écrit : Je suis abonné (de la premiere heure) dans cette "fameuse tribune ouest" et je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu insinues,alors si par tribune ouest tu veux citer un certain groupe de supporter cites le,et laisses les autres supporters de cette tribune tranquille.
PS: Je suis aussi abonné en ouest!
- Cactus
- Administrateur du site
Sans doute oui, car la lutte contre le racisme est l'affaire de tous, ( malheureusement dans ce genre de situation, on voit plutot les voisins rigoler que sermoner l'imbécile ) et ce, quel que soit l'endroit d'où ça vient.lepop a écrit :Et si toutes les autres personnes autour de cet abruti l'avaient fait taire, on n'en serait pas la ...
![]()
Mais si , comme vous avez l'air de le sous-entendre, la ( ou les ) personne était identifiée et coutumière du fait, le seul moyen de lutter contre ces propos racistes est de porter plainte, c'est un délit puni par la loi.
Et le club doit le (les) faire interdire de stade.
Lui cogner dessus ne sert à rien d'autre ( même si ça défoule ) qu"à se pénaliser soi-même ainsi que l'équipe ou le club.
Avoir le sang chaud et la violence comme réponse n'a jamais résolu quoique ce soit.
Et ça, c'est valable pour tout le monde...( je sais c'est un voeu pieux )
Pareil, lorsque je vois des bagarres dégénérer entre joueurs dans des matches, je trouve cela bestial.
Ils ne savent pas se maitriser, pas plus les uns que les autres.
Mais ceci n'est pas le sujet de ce topic.

Il n'en demeure pas moins que Sissoko a sauvé la baraque bien des fois, ( quel est le gardien irréprochable qui n'a jamais commis de boulettes ?) et, s'il s'en va, rendons lui cette grâce.
-
Notre meilleur gardien nous quitte. C'est domage car je suis certain qu'il va encore s'amélioré.
Par contre, je ne lui en veut pas du tout, il aurait encore servi de bouche-trou dans le cas d'un refus de prolongation de M.Delle.
Il mérite bien meilleur estime que celle portée à son égard par nos dirigeants.
Je lui souhaie évidement de s'imposer rapidement et de faire une superbe carrière.
Bonne chance à toi!
Par contre, je ne lui en veut pas du tout, il aurait encore servi de bouche-trou dans le cas d'un refus de prolongation de M.Delle.
Il mérite bien meilleur estime que celle portée à son égard par nos dirigeants.
Je lui souhaie évidement de s'imposer rapidement et de faire une superbe carrière.
Bonne chance à toi!
- chevaliergrenat
vous verrez que DELLE ne restera pas a METZ. Il preferera etre doublure en L1 que titulaire dans un championnat de national dont tout le monde s'en fiche.
-
C'est évident, financièrement il vaut mieux être en ligue 1 pour un jeune comme DELLE, même remplaçant. Bien que BUTELLE doit parfois s en mordre les doigts .........
DELLE aurait d autre part un joli coup à tenter : il devient le titulaire indiscutable, METZ termine champion du national avec de surcroît la meilleure défense, la quote de ce gardien , élu meilleur goal du national , monterait alors en flèche.
le choix est à faire ........
Moi je sais ce que je tenterais ..............................
DELLE aurait d autre part un joli coup à tenter : il devient le titulaire indiscutable, METZ termine champion du national avec de surcroît la meilleure défense, la quote de ce gardien , élu meilleur goal du national , monterait alors en flèche.
le choix est à faire ........
Moi je sais ce que je tenterais ..............................
- Maverick
La remarque que je vais faire ne concerne pas Delle mais n'importe quel joueur sortant d'un centre de formation ou débutant une carrière pro
J'ai l'impression que les footballeurs d'aujourd'hui comptent plus les billets sur leur compte en banque que leur temps de jeu.
Combien de joueurs partis dans des clubs ou le salaire est meilleur et le banc de touche aussi.
Comment expliquer qu'un gardien comme Le Crom prolonge au PSG alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance de jouer un quelconque match de L1, Coupe ou même match amical...
Aujourd'hui l'amour du maillot, comme pouvait l'avoir nos anciens comme Kastendeuch, Gaillot et même notre entraineur Cartier, n'existe plus.
Un joueur formé dans un club n'aspire qu'à jouer dans un grand club, car qui dit grand club, dit porte-monnaie bien rempli, quitte à cirer le banc.
A la sortie de sa formation, il quitte son club pour faire une ou deux saisons sur le banc (quand ce n'est pas de tribunes) d'un "grand club" et puis va venir pleurer dans des clubs "moyens" en disant "eh mais moi j'ai joué dans un "grand" club, alors je mérite ce salaire !!"
Le National n'est pas du tout médiatique, donc pour un joueur comme Delle ce n'est pas le bon plan d'aller se planquer s'il a l'espérance de se faire remarquer par un "grand club"
Il est gardien "espoir" donc il a le potentiel pour être titulaire au haut niveau.
J'ai l'impression que les footballeurs d'aujourd'hui comptent plus les billets sur leur compte en banque que leur temps de jeu.
Combien de joueurs partis dans des clubs ou le salaire est meilleur et le banc de touche aussi.
Comment expliquer qu'un gardien comme Le Crom prolonge au PSG alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance de jouer un quelconque match de L1, Coupe ou même match amical...
Aujourd'hui l'amour du maillot, comme pouvait l'avoir nos anciens comme Kastendeuch, Gaillot et même notre entraineur Cartier, n'existe plus.
Un joueur formé dans un club n'aspire qu'à jouer dans un grand club, car qui dit grand club, dit porte-monnaie bien rempli, quitte à cirer le banc.
A la sortie de sa formation, il quitte son club pour faire une ou deux saisons sur le banc (quand ce n'est pas de tribunes) d'un "grand club" et puis va venir pleurer dans des clubs "moyens" en disant "eh mais moi j'ai joué dans un "grand" club, alors je mérite ce salaire !!"
Le National n'est pas du tout médiatique, donc pour un joueur comme Delle ce n'est pas le bon plan d'aller se planquer s'il a l'espérance de se faire remarquer par un "grand club"
Il est gardien "espoir" donc il a le potentiel pour être titulaire au haut niveau.