R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Greg

Re: R.L. 8/6 : Marichez, favori numéro 1

Messagepar Greg » 08 juin 2012, 09:57

W0lfenstein57 a écrit :
melon57 a écrit :Si Delle refuse et que Sissoko signe ailleurs, on va être bien ...
C'est exactement ce qui va se passer. Pour Delle c'est maintenant clair que le FC Metz sera un choix par défaut.
Clairement. Sissoko va signer ailleurs, et franchement, vu comment il est traité, on ne lui en voudra pas. Après Delle va faire trainer en espérant une meilleure offre, et va finir par se barrer 2 jours avant la reprise du championnat. A un moment faut arrêter. Si Delle voulait jouer à Metz, ça se saurait... En plus, franchement, vu qu'il n'arrive pas à aligner une saison complête, je ne comprends pas qu'on s'acharne...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 juin 2012, 10:14

Sur Marichez, je pense que c'est une bonne idée à ce poste.
Rappelons nous qu'il a été longtemps capitaine pour ses qualités de "fédérateur de vestiaire" (ce qui en contrepartie a fait qu'il est demeuré titulaire plus longtemps qu'il ne l'aurait du).

Sur Sissoko, je rappelle qu'on lui a fait le même coup il y a 2 ans.
Il était en fin de contrat et finalement, on l'a fait signer alors qu'il était plus ou moins en partance (même si cette fois-ci...), c'est un peu cavalier quoi qu'il arrive.
Je rajoute un commentaire ici. Pourquoi tout simplement ne lui dit-on pas la vérité du style :
"On t'avais promis un contrat si on restait en L2. On descend et on est contraints de faire un choix.
Pour le moment on a choisi de faire une proposition à Delle, voilà, c'est peut être injuste mais c'est ainsi.
Donc on ne peut pas te bloquer si tu trouves un club.
Par contre, si Delle refuse, on te fera une proposition si tu es encore libre."

On peut trouver cela un peu "humiliant" de dire en face qu'on préfèrerait Delle, mais c'est plus courageux et finalement moins humiliant pour lui de ne rien lui dire du tout. Il a défendu les buts de notre club (et souvent pas mal), on lui devrait au moins ce respect.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juin 2012, 10:23

A ceux qui prennent Delle pour un mercenaire, n'oubliez pas qu'il aurait pu partir il y a 2 ans et qu'il a fait le choix de rester dans son club formateur. Encore heureux qu'il ne signe pas des 2 mains après une descente en National, qui se lancerait à l'aveugle dans un tel contexte ?

Pour Sissoko, il faut faire des choix. On ne peut pas et garder M'Fa sous contrat, et prolonger Delle et prolonger Sissoko. De toute façon, si l'un des 3 part il y aura forcément des mécontents. Et lui aussi avait certes resigner tardivement il y a 2 ans mais c'était car il n'avait pas trouvé de club. On ne l'a pas plus pris comme bouche-trou que lui nous a pris comme tremplin.

Le foot pro ne doit pas laisser la place aux sentiment et j'espère que D'Onofrio va gérer notre effectif comme ça se fait ailleurs, avec un club qui propose et des joueurs qui disposent, et pas l'inverse.
Kent' a écrit : 11 joueurs... 45 même je dirai. :marteau:
Tout le monde dit qu'il faut faire confiance aux jeunes, mais tout le monde veut minimum 8 recrues... Même libres, ne serait-ce que sur le plan salariale, on pourra pas accueillir 11 joueurs.
Fait le point sur les contrats en cours et tu te rendras compte que les jeunes ayant signé pro depuis la fin de saison se comptent sur les doigts d'une main. A ce jour ni N'Sor, ni Keita, ni Croizet (pour ne citer qu'eux) ne sont censés démarrer avec le FC Metz le 20 juin. Alors heureusement que la cellule sportive s'active sur d'autres pistes pour composer une équipe !

Julius

Messagepar Julius » 08 juin 2012, 10:25

aliosha a écrit :J'espère que ça va un peu bouger la semaine prochaine au niveau de l'effectif notemment pour des joueurs comme Guerriero, Tamboura ou encore Duhamel car je les vois mal être à la reprise le 20 Juin, soit dans 13 jours.
Niveau arrivé, c'est le calme plat, peut-être doit on attendre notre passage devant la DNCG avant que cela ne se mette à bouger. Quelqu'un connaitrait'il la date prévue de notre audition ?
Répu du 28 Mai 2012:
Initialement programmé le mardi 12 juin prochain, le passage du FC Metz devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a été reporté.
Sinon, concernant l'effectif, il me semble que le mercato n'ouvre que le 13 juin 2012 à minuit.
Donc je pense que les choses commenceront à se décanter à partir de cette date.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 10:35

Greg a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :
C'est exactement ce qui va se passer. Pour Delle c'est maintenant clair que le FC Metz sera un choix par défaut.
Clairement. Sissoko va signer ailleurs, et franchement, vu comment il est traité, on ne lui en voudra pas. Après Delle va faire trainer en espérant une meilleure offre, et va finir par se barrer 2 jours avant la reprise du championnat. A un moment faut arrêter. Si Delle voulait jouer à Metz, ça se saurait... En plus, franchement, vu qu'il n'arrive pas à aligner une saison complête, je ne comprends pas qu'on s'acharne...
Attendez Delle a reçu une offre en début de semaine de notre part, on est que vendredi.
Y'a rien de choquant à ce qu'il n'est pas encore répondu.
On vient de descendre en National.
Il a encore le droit de réfélchir à ce qu'il veut faire sans qu'on doive lui en vouloir pour cela.
Compte tenu de son potentiel et son niveau (EDF Espoirs), c'est déja bien qu'il nous claque pas la porte au nez et qu'il ne veuille pas partir coute que coute comme bon nombre de jeunes le font de nos jours. Delle aime notre club et a une bonne mentalité donc faisons lui confiance (s'il ne trouve pas une place de titulaire en L1 ou L2, il restera chez nous)

