"Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 aux côtés de son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi à l'AFP la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. Le commentateur, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait été opéré vendredi dernier. Il devait subir une nouvelle intervention chirurgicale dans le courant du mois de juillet."
source AFP/L'Equipe.fr
Repose en paix Thierry, quelle grande et belle trace tu vas laisser sur le football français !
Décès de Thierry Roland : une voix du foot qui s'éteint
-
-
Re: Décès de Thierry Rolland : une voix du foot qui s'éteint
On pense a lui , le monde du football perd un de ses plus grand passionnés. Ceux qui l'on souvent cassé sur ce forum doivent se trouver bien penauds.
- DCD
Pas vraiment.Nestor la Foudre a écrit :Ceux qui l'on souvent cassé sur ce forum doivent se trouver bien penauds.
-
Tu vas nous manquer, au foot et aux Grosses Têtes.
Merci pour ce que tu as été et fait.
Encore un grand vide !
Merci pour ce que tu as été et fait.
Encore un grand vide !
- sablonnais
qu'il avait le métier de remplir,le président a écrit : Encore un grand vide !
en débordant souvent.
- geo alambic
Au revoir Monsieur Roland. Je regrette beaucoup de ne pas avoir vécu à nouveau le tandem lors de cet Euro.
Votre franchouillardise me manquera beaucoup.
Votre franchouillardise me manquera beaucoup.
- smoking man
Un mois après Jules (faut que je lui écrive quelques mots, mais c'est trop dur, j'y arrive pas), c'est une autre légende qui nous quitte.
Pour ceux qui comme moi étaient gamins ou ados dans les années 80, c'est juste une conception du football qui disparaît à jamais.
Un football humain, passionné, populaire, politiquement incorrect. Quand un arbitre est mauvais ou qu'un joueur n'a rien à faire sur un terrain, il faut pouvoir le dire. Par exemple. Et Thierry Roland le disait.
Thierry Roland c'était le vrai football, à mille lieues du football formaté par C+ et TF1 où on vous matraque du Messi, du Real ou du PSG à longueur d'année.
Merci Thierry pour tous ces commentaires merveilleux.
Pour ceux qui comme moi étaient gamins ou ados dans les années 80, c'est juste une conception du football qui disparaît à jamais.
Un football humain, passionné, populaire, politiquement incorrect. Quand un arbitre est mauvais ou qu'un joueur n'a rien à faire sur un terrain, il faut pouvoir le dire. Par exemple. Et Thierry Roland le disait.
Thierry Roland c'était le vrai football, à mille lieues du football formaté par C+ et TF1 où on vous matraque du Messi, du Real ou du PSG à longueur d'année.
Merci Thierry pour tous ces commentaires merveilleux.
- hobbyone57
Une voix qui a bercé mon enfance lors des matchs de football et le rendez-vous dominicale de Téléfoot. Un ton cru qui sonnait le vrai. RIP Monsieur.
-
Une légende du journalisme nous quitte, une VOIX surtout, il nous a emmené tant d'années sur tous les stades du monde, un grand monsieur.
- geo alambic
Macheda a écrit :On va saluer le passionné (parce que mine de rien il a contribué à faire de nous des dingues de ballon rond, qu'on l'ait apprécié une fois adultes ou pas)
C'est Carlos qui va être content, il va retrouver quelqu'un pour les blagues racistes...
Pas d'accord. Y avait déjà Georges Frêche si on en croit certains.