[EURO 2012] Le topic de l'arbitrage

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

[EURO 2012] Le topic de l'arbitrage

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 19:07

Vu le démarrage catastrophique de l'arbitrage lors de la première période du match d'ouverture, avec un arbitre qui en 3 erreurs condamne déja la Grèce, je pense que l'arbitrage va encore être bien remis en cause lors de cet Euro.

2 cartons jaunes totalement imaginaire pour un même joueur grec (degré zéro de la psychoogie pour l'arbitre espagnol) + un penalty non sifflé pour les grecs dans la foulée, le tout en faveur du pays organisateur.
Ca fait déja bcp trop!
Espérons que le match fini, cet arbitre retourne direct à la maison, et que l'UEFA enlèvera la suspension du défenseur grec exclu.

Cet Euro débute par un scandale à cause des arbitres....
Ca commence bien!

jibay54

Re: [EURO 2012] Le topic de l'arbitrage

Messagepar jibay54 » 08 juin 2012, 19:08

Kent' et Gigi vous êtes demandés ici !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 19:22

Fox a écrit :Le premier jaune est sévère, ok.
Mais le deuxième, je suis désolé, mais il est évident que le joueur grec retient l'attaquant polonais.
Image

La connerie que fait le défenseur, c'est qu'il retient un joueur qui était déjà à moitié par terre, et qui allait de toute façon terminer sa course le nez dans le gazon.
Il faut arrêter de vouloir faire parler les images arrêtés, ça n'a strictement aucun sens en football qui est un sport en mouvement.

Sur le premier jaune, il n'y a déja même pas faute , et sur le second encore moins.
Les 2 sont un pure scandale.
Niveau psychologique, cet arbitre est à *****. Il sait que son 1er jaune est limite, et sur la deuxième action ou il y a encore moins faute, il met un second jaune au même joueur.
Un scandale.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 19:40

Encore une erreur à priori avec un but grec refusé pour on ne sait quelle raison.

Heureusement qu'entre temps l'arbitre avait pris une bonne décision en sifflant un penalty pour la grece et en expulsant le gardien polonais...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 juin 2012, 20:00

get_up_kids a écrit : Il faut arrêter de vouloir faire parler les images arrêtés, ça n'a strictement aucun sens en football qui est un sport en mouvement.
...
C’est valable aussi pour les entraineurs en mouvement ? :siffle: :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 juin 2012, 20:39

je suis plutôt d'accord avec Fox.
le premier jaune j'me souviens plus par contre.
c'est sévère certes, mais pas totalement injustifié pour moi. de là à parler de "scandale", d'"équipe favorisée" (qui a fini aussi à 10 et avec un 1-1...) :-| GUK quand il y aura un but refusé qui a passé la ligne tu vas faire un ulcère...

le rouge sur Sczezeny est totalement justifié de son côté... d'ailleurs contrairement aux Grecs qui ont contesté le moindre truc (Karagounis, qu'est-ce qu'il ma saoulé...), Sczezeny n'a pas bronché une seconde...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2012, 21:48

Dark 5.7 a écrit : le rouge sur Sczezeny est totalement justifié de son côté... d'ailleurs contrairement aux Grecs qui ont contesté le moindre truc (Karagounis, qu'est-ce qu'il ma saoulé...), Sczezeny n'a pas bronché une seconde...
Ben peut-être parce que le rouge polonais est incontestable, contrairement au rouge grec! ;-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 juin 2012, 23:44

get_up_kids a écrit : Ben peut-être parce que le rouge polonais est incontestable, contrairement au rouge grec! ;-)

Ah désolé mais ça ne veut rien dire du tout, on voit constamment des fautes invraisemblables, dangereuses mais ça vient toujours discuter, râler et gueuler.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 juin 2012, 12:00

Le rouge est en effet très sévère, un jaune aurait suffit pour l'ensemble des deux fautes selon moi.

Il n'y a pas péno'. Le caractère involontaire de la main suffit à justifier cette décision. On peut aussi rajouter que main ou pas, Perquis gardait le contrôle du ballon et ne déviait pas le ballon de manière à remettre en cause l'occasion de la Grèce.

Un but refusé à la Grèce. Perso' même au ralenti j'ai du mal à voir si le mec est hors-jeu ou pas. Sur cette action un peu d'hônneteté ne ferait pas de mal. ;-)

Rouge et péno' justifié sur l'intervention de Chaise Nid.

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juin 2012, 10:16

Je rentre de vacances, j'ai pas vu les actions, ni même les matchs.

Je suis opérationnel dès aujourd'hui ! :-)

Revenir à « Planète Foot »