Pour Sissoko, comme le disait SIEGMETZ dans un autre sujet, il y a une CAN cette année, et Sissoko a de grandes chances de la jouer. Or on a déja M'Fa qui va jouer les J.O. et qui peut également jouer la CAN, donc on va pas prendre Sissoko et laisser partir Delle pour se retrouver le bec dans l'eau en janvier.
Sans compter que le championnat de National (contrairement à la L2) ne fait pas relâche les week-ends de matchs internationaux.
Avec Sissoko et M'Fa qui jouent pour leurs selections nationales, ils vont être absent en plus à chaque période de matchs internationaux....

Donc tout ceci fait un argument de plus qui plaide dans le fait de choisir Delle, sans même tenir compte du fait que Delle est à mon avis plus complet et avec un plus grand potentiel que Sissoko.
Dernière modification par get_up_kids le 08 juin 2012, 10:42, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 10:39

Capitaine Fracasse a écrit : Sur Sissoko, je rappelle qu'on lui a fait le même coup il y a 2 ans.
Il était en fin de contrat et finalement, on l'a fait signer alors qu'il était plus ou moins en partance (même si cette fois-ci...), c'est un peu cavalier quoi qu'il arrive.
C'est pas tout à fait ça.
Y'a 2 ans on l'avait pas gardé, mais fin août, comme il n'avait rien trouvé et que Marichez se blesse, on lui fait une fleur en le reprenant, alors qu'on avait pas vraiment besoin de lui (on avait Delle et M'Fa pour suppléer Marichez), et que financièrement on était juste niveau masse salariale et qu'il aurait été mieux qu'on garde cette surface financière pour un joker.

Donc on peut pas dire qu'on se soit mal comporté avec lui y'a 2 ans au contraire.
Je trouve même qu'on a été grand seigneur sur ce coup-là pour une fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 juin 2012, 10:40

Capitaine Fracasse a écrit :Sur Marichez, je pense que c'est une bonne idée à ce poste.
Rappelons nous qu'il a été longtemps capitaine pour ses qualités de "fédérateur de vestiaire" (ce qui en contrepartie a fait qu'il est demeuré titulaire plus longtemps qu'il ne l'aurait du).

Sur Sissoko, je rappelle qu'on lui a fait le même coup il y a 2 ans.
Je rajoute un commentaire ici. Pourquoi tout simplement ne lui dit-on pas la vérité du style :
"On t'avais promis un contrat si on restait en L2. On descend et on est contraints de faire un choix.
Pour le moment on a choisi de faire une proposition à Delle, voilà, c'est peut être injuste mais c'est ainsi.
Donc on ne peut pas te bloquer si tu trouves un club.
Par contre, si Delle refuse, on te fera une proposition si tu es encore libre."

On peut trouver cela un peu "humiliant" de dire en face qu'on préfèrerait Delle, mais c'est plus courageux et finalement moins humiliant pour lui de ne rien lui dire du tout. Il a défendu les buts de notre club (et souvent pas mal), on lui devrait au moins ce respect.

On ne sait rien de ce qui lui a été dit, ni à Delle, donc tout ce qu'on peut affirmer de manière péremptoire n'est que pure spéculation!
Attendons de voir....

niglo57

Messagepar niglo57 » 08 juin 2012, 10:48

Enfin une justice dans le monde du football et plus particulierement dans le monde du fc metz !!!!!!!!!!! On dirait que le club est avec Sissoko comme Sissoko est avec le public quand ca tourne mal !!!!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2012, 11:31

Julius a écrit :
aliosha a écrit :J'espère que ça va un peu bouger la semaine prochaine au niveau de l'effectif notemment pour des joueurs comme Guerriero, Tamboura ou encore Duhamel car je les vois mal être à la reprise le 20 Juin, soit dans 13 jours.
Niveau arrivé, c'est le calme plat, peut-être doit on attendre notre passage devant la DNCG avant que cela ne se mette à bouger. Quelqu'un connaitrait'il la date prévue de notre audition ?
Répu du 28 Mai 2012:
Initialement programmé le mardi 12 juin prochain, le passage du FC Metz devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a été reporté.
Sinon, concernant l'effectif, il me semble que le mercato n'ouvre que le 13 juin 2012 à minuit.
Donc je pense que les choses commenceront à se décanter à partir de cette date.
Merci pour l'info ;-)
Concernant le mercato, il me semble que les joueurs libres peuvent signer ou ils le désirent et ce même avant l'ouverture officielle du mercato. Vu notre situation, je pense qu'on ne vise que des joueurs libres mais il faut tout de même peut-être attendre la décision de la DNCG

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 08 juin 2012, 11:34

aliosha a écrit : Merci pour l'info ;-)
Concernant le mercato, il me semble que les joueurs libres peuvent signer ou ils le désirent et ce même avant l'ouverture officielle du mercato. Vu notre situation, je pense qu'on ne vise que des joueurs libres mais il faut tout de même peut-être attendre la décision de la DNCG
Oui mais l'ouverture du mercato nous intéresse au plus haut point non pas pour l'achat mais surtout pour la vente de nos joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »