R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?

Messagepar Amsalem » 08 juin 2012, 07:12

Marichez, favori numéro 1

Image
Ancien gardien de la maison grenat, Christophe Marichez (à droite) pourrait rejoindre le staff messin cette saison. Photo Pascal BROCARD

L’ancien numéro un messin est bien placé pour succéder à Jean-Pascal Singla et devenir l’entraîneur des gardiens du FC Metz.

La date de la reprise de l’entraînement de l’équipe réserve du FC Metz est d’ores et déjà fixée : la première séance est fixée au mercredi 11 juillet. C’est José Pinot, entraîneur de ladite réserve, qui l’a annoncé hier. José Pinot, dont le nom fait pourtant partie des possibilités envisagées pour combler le poste d’adjoint chez les pros, laissé vacant en raison de la non-reconduction du contrat de Patrick Hesse.

Son nom n’a jamais officiellement été évoqué, pas même après la nomination en début de semaine d’Albert Cartier à la tête de l’équipe confiée jusque-là à Dominique Bijotat. Mais la « solution maison » mise en avant par le président Bernard Serin place José Pinot au rang des solutions plausibles.

La perspective lui a-t-elle officiellement été présentée par ses dirigeants ? « Je n’ai pas de nouveau. Je ne sais pas comment cela va se passer. On est à la disposition du club et l’important, c’est d’être là pour l’aider à relever le challenge et permettre aux pros de remonter tout de suite en Ligue 2. » Réponse on ne peut plus évasive, mais réponse tout de même. Du côté des dirigeants, silence.

Hormis un très vague « on devrait être fixé en fin de semaine » lâché par Dominique D’Onofrio, directeur technique, le FC Metz reste fidèle à sa méthode : pour vivre heureux, vivons cachés…

Le procédé a sans doute ses raisons d’être, mais il n’est pas toujours étanche. Si le mystère entoure ainsi toujours le nom du futur adjoint d’Albert Cartier, les choses sont beaucoup plus claires concernant le futur entraîneur des gardiens. Selon nos informations, Christophe Marichez tiendrait en effet la corde pour succéder à Jean-Pascal Singla.

Serin : « Préparer le futur »

Arrivé à Saint-Symphorien à l’été 2005, acteur de la remontée en Ligue 1 actée en mai 2006, le gardien avait raccroché les gants à l’issue de la saison 2010-2011. Tout en restant très attaché et impliqué dans la vie du club : le 18 mai dernier, lors de la dernière journée de championnat, il avait par exemple accepté d’assurer l’intérim aux côtés de José Pinot pour accompagner l’équipe messine à l’occasion de son ultime sortie en Ligue 2.

A l’époque, Bernard Serin avait clairement exposé le but de la manœuvre : « Préparer le futur. » Et si le futur, c’était maintenant ?

Cédric BROUT.

Pourpre

Re: R.L. 8/6 : Marichez, favori numéro 1

Messagepar Pourpre » 08 juin 2012, 07:30

Je trouve l'idée bonne concernant Marichez entraîneur des gardiens ( en plus c'est un type bien ça m'étonnerait qu'il nous crache dessus, rien que ça ce serait un progrès :mrgreen: )

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2012, 08:08

J'espère que ça va un peu bouger la semaine prochaine au niveau de l'effectif notemment pour des joueurs comme Guerriero, Tamboura ou encore Duhamel car je les vois mal être à la reprise le 20 Juin, soit dans 13 jours.
Niveau arrivé, c'est le calme plat, peut-être doit on attendre notre passage devant la DNCG avant que cela ne se mette à bouger. Quelqu'un connaitrait'il la date prévue de notre audition ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 08 juin 2012, 08:10

Marichez, responsable des gardiens ? Moi, ça me va bien ! J'aime cette idée de transmettre aux jeunes son expérience et ses valeurs.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 juin 2012, 08:48

Très bon choix, Marichez est effectivement un mec intègre, droit, et qui a l'amour du club.
Dans la situation actuelle, c'est le meilleur choix possible.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 08:50

[RL 08/06] Sissoko a compris le(s) message(s)

Avec quels gardiens le FC Metz abordera-t-il la première saison de son histoire en National ? En l’état actuel des choses, une seule certitude : Anthony M’Fa sera là, mais pas tout de suite puisque l’international gabonais participera aux Jeux Olympiques de Londres avec sa sélection. Pour étoffer leur choix et permettre en premier lieu le bon déroulement de l’avant-saison, les dirigeants messins ont adressé une « proposition très intéressante », dixit Dominique D’Onofrio, à Joris Delle, l’international espoirs, en début de semaine. Un message de plus adressé à Oumar Sissoko, l’autre gardien messin dont le contrat arrivera à terme à la fin du mois…

Contacté hier sur le lieu de son séjour avec la sélection nationale malienne, Oumar Sissoko a confirmé que plusieurs clubs, dont Ajaccio (L1), s’étaient rapprochés de lui et, aussi, qu’aucune proposition ne lui avait été adressée par le FC Metz depuis la fin du championnat. « Avant la trêve hivernale, on m’avait parlé d’une prolongation si le club restait en Ligue 2. Et puis la situation sportive s’est dégradée et je n’ai plus eu de nouvelle. Après, il y a eu ce dernier match face à Tours. J’étais apte à jouer, mais on m’a fait comprendre qu’ils voulaient aligner les joueurs appelés à relever le défi du National. Oui, j’ai pris ça comme un message, d’autant plus que je suis resté à Metz encore une semaine après la fin du championnat et que personne, au club, ne m’a contacté. Pourtant, j’aurais bien aimé le relever ce défi. » Ce qui n’est apparemment pas dans les intentions des dirigeants grenats. Lesquels n’ont d’ailleurs, au passage, toujours pas reçu de réponse de Joris Delle…

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 juin 2012, 09:22

Super nouvelle pour Marichez si ça se confirme, un gardien un peu limité mais un mec en or et très pro. Parfait pour le chalenge du National.
FC Metz /Delle/Sissoko : C'est comme perdre toute son énergie et son argent à courtiser une mannequin qu'on aurait jamais, et délaisser la superbe fille qui vous mange des yeux depuis des lustres... Au bout d'un moment il faut comprendre qu'on sera toujours qu'un bouche trou pour la mannequin, et se concentrer sur celle qui est prête à être avec vous.

drac

Messagepar drac » 08 juin 2012, 09:25

Pas de commentaire particulier.
Cet ex joueur me semble être messin jusqu'au bout des ongles, bien que n'étant pas natif d'ici, et il me semble d'ailleurs que ses enfants sont nés à Metz.
Je faisais cette remarque pour ceux qui militent pour le maxi messin ou lorrain.
Je pense que c'est le genre de personnes sur lesquelles il faut s'appuyer comme Philippe d'ailleurs. (Gaillot)
Tout cela me parait bien engagé.
Il ne manque qu'un petit détail pour être opérationnel, c'est au moins 11 joueurs dont pas un pour le moment n'est désigné pour la prochaine saison.
:ange:

Kent'

Messagepar Kent' » 08 juin 2012, 09:28

drac a écrit :Pas de commentaire particulier.
Cet ex joueur me semble être messin jusqu'au bout des ongles, bien que n'étant pas natif d'ici, et il me semble d'ailleurs que ses enfants sont nés à Metz.
Je faisais cette remarque pour ceux qui militent pour le maxi messin ou lorrain.
Je pense que c'est le genre de personnes sur lesquelles il faut s'appuyer comme Philippe d'ailleurs. (Gaillot)
Tout cela me parait bien engagé.
Il ne manque qu'un petit détail pour être opérationnel, c'est au moins 11 joueurs dont pas un pour le moment n'est désigné pour la prochaine saison.
:ange:

11 joueurs... 45 même je dirai. :marteau:

Tout le monde dit qu'il faut faire confiance aux jeunes, mais tout le monde veut minimum 8 recrues... Même libres, ne serait-ce que sur le plan salariale, on pourra pas accueillir 11 joueurs.

Et puis le mercato ne démarre que le 13, Mrs Serin et D'Onofrio m'ont l'air assez discrets pour l'instant.

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 juin 2012, 09:37

melon57 a écrit :Si Delle refuse et que Sissoko signe ailleurs, on va être bien ...
C'est exactement ce qui va se passer. Pour Delle c'est maintenant clair que le FC Metz sera un choix par défaut.

Revenir à « Passion Grenat